Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Encore une série annexe au "Triangle secret" se déroulant quelques années plus tôt... On pourrait avoir la réflexion suivante que cela ne finira donc jamais. On pensait que tout avait été dit sur les funestes Gardiens du sang. Presque tout ! Nous voilà embarqués dans une nouvelle série qui semble tenir ses promesses entre ésotérisme et thriller religieux à la Da Vinci Code. On applique les mêmes recettes et on recommence.
Le sujet est tout de même passionnant puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de l'immortalité comme une sorte de recherche alchimique dans les laboratoires secrets de l'Académie Pontificale des Sciences au Vatican. Jésus semble relégué comme un vulgaire alchimiste. Bref, il faut s'accrocher.
Ce qui m'a un peu rebuté, c'est la façon très classique d'amener cette nouvelle aventure. Nous avons un jeune homme brillant généticien qui renoue avec sa petite amie après 3 années de longue absence car il est traqué par les Gardiens du sang après avoir joué la taupe pour le ministère de l'Intérieur. C'est très hautement prévisible.
Bien sûr, l'efficacité est toujours présente et il n'y a guère de temps mort. Vers la fin de ce premier tome, on est même embarqué vers un autre siècle dans un puissant flash-back qui rajoute de la saveur et beaucoup de mystère à l'ensemble. Cela se lit agréablement bien même si cela n'égale pas encore la série originale ainsi que son excellente suite I.N.R.I. Alors, pourquoi pas ? Il faut aimer le genre alliant secret de religion et franc-maçonnerie.
Pour autant, je dois bien avouer que pour l'une des toutes premières fois, je n'ai pas acheté cette série alors que je l'avais fais jusqu'à présent pour tout ce qui tourne autour du triangle secret. J'en ai eu un peu marre de toute cette exploitation commerciale d'un filon d'autant que cette série n'apporte pas grand chose. Correct mais sans plus.
Le scénario tient toujours le lecteur fan du Triangle Secret que je suis mais ce cycle m'a moins passionné que le 1er, INRI, et Lacrima Christi.
Je vais redire un peu les autres remarques : dessin = BOF ( visage vraiment moyen ) , scenario = moyen ( toujours 2 ou 3 " mechants " qui se battent , on retrouve les memes ingrediants dans toute les series filles " DU TRIANGLE " LASSANT
On peut eviter
Cette série n'a pas la consistance des précédentes, mais le scénario nous emmène sur des chemins tortueux et sanglants, avec quelques rebondissements de belle qualité...Le dessin est par contre catastrophique, surtout au niveau des visages....Un véritable supplice nous est infligé à ce niveau....Les couleurs sont adaptées et les personnages (gentils comme méchants) sont crédibles et trouvent leur juste place...Série intéressante, mais pas inoubliable...
Après lecture du Triangle Secret, ce spin off est un peu décevant. Les personnages n'ont pas vraiment d'épaisseur et font même preuve d'une grande naïveté. Le scénario part dés le début à tombeau ouvert et l'ensemble est un peu ennuyeux tellement les clichés s'accumulent.
Le Triangle Secret nous tenait en haleine avec un scénario bien écrit et des personnages vraisemblables, les Gardiens du Sang dans ce 1er opus opère l'effet inverse. Dommage et voir si la suite rattrape ce mauvais début.
le dessin de Falque a réellement progressé d'année en année.
les scènes d'actions sont très bien rendues.
que dire du scénario qui est comme d'habitude sans fautes.
bref, un très bon album.
J'ai apprécié l'histoire plein d'ésotérisme, de sectes etc...
Les personnages sont profonds, mais le dessin pourrait cependant être un peu plus appliqué sur certains visages ou postures. Les décors sont de très bonne qualité.
Cela rend cette BD digne d’intérêt pour tout ceux qui aiment un temps soit peu ces sujets là.
Je regrette que le dessinateur utilise encore d'aussi grandes marges et ne découpe pas plus ses cases de façon moins académique avec une page pleine, voire une double... pour bien présenter un décors important ou l'arrivée d'un personnage majeur.
Ce tome m'a déplu par rapport aux autres du même auteur, car trop de scènes modernes, appartements, voitures (la fin) au niveau des dessins. Donc je ne mets que 7/10.
Bon, je commence à me lasser de ces histoires qui, au début, je le reconnais, m'ont bien séduit.
Là, l'énigme ne me tient plus en haleine et je ne languis plus de découvrir les mystères que les auteurs distillent au fil des pages.
Le dessin est toujours aussi hideux, ce qui est une caractéristique de toute la série. Donc, quand l'histoire n'y est pas, le dessin ne compense pas...
BofBofBof
Un bon scénario qui lance une intrigue policière intéressante.
Par contre un peu déçu par le dessin / graphisme, en particulier les visages.
L'ensemble reste de très bonne qualité et force est de constater que l'on attend le prochain tome avec impatience.