Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
La couverture de cette bd est plutôt repoussante. C'est à faire fuir ceux qui ont horreur des insectes rampants. On se dit que quelquefois, il ne faut pas s'arrêter à la couverture aussi hideuse soit elle. Et pourtant...
On retrouve le dessin de Tardi au service d'un scénario plutôt bancal. Il termine sa tournée dans un hôtel et est intrigué par le 13ème étage qui est censé ne pas exister. Il entend une conversation qu'il n'aurait pas dû et c'est le début d'une histoire violente de règlement de compte dans un New-York sale et immorale. L'atmosphère de cette ville prestigieuse n'est absolument pas rendue.
Même en étant un fan de Tardi, on doit reconnaître un manque total d'originalité avec des dialogues d'une grande vulgarité. Mieux vaut éviter ce tueur de cafard.
Une histoire monotone qui manque de rebondissements à mon goût. Bref, je me suis assez ennuyé à la lecture de cet album. Seule l'ambiance glauque des bas-fonds new-yorkais m'a bien plu, bien mise en valeur par le dessin de Tardi, toujours habile pour croquer les quartiers populaires mal famés.
Walter est tueur de cafards pour la société Blitz.
Malheureusement pour lui, lors d’une intervention chez un de ses derniers clients, il a fourré le nez où il ne fallait pas et les emmerdes vont, dès lors, sérieusement commencer.
La première chose qui saute aux yeux dans cette BD, est le décor.
Le New-York des années 60/70 représenté par Tardi est tout simplement excellent: vieilles ruelles poisseuses, coupe-gorge, bagnoles à l’abandon, métro, appartement typiques, vue sur Brooklyn, le Bronx…on est vraiment proche du New-York de Scorsese et d’Abel Ferrara, j’ai beaucoup aimé et ça change de son univers parisien.
Niveau scénario, c’est vrai que c’est un brin vulgaire mais ça ne m’a pas dérangé.
Pour ce qui est de l’histoire, elle ne casse pas des briques mais reste suffisamment intrigante pour qu’on y aille jusqu’au bout.
Théorie du complot, machination, bouc émissaire sont les clés de cette intrigue classique mais tordue.
A découvrir.
Ambiance grise et dessin un peu crade pour ce polar en milieu urbain. Tout cela colle très bien aux textes, bien écrits, qui nous font partager les pensées d'un homme perdu dans ce milieu qui le dépasse, entre truands dont il ne croisera la route que par un malheureux hasard.
Cet album est de ceux qui s'apprivoisent, dont le fond et la forme peuvent rebuter de prime abord avant que l'ambiance ne s'installe, ne happe le lecteur vers un monde qui, bien que rugueux, finit par le passionner.
une ambiance tres seventies, du noir et du blanc, et puis du rouge ...sang.
Tueur de cafard comme un roman de gare se lit d'untrait, et puis...on en redemande!
Un trés bon scénario de Legrand ( suspens, ambiance ). Un trait
encadré entre du noir, du gris et du rouge. Un des meilleur tardi ; Cette BD n'a pas pris une ride .