Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Il y a incontestablement un côté très sympathique que j'ai aimé à travers ces petits gags autour d'un dragonneau couvrant à chaque fois une page. C'est drôle et caustique à la fois avec des phrases qui font mouche presque à chaque fois. Il existe quand même des formes d'humour que j'aime bien : celle-ci en fait manifestement partie.
Il est vrai que je ne suis pourtant pas un inconditionnel de Tchô Collection mais on va dire que ce titre fait exception. C'est dur... dur d'être un petit dragon !
Les aventures d'un petit dragon...
Jusque là rien de transcendant, mais cette BD (succession de gags en une planche) est foisonnante de références (cinéma et littérature HF).
Le dessin très soigné est parfaitement mis en valeur pas des couleurs magnifiques.
Donc, même si cet album (et plus généraleemnt l'ensemble de la collection Tchô de Glénat) s'adresse aux plus jeunes, je la recommande vivement à tous.