Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Ce troisième et dernier tome de la série vient clore définitivement les aventures de notre jeune soldat traumatisé de guerre. C'est l'heure des révélations qui seront amenées de manière non subtiles.
Il est vrai que cette incursion du fantastique fait un peu tâche d'huile. J'aimais bien rester dans cette rationalité étrange. Du coup, le fantastique amène à de la facilité scénaristique dans le cas présent. Pour autant, l'auteur nous dévoile d'autres surprises qu'on avaient pas vu forcément venir. Alcante réussit à maintenir un équilibre et même à nous surprendre.
Je souligne que le dessin demeure toujours d'une très grande beauté. Il restitue à merveille toute cette ambiance british. Le plaisir de lecture est assuré.
Au final, nous avons une série d'une grande qualité à découvrir.
Il est vrai que le premier tome aurait pu se suffire à lui-même. Je suis étonné de voir que Jason continue de poursuivre l'auteur disparu de l'ouvrage qui prédisait le futur. Il est vrai qu'il s'est retrouvé accidentellement en très mauvaise posture.
On va voir l'apparition d'un personnage qu'on avait à peine entrevu dans le premier tome et qui semble tirer toutes les ficelles du jeu. J'ai bien aimé également le clin d’œil à la série « Pandora Box » que j'avais fort bien apprécié de ce même scénariste Alcante. Un mot sur le graphisme pour dire qu'il convient parfaitement à ce type de récit. C'est précis et élégant.
Le scénario tient encore la route mais cela s'achève sur une fin moins tonitruante et inventive comme la précédente qui était d'un niveau presque inégalé. Il est parfois bien difficile de faire mieux. Du coup, la sensation générale reste celle d'un essoufflement de la série malgré tout l'intérêt qu'on lui porte.
Dès le début, j'avais repéré ce scénariste à savoir Alcante pour son excellente série Pandora Box qui n'a pourtant pas pu capter l'intérêt du plus grand nombre de lecteurs malgré son ambition. Je m'étais dis que nous avons là l'un des plus brillants auteurs de sa génération dans le genre fantastique et anticipation. C'était il y a plus de 15 ans et beaucoup de chemin a été depuis parcouru.
Avec Jason Brice, il allait encore plus loin dans un créneau un peu différent dans le Londres des années 1920. J'ai rarement lu une histoire aussi machiavélique dont la fin est tout simplement surprenante. Le thème principal est celui du destin: c'est écrit !
En deux mots: un jeune détective cartésien enquête sur un mystérieux roman prophétisant la mort d'une jeune femme dont les signes avant-coureur se réalisent. Cet auteur disparu avait déjà écrit un roman nommé Titan sur le naufrage du plus grand paquebot du monde en 1902 soit 10 ans avant la catastrophe maritime que nous connaissons. Alcante fait du Bec à savoir se servir d'un fait connu un peu étrange pour bâtir tout un récit qui tient en haleine.
Là encore, cette série semble être passée malheureusement un peu aux oubliettes faute de publicité ou peut-être de bouche à oreille efficace. C'est un peu dommage car la série ne le mérite pas au vu du lot de production réellement passable.
Si vous aimez les histoires étranges, celle-ci est faite pour vous. C'est une très bonne bd par son scénario excellent et par un dessin traditionnel précis. Une véritable claque qui peut faire des émules.
Très décevant. Si l'on peut dire de Mussat : "N'est pas Larcenet qui veut", je peux dire de Alcante : "N'est pas Giroud qui veut". Trop d'invraisemblances. Et la chute est loin de donner toutes les réponses que l'on attendait à partir des deux premiers tomes. Ainsi, par exemple, qu'en est-il du personnage de Jeffrey.? Pas la moindre explication...Et je partage toutes les critiques émises par Hugui. Dans le tome 1, qui est l'enfant au cerceau? Qui est témoin (derrière la fenêtre ) qui semble se réjouir du meurtre. On n'en reparlera plus...Qui est la dame qui a un pendentif "intriguant" et bien d'autres. Trop, c'est trop...
Très belle bd, dessins soignés et réalistes. Un scénario unique, qui mélange le policier au fantastique avec brio. J'ai adoré lire ces 3 tomes qui font une histoire complète. Ni trop court ni trop long pour ce cycle, j'adorerais lire un autre cycle de cette bd !
Belle découverte que cette série qui pourrait encore appeler l'une ou l'autre aventure du détective. Les deux premiers tomes contiennent une bonne dose de fantastique et maintiennent un sacré suspense alors que le dernier nous fournit une résolution époustouflante.
Mention particuliére aux dessins de Jovanovic.
