Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un hors-série intéressant sur le génie de Lagaffe, découpé en trois parties : métro, boulot, dodo...
Les auteurs insistent sur l’aventure collective de l’anti-héros, avec des extraits d’interviews de Franquin, mais