Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Termine l'histoire entamée au volume 7 ( le trésor du mage), mais je trouve cet album de moins bonne facture que les précédent avec notamment des dessins plus approximatifs...
Selon moi, un tome un peu moins bon que deux les précédents à cause de son scénario un peu tiré par les cheveux (Ardent quitte soudainement son domaine pour sauver une inconnue dont tout le monde est amoureux …). Néanmoins le voyage de notre héros dans les plaines hongroises et l’épreuve à laquelle il est soumis par les tatars valent à eux seuls la lecture de cet album.
Un album important dans cette série puisqu'il voit Ardent conquérir ce qui deviendra son fief, à force de ruse et de détermination. Les dessins sont impeccables, dans le style de Craenhals et le scénario de qualité. Le côté droit et vertueux à l'extrême du chevalier Ardent font de lui un héros "classique", qui pourrait ne pas plaire à tous les lecteurs. Les personnages récurrents de Golo, Godon, Abdon et Odon font leur apparition dans la série.
Premier tome d'une série que j'appréciais beaucoup plus jeune et que je redécouvre avec beaucoup de plaisir 30 ans après. On y découvre le héros de la série dans ses jeunes années, impulsif, têtu et fier. Fils d'une famille noble, Ardent du Walburge se voit mêlé à une intrigue qui le dépasse et ses péripéties le mèneront droit à la cours du roi. Dans ce volume apparaissent des personnages récurrents de la série, Gaudin, Bradoc, le Prince Noir, Arthus et la belle Gwendoline.
Cette fois, Ardent décide de se venger du roi Arthus qui a fait raser son château après l’enlèvement de sa douce Gwendoline. Encore un excellent "chevalier Ardent" qui nous surprend toujours un peu plus quant au caractère bouillant de notre gentil héros. Un des 10 meilleurs albums du Chevalier Ardent qui en ravira plus d'un !
Craenhals nous compte une jolie et tendre histoire d'amour contrarié qui est la continuité de l'album "les cavaliers de l'apocalypse". L'histoire se hisse très nettement au dessus du précédent album ( car, beaucoup moins sombre ) et, demeure l'un de mes albums préféré ! Je trouve navrant que cette série soit passée en désuétude tant le degrés de qualité est fort et le dessin accrocheur ! De plus, je suis certain que, plus développée dans le marketing, cette fabuleuse saga gagnerait un public beaucoup plus large !
Le moyen-âge n'était-il pas aussi le temps de la sorcellerie ? tout l'album glace le sang ! Le ténèbreux Corbin d'abord, qui convaint le roi Arthus d'éloigner sa fille Gwendoline de Chevalier Ardent dans un couvent plus qu'inquiètant- la composition des planches d'un Craenhals plus imaginatif qu'avant ensuite, donne la chaire de poule à l'ensemble de cet album que je qualifierais de GENIAL !!
Le coté mystique m a intéréssé, pour cette collection trop vite oubliée et presque introuvable, c est loin d être l un des meilleurs albums, je l ai trouvé inégal
Je n'ai que le tirage de tête, la série normale ne m'emballe pas trop. C'est un crayonné poussé, c'est superbe à regarder. Rien à voir avec l'édition couleur.
François Craenhals est un homme de coeur...Il dessine ses sentiments, comme il est; fort, généreux et eternel! Il s'est représenté lui-même sous l'apparence de Gaudin et Bradroc, dont il parait avoir les qualités...Son Ardent du Walburge est la representation, sans doute de ce qu'il aimerait être: Un héros écorché devant l'injustice, prêt à toutes les quêtes, rêvant de bruler ses ailes à la flamme des amitiés nouvelles...
Cette série, dessinée à la perfection est à mettre dans toutes les têtes, en esperant que les sentiments qui s'en dégagent s'installent et se propagent...(Pascal)