Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Bonne histoire de maison hantée !
Le scénario est bien mené, l'horreur monte progressivement.
Le narrateur nous accompagne tout au long de notre lecture et renforce l'effet réaliste.
Enfin un titre de la collection hanté digne de ce nom. Il faut dire que Mortemer relevait plus de la farce géante que d'une histoire de maison hantée.
A bien y réfléchir, c'est la bd qui m'a fait le plus peur de toutes celles que j'ai pu lire dans le genre. Bon, Christophe Bec est quand même le spécialiste pour instaurer des ambiances morbides et inquiétantes. Je pense encore à Pandemonium.
Ce qui est génial dans cette bd est que l'on part d'un couple de cartésien pur et dur (dans lequel je pourrais m'identifier aisément) qui rigole bien aux histoires de fantômes jusqu'au moment où cela leur arrive vraiment. On peut croire que tout cela n'est que superstitions. Pourtant, il y a des endroits qui ont eu un sacré vécu et où il s'est passé des choses terribles. La trace de ces horreurs n'est 'elle pas mémorisée à travers ces manifestations de l'au-delà ?
Ici, il n'y a point de fantômes ou de goules qui vous poursuivent. C'est souvent suggéré. La plus belle réussite est d'avoir su installer un climat de terreur là où d'autres auteurs pourtant de renom ont lamentablement échoué. Bravo!
Je ne suggèrerai pas l'achat pour une simple raison: j'ai eu trop peur. Je ne crois pas que j'aurais envie moi-même de posséder une oeuvre qui me fasse faire des cauchemars la nuit à moins d'être masochiste et d'aimer ça (ce qui n'est guère mon cas).
Mouais, rien de bien extraordinaire. Les dessins sont bons mais l'histoire et le scénario sont très très classique et n'ont rien de surprenant, sans compter que ça se lit assez vite. Certains passages procurent quelques frissons mais sans plus. Cette BD a l'avantage de divertir un court instant mais n'en vaut pas pour autant son achat. A lire en bibliothèque.
Bon, je connais la région, j'y habite et donc je me suis plongé avec naturel dans cette histoire fantastique.
L'horreur en BD est difficile voire quasi impossible.
Cet ouvrage ne déroge pas à la règle.
Certes les dessins sont bons mais le scénario est linéaire puisque des la 4ème ou 5ème page on apprend ce qu'il va s'est déjà passé dans cette maison et qui va se repasser. Où est le suspens?
Finalement en fin de lecture il reste un gout d'inachevé...................
Un ratage.
310.
une bd à ne pas lire dans une vielle maison si l'on veut dormir correctement.
certaine planches sont superbes et horrifiantes à souhait plus encore sans leurs couleurs.
bref, une très bonne bd.