Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Les flammes de l'archange ont pour cadre le Mont Saint-Michel. Autant dire que c'est un cadre réellement magnifique. Nous avons droit à un véritable polar sur fond de construction de l'Abbaye.
C'est vrai qu'on retrouve dans le scénario tous les ingrédients classiques du genre. Cela lorgne même sur le Nom de la Rose mais dans une version bretonne. Il est dommage d'avoir tout concentré pour la recherche d'un mystérieux trésor celtique alors que le combat entre nouvelle et ancienne croyance aurait pu donner lieu à quelque chose de bien plus grand.
Par ailleurs, le dessin trop détaillé n'arrive pas à faire émerger la grandeur de ce Mont noyé dans la masse de petites cases.
Cette bd n'est point râtée mais elle aurait pu donner plus de perspective au lecteur. Du même duo d'auteurs, j'avais bien entendu nettement préféré Le Mystère Tour Eiffel. Cela reste divertissant sans être mémorable.