Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Etonnant, ce tome, qui rassemble dans le désordre des gags numérotés de 82 à 300…
On y retrouve finalement, l’évolution du personnage qui le fait passer de gros pensif à 4 pattes à plus fin bavard audible debout…
Il y a aussi les premiers gags, que je trouve moins drôles, plus flous, basés sur une idée un peu bancale ou un jeu de mot un peu facile.
Et on voit (difficilement vu l’ordonnancement aléatoire des pages) l’évolution vers quelque chose de plus précis, de plus ciselé dans l’écriture, de plus fou ou original dans les idées.
Tome inégal mais intéressant.
Autant j’aime Cubitus, autant j’ai méchamment galéré sur celui-ci.
Le côté « un gag par siècle » ou quasi, moyen-âge, roi, etc., ça fait très exercice de style où j’ai trouvé que Dupa cherchait quoi faire comme blague sur l’époque concernée et se forçait bien plus que quand il imagine ses propres gags.
Alors le cahier des charges est rempli, mais c’est fastidieux et rarement drôle ; je suis ressorti avec le sentiment qu’il se disait à chaque planche « ouf, celle-là, elle est faite ».
Pas convaincu.
Bon, ben pour moi, ce n’est pas le meilleur tonneau.
Certes, c’est mignon de voir les débuts de Cubitus, quand il marchait encore à 4 pattes avec un vrai comportement de chien, les cheveux invisibles…
On découvre le gamin qui disparaîtra, Sémaphore qui débarque dont ne sait où, Sénéchal plus ou moins là…
Les gags sont encore un peu et globalement léger, potache, pas totalement drôles ou très gentiment, il n’y a pas encore les petites phrases cyniques de Cubitus…
A découvrir si on est fan.
Cubitus, c'est avant tout de très bons gags- domaine ou Dupa excelle. ( ce qui n'est pas le cas des repreneurs Rodrigue et Aucaigne ) Dupa aime aussi faire vivre de grandes aventures à son toutou- aventures plus ou moins réussies- et celle-ci est de loin la meilleure ! PS : L'esprit égaré n'est pas mal non plus !!!
On peut lire ces albums soit sous forme de gags soit sous forme d'histoires en 44 planches.Pour ma part mon choix se porte sur les histoires de longue haleine.C'est une série qui ,comme pour Achille Talon (Dupa à travailler sous la houlette de Greg a ses débuts)joue énormément sur les bons mots,et s'autorise le non sens du meilleur effet.