Erik67 Le 27/11/2020 à 13:33:46

J'ai franchement adoré la première partie puis beaucoup moins la seconde qui se perd totalement dans un nième complot dont quelqu'un tire les ficelles. C'est dommage car quand c'est bien parti, cela reste généralement sur cette lancée.

Quelques fois, ce n'est pas le cas et on ressent évidemment un peu de déception. Arrivé à la fin de cette lecture, l'évidence était que je n'avais plus rien compris car j'avais décroché quelque part en cours de route.

On nous refait le coup de l'amnésique qui doit reconstituer son passé pour combler un trou d'air de 7 ans. Bien sûr, cela sera mâtiné d'un peu d'ésotérisme hindou pour accentuer le mystère.

Par ailleurs, il est vrai que le dessin ne sera pas le gros point fort de cette bd. La narration qui n'est guère fluide laissera aussi à désirer.

Tout ceci concourt au fait que cette bd n'emportera pas l'adhésion du plus grand nombre de lecteurs. Seuls resteront les fans de Xavier Dorison.

BIBI37 Le 23/05/2015 à 19:17:40

Il est vrai que je n'ai pas lu les 2iers tomes. Mais l'histoire ne m'a pas séduite et s'il s'agit du dernier tome les questions en suspens sont nombreuses. De plus les dessins sont très médiocre.
    J'oublierai bien vite cette lecture.

kingtoof Le 14/02/2015 à 20:47:10

Cet avis porte sur les tomes 2 et 3, puisqu'ils sont sortis le même jour.
    Bon scénario, les mystères du tome 1 sont révélés.
    Mélange d'enquête policière, de recherche scientifique, de quête mystique, d'organisation parallèle...

kingtoof Le 14/02/2015 à 14:18:56

Beaucoup de mystère... On attend des explications...
    Je vais lire la suite de ce pas...
    Les dessins sont mauvais sur certaines cases (bâclées ?)

wilfro Le 21/12/2008 à 15:45:41

Chaque fois que DORISON sort un album, je le prends et j'avoue, j'aime bien MARAZANO au scénario.
    Mais la il est au dessin et ... c'est hideux, innacceptable pour une bd a 13€.
    On a envie de s'arréter de lire a chaque fin de page tellement cela parait baclé.
    XD avait peut être pondu un bon scénar, mais franchement c'est trop dur à digérer.
    A la fin du tome, on ne sait rien, on a partiellement rien compris et plus grave on a surtout plus du tout envie de savoir la suite.
    FUYEZ.

cachou Le 07/12/2008 à 07:25:32

Voiçi une découverte plutot intéressante dont je ne me croyait pas capable d'apprécier.
    Il faut dire que le dessin est assez spéciale, mais au final on si habitue très vite.
    L'histoire est très bien, Abel Weiss est un homme malheureux après le décés de sa fille, un soir il a un accident de voiture puis se reveille 7 ans plus tard dans un coffre d'une voiture. Il ne posséde plus rien car il est censsé etre mort.

C'est qui est bien s'est que l'on commence déjà à savoir pour quels raisons il était censsé etre mort, et ainsi ne nous laisse pas trop sur notre fin.