Je viens de découvrir comment se terminé l'histoire car je n'avais lu que les deux premiers, et j'ai vraiment aimé, je ne me serais jamais attendu à une fin pareille, mais quelle fin superbe.
Fin de l'histoire où sont révélés ce qui se cache derrière les évènements que subit Jason. Mais ce pacte avec le diable n'est pas vraiment convaincant et surtout rien ne montre comment Jason va pouvoir prouver son innocence alors qu'il a toute la police d'Angleterre au trousse. Globalement la construction intrigue et suscite l'intérêt et n'est pas désagréable à lire mais laisse sur sa faim.
Pareil pour les dessins. Globalement séduisant, il y a quelque chose d'insatisfaisant surtout dans les visages. Du potentiel donc qui ne demande qu'à s'améliorer.
Même s'il y a des elements "faciles" , des ressorts éculés et peu originaux, le scénario est correct, voire suscite l'interet..
Malheureusement, je suis pas "client" du dessin et de la colorisation..
Sans pouvoir l'expliquer techniquement, ce dessin dessert l'histoire, et c'est bien dommage
Jason recherché pour meurtre mène son enquête sur l'auteur des carnets qui a prédit ce qui lui arrivait.
Deuxième tome moins intrigant que le premier parce qu'il vise clairement le surnaturel et qu'on suit une enquête des plus classiques. Et comme les dessins sont bons mais pas exceptionnels, j'ai eu un peu de mal à re rentrer dans cette série.
Malgré tout le scénario est suffisamment intrigant pour qu'on ait envie de connaître le fin mot de l'histoire.
En découvrant cette série, je m'aperçoit que je ne connaissait aucun des deux auteurs dont j'ai trouvé géniaux içi.
On avance de plus en plus dans l'énigme du livre et de son auteur.
Bravo pour cette nouvelle série.
Theresa est effrayé après la découverte d'un carnet écrit par un mystérieux romancier disparu des années avant et qui prédit sa fin après un certain nombre d'évènements bizarres qui se réalisent un par un. Mais Jason Brice ne croit pas aux forces obscures et va tout faire pour la protéger, et pourtant ...
Pas mal ce récit mi-policier mi-fantastique bien mis en dessin par Jovanovic, ça se laisse lire mais il manque un petit quelque chose au scénario pour accrocher vraiment.
Très bonne BD. Scénario original, suspens, tout y est... Ca se lit d'un trait, comme quand on regarde un bon polar.Enfin une série avec une histoire par tome, ce qui change de l'habitude ou il faut attendre longtemp voire très longtemps pour connaîtr la suite. Avec une fin pareille je me demande comment sera le prochain tome !!
Dans le années 1920, post (et pré) guerre(s) mondiale(s), propres aux croyances de toutes sortes, sévissent les mages ou devins divers, redonnant l'espoir à des familles décimées par le 1er conflit mondial. Loin de tout cela, le cartésien Jason Brice, terre à terre quoiqu'opiomane vient en aide à Theresa, qui, en emmenageant dans une nouvelle maison, découvre un carnet lui annonçant des faits qui vont survenir, jusqu'à sa prochaine mort future. Effrayée lorsque les 1er faits surgissent, elle ne sait que faire, entre ses propres secrets, son passé caché douloureux, et sa peur de voir la prophétie d'accomplir.
Une ambiance de mystère, une bonne idée de départ, un dessin traditionnel, et de belles couleurs chaudes, ce 1er tome augure d'une belle série. Réflexion sur le destin et les croyances, personnages inquiétant, cela aurait pu être un chef d'oeuvre. Or, on passe à côté. Le découpage est un peu difficile à suivre et statique, même si on a 2 dénouements réussis. Le scénariste ouvre des pistes parfois inutiles, sans prendre la peine de les refermer... Cependant, cela reste une très bonne BD, une des meilleures de cette rentrée 2008.
Je viens de le lire, et oh my god!!!! Quelle claque, j'ai lu bcp de nouveautés ces derniers mois, et c'est la première qui me laisse sans voix!
Scénario terriblement efficace, de la première à la dernière page on est plongé dans le bouquin. Pas moyen de décrocher (même à 2H du math, j'ai d'ailleurs rallumé mon PC pour poster cet avis), il y a de nombreux rebondissements, c'est super fluide, bref que du bon. Un super scénar, accompagné d'un dessin et d'un découpage tout aussi fluide.
Bref, la grosse claque INATTENDUE de l'année, la BD n'était pas sur ma liste d'achat mais je me suis laissé tenté et j'ai bien fait :)
Félicitation à vous deux et continuez ainsi, c'est du bon boulot. Vivement le tome 2, je place déjà la série dans mes favorites :)
Un dernier mot pour les bdgestites, ACHETEZ-LE, C'EST DE LA BOMBE ;)