Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est bizarre mais j'ai également senti un profond décrochage dans la seconde partie de cette oeuvre au demeurant assez bien dessinée en noir et blanc. La couverture est plutôt magnifique et met en valeur les locomotives d'antan.
L'essentiel de ce récit se passe dans une petite gare ferroviaire dans un décor plutôt western. C'est assez sympa dans l'ensemble mais cela se perd petit à petit dans une histoire de valise au pouvoir divinatoire. C'est dommage de lorgner sur le fantastique alors que rien n'y prédisposait. On s'attendait à autre chose au vu du démarrage. Il y a quelque chose qui cloche vraiment dans la construction du scénario.
A la fin, on a presque hâte que cela finisse pour de bon. La conclusion me semble également assez bateau ce qui est un comble pour une histoire de chemin de fer...
Une vraie double découverte, d'un album, d'une part, et de son auteur ensuite, rencontré sur un petit festival à taille humaine.
Les personnages sont tous très attachants, l'intrigue aide à faire durer le suspens et le graphisme est nickel!
Bon vent à "chemins de fer", tchou, tchou!!!