Erik67 Le 06/12/2020 à 16:43:07

Certaines séries d'Istin fonctionnent plutôt bien. D'autres non et sont alors abondonnées faute de succès commerciaux. C'est la dure loi du marché qui prévôt également en matière de bande dessinée, un produit culturel dans un marché saturé où il faut se démarquer.

Pour autant, c'est du Istin tout craché avec ses elfes et ses intrigues de pouvoir. Certes, cette fois-ci, il n'y aura pas d'orcs mais il y a quand même une épée dragon aux pouvoirs immenses. Cela ne suffira pas à rendre ce scénario intéressant pour la plupart des lecteurs. On ne peut refaire le coup une dixième fois.

Reste un graphisme toujours aussi beau dans un style vraiment chinois aux accents japonais. Pour l'originalité, il faudra repasser.

Rody Sansei Le 07/12/2015 à 15:20:15

bof, bof, bof et bof !!

C'est plutôt beau, mais la narration est vraiment très très mauvaise. Une histoire qui aurait mérité d'être racontée en détail sur plusieurs tomes, et non pas d'être bâclée en 50 pages. Au final, c'est d'un classicisme ennuyeux et vraiment inintéressant en l'état. Bref, ce que Clamp a parfaitement réussi avec son fabuleux RG Veda, les auteurs l'ont ici tout simplement raté.

yace Le 17/07/2010 à 16:00:54

Personnellement j'apprécie ce type de dessins très léchés voire même trop précis. la coloration est pourtant bien interessante. Quant au scénario il promettait de beaux développements mais il semblerait que cette série soit en passe de stopper net.
    Décidemment cette nouvelle vague de dessinateurs chinois qui maitrisent autant leurs traits que la colorisation.
    sniff