Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
je n'ai acheté cet album uniquement du fait que j'ai les autres.
mais j'avoue que j'ai été favorablement surpris par les dessins.
dans cette série, ce sont souvent ces derniers qui sauvent les albums car les scénarios ne sont souvent pas excellents, à mon gout du moins.
bref, un album qui est en fait dans l'ensemble assez bon surtout graphiquement avec un très bon rendu des lieux.
la couverture était prometteuse, le contenu n'est pas à la hauteur, les faits historiques sont malheureusement oubliés ( le valet du marquis de sade aurait pu être plus mis en valeur, car il a réellement existé sous u autre nom)
les dessins sont parfois soignées mais trop souvent bâclés.
on est loin des deux premiers albums, très loin et c'est dommage car l'histoire promettait d'être sympa.
cet album est, à mon avis, le mois bon de tous et de loin.
il m'a fallut me forcer pour le finir ce qui est relativement rare.
rien ne m'a plut aussi bien les dessins tout juste corrects et encore moins le scénario sans aucun intérêt.
bref, une déception.
Les dessins sont beaux, De Vincentiis aime dessiner les femmes et cela se voit...
En effet, les filles sont belles mais on arrive bien souvent à un "Erotisme" un peu facile et omniprésent... Le scénario quant à lui aurait mérité d'être un peu plus travaillé surtout, si comme indiqué dans le tome, cette histoire est inspirée d'une "pseudo-réalité", je reste un peu sur ma faim...
Une couverture racoleuse pour un scénario sans véritable originalité. Il s'agit de l'histoire de Messaline et de ses déboires "amoureux";
Aucun des personnages n'est attachant, horripilant ou même distrayant.
Tout est prétexte à dénuder l'héroïne et à la mettre dans diverses situations toujours à connotation sexuelle.
Bref pas grand chose....
Les dessins sont par contre excellents et sauve un peu l'ensemble.
5/10
Une couverture magnifique pour ce premier tome.
Après une introduction dans l'Egypte antique, l'action prend place pendant la Révolution française et tourne autour de Robespierre. Le scénario est bon, il mêle historique et ésotérisme comme les autres ouvrages de la collections "Secrets du Vatican". Mais il y a un défaut important : les différentes "succubes" ont peu de personnalité et d'individualité. Nous sommes face à une société secrète de très belles femmes qui se ressemblent toutes. L'ambiance de la Terreur est bien retranscrite. Les dernières planches ouvrent la série à de nouveaux horizons.
Le dessin est très bon avec un soin particulier pour les femmes. Vêtues ou non, elles sont envoutantes. La couleur est bien choisi et dans les tonalités "Révolution" et "Egypte"
Un bon premier tome détournant l'histoire de Robespierre en y mêlant de belles et mystérieuses femmes.
Troisième volet de cette série. pas le plus réussi en tout cas.
Une simple histoire de vengeance quand on aurait aimé plus de manipulations, la petite histoire de l'histoire en somme.
Toujours un érotisme facile voire racoleur.
Dessins de qualité inchangée donc excellents.
J'ai du mal à retrouver l'ambiance du premier opus.
5/10.
Nettement moins bon que le précédent chapitre.
Le scénario présente des particularités commune : une conspiration de femmes pour (re)prendre le pouvoir et cette fois-ci elles jettent leur dévolu sur unobscure sultan.
mais ce scénario est ici prétexte à érotisme facile puisque l'histoire se déroule dans un harem. Dommage.
Dessins pourtant de qualité.
5/10.
Premier chapitre d'une nouvelle série sur ses femmes d'influence qui dans l'ombre influence le destin d'où le nom de ces démons nocturnes. Simple fabulation quant à une confrérie féminine voulant prendre le pouvoir.
Et premier opus plutôt réussi.
l'histoire se passe pendant l'ère de la terreur post-révolution française et la première cible est .. Robespierre.
Des dessins de qualité et un scénario agréable rende cette lecture plaisante.
A voir par la suite.
7/10.
Depuis la nuit des temps, les filles de Lilith œuvrent dans l’ombre et influencent ceux qui président à la marche du Monde. Roxelane, l’une de ces divines Succubes, a jeté son dévolu sur Soliman, maitre d’Istanbul et des Sept Mondes.
Partant de l’histoire (vrai) d’Alexandra Lisowska, jeune esclave slave qui devint l’épouse légitime de Soliman le Magnifique, Thomas Mosdi imagine une digression toute personnelle des desseins qui animèrent cette égérie au sens politique affiné et à la détermination affirmée. Structuré autour d’un récit complet, chaque album de cette série nous entraine dans les arcanes et les alcôves feutrées du pouvoir où le jeu des corps n’est pas que diplomatiques.
Sur ce deuxième opus, Thomas Mosdi est associé à Adriano de Vincentiis, dont la maestria à se jouer des courbes de la gent féminine n’est plus à démontrer. La maîtrise du trait s’exprime aussi bien dans les décors que sur les corps et peut-on tout juste regretter un sur-lignage par trop marqué des contours des personnages. Quoiqu’il en soit, la prédilection que semble afficher de Vincentiis pour les naïades rousses aux courbes voluptueuses est un véritable ravissement pour les yeux et l’on se prend à rêver d’un 3ème opus dessiné par Giovanna Casotto !
Hier, les heures sanglantes de la Révolution française ; aujourd’hui, les faste de l’Empire ottoman, "Succubes" fait le parti d’accorder au sexe dit faible (!) un rôle, certes en retrait mais cependant primordial dans le devenir du monde. Et il est vrai que face à des mensurations de rêve associées à un QI de plus de 130, un homme n’est finalement que peu de chose…
La couverture, le titre et le dessin sont vraiment jolie, et donnent envie de lire l'histoire, le souci c'est que, mélanger histoire, religion et fantastique n'est pas toujours évident.
Pour moi j'ai craqué avant la fin, par manque de compréhension et je me suis perdu dans l'histoire de ses filles.