Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C’est attachant par le caractère italien authentique et élégant, mais tout de même un peu léger …
Et on se demande assez souvent s’il ne s’agit pas des fantasmes de Vittorio !
Après "vacances de rêves", voilà que j'aborde "vacances fatales" du même auteur. Je dois reconnaître que le dessin au trait fin et précis me plaît beaucoup. Les chaudes couleurs procurent une ambiance agréable.
Cependant, ces 8 histoires de petits meurtres dans les milieux feutrés ne m'ont absolument pas convaincu. A noter que les deux dernières nouvelles occupent plus de la moitié de l'album avec une intrigue plus étoffée.
Au final, il manque beaucoup de dynamisme et d'inventivité à ces thrillers conjugaux. La brièveté des intrigues est rédhibitoire. Cela se laisse lire mais cela ne marque pas.
Cet album fleure bon la nostalgie.
Réunir des nouvelles de Giardino dans une belle intégrale est une bonne idée. On retrouve des nouvelles dont la longueur et le rythme varient mais demeurent une narration des plus plaisante. Tout ça plonge le lecteur en plein dans les années 90, dans des intrigues diverses et variées. Très sympathique. Sympathique aussi de lire du Giardino autre que Jonas Fink.
Côté graphique, Giardino excelle. Le trait, les « gueules » des personnages, les lieux et une mise en couleur personnelle et si élégante. La force de Giardino, c’est de créer non seulement des histoires différentes mais des femmes toujours plus élégantes et des hommes toujours plus marquant et expressifs.
Il est bon de s’egarer dans cette intégrale. On regrettera peut-être l’impression parfois perfectible et le petit format mais cet album demeure une valeur sûre parmi les classiques.
Quel bonheur!
J'ai eu envie de le relire après l'avoir fini...
On voudrait que l'album ne s'arrête jamais.
Ces petites histoires policieres sont magnifiques avec des fins surprenantes relevees par un dessin plus que parfait des paysages , des decors et aussi de la gente feminine , on passe un super moment .PARFAIT.
Une petite perle de Giardino. Ce recueil de très courtes histoires -le plus souvent très noires- est basé sur la surprise finale, ce qu'autrefois on appelait le retournement de situation et qu'il est de bon ton d'appeler désormais twist.
Bref, on passe un ecellent sans s'ennuyer.
Et puis, il y a les dessins de Giardino, au sommet de sa forme.
Le dessin très élégant séduit en premier... Les couleurs semblent éclairées du soleil de l'Italie et de la Mediterranée. Le trait est net et précis. Les corps sont mis en valeur et le dessin nous plonge dans une atmostphère sensuelle.
... Puis on se laisse aller à lire ces courtes histoires où l'effet de la chute est calculé. L'équivalent de nouvelles policières dessinées. Où on apprend à se défier de l'ange tout bronzé...