Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un très bel ouvrage avec une jaquette représentative de l'album.
Côté scénario, rien à dire: du très bon, style ancien et faussement naïf, mais original. Ce n'est pas forcément toujours crédible, mais pas moins que les BD actuelles. Les deux épisodes (le premier est bien plus long) restent ancrés dans une époque: si le premier épisode n'exploite que Thanga, sur Terre, le second est plus classique est permet un voyage dans l'espace avec une histoire pertinente. Certains auront une impression de déjà vu... mais qui a copié l'autre ? Ce qui est assez marrant c'est la relation très forte avec une histoire publiée dans Pilote (Mark Trent) où les anecdotes, voire les dessins, se rapprochent fortement.
Le dessin est de toute beauté, qualité purement subjective bien entendu. La couleur n'est pas utile et certes, cette édition NB ne reprend pas donc les originaux, mais a le mérite d'exister.
Bref, pour passionné et collectionneur des BD des années 1950 et/ou d'une thématique. Il faut connaitre toujours son origine pour apprécier et critiquer ce qui se fait aujourd'hui.
Pour les collectionneurs, un album à posseder.
Côté histoires, elles restent bien plus originales, bien que surannées, que les BD actuelles qui se ressemblent toutes (guerres et violences, répétitions). Ici, certes naïves (n'oublions pas l'époque), elles restent humanistes (rappelons nous le titre de la série) et les armes ne sont pas légions. Toutefois, les pionniers ne sont plus vraiment que deux à avoir la vedette.
Côté dessin, le style est davantage épuré, ce sont quasiment des esquisses, parfois décevant, mais l'évolution de Poïvet est évidente. Nous quittons le réalisme des années 1950 pour une forme de simplicité des années 1960.
L'absence de couleur n'est pas du tout génant. Le grand format respecte l'édition d'origine.
Un gros bémol: la couverture de la jaquette ne correspond en rien aux histoires et au style nouveau de Poïvet, donc potentiellement trompeur.