Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de ce premier tome. Après le énième prologue, je n'en pouvais plus. Immenses problèmes de clarté. Qui est qui ? Qui fait quoi ? Trop de prologues, trop de personnages, trop d'installation.
Je crois qu'habituellement, Fabien Nury est un excellent scénariste. Ici, par contre, bof. Il faut dire que le dessin de Manini n'aide pas, souvent difficile à lire, avec des personnages qui se ressemblent (et il y en a beaucoup!).
Cette histoire de gangsters qui veulent ressusciter des morts à l'époque de la prohibition aux États-Unis aurait pu être intéressante, mais elle a manqué d'ampleur. Je n'ai pas non plus accroché à ce personnage principal absolument détestable.
Une série en deux tomes qui peut valoir le coup d’œil, mais sans plus.
Décidément Fabien Nury nous enchante à chaque fois. Ici avec Manini.
Une idée très originale qui mêle mafia, surnaturel, ambiance Nouvelle Orléans, prohibition. Un scénario rondement mené qui tient en haleine le lecteur. Une grande qualité graphique qui supporte le tout. Que demander de plus!
Plaisir de la lecture assuré.
Bon album toutefois il est parfois compliqué à comprendre notamment au niveau des personnages. Je suis revenue en arrière plusieurs fois pour savoir qui était qui, notamment Baxter, l'avocat.
J'ai tout de même hate de lire la suite.
Déjà le premier était bien niveau dessin et sur le scénario, mais celui ci est encore mieux, il est plus interressant et on comprend mieux ou veut en venir l'auteur, il aussi plus facile à comprendre et donc plus interressant.
J'ai mieux apprécié le dessin cette fois ci que la premmière fois.
Je trouve les deux couvertures vraiment très réussis.
Le premier tome était intrigant, le deuxième parvient à apporter toutes les réponses sans décevoir. Le schéma mis en place par Nury est fort classique, mais suffisamment maîtrisé pour tenir sur la longueur. Les personnages finissent de révéler leurs secrets, le passé des différentes familles est éclairci et le final tient la route. Le dessin de Manini est très beau et très personnel, avec une mise en couleurs qui donne aux planches une ambiance particulière. La scène la plus mystique de l'album, vers la fin, surprend par ses cadrages et ses tonalités, mais s'intègre parfaitement à l'ensemble. Conclusion tout à fait satisfaisante, donc, pour un diptyque du plus grand intérêt.
Voilà une nouvelle série plutot pas mal.
Le dessin est assez spécial, mais on s'y habitue très vite et retranscrit bien l'histoire, qui elle est bien.
Un patron qui fait de la vente ilicite d'alcool en Amérique dans les années 1928, découvre des choses étranges tels que des cadavres dans une de ses livraisons.
A mon avis la suite sera vraiment mieux car l'histoire sera mieux compréhensible.
Un bon début.
Un scenario trés accrocheur, un melange de style entre réalisme et fantastique. On a l'impression de se trouver dans un vieux polar comme "les incorruptibles", corruption, guerre de gang, traffic d'alcool; avec en plus cette touche enigmatique, les zombie, les chamans, tous ces secrets autour de certains personnages.
Une superbe mise en scéne avec de trés beau dessin et des couleurs qui nous embarque tout de suite dans cette ambiance "necromancienne"
Un BD incontournable, un genre vraiment a part.
J'ai prit beaucoup de plaisir à lire cette BD et j'ai grande hate de lire le denouement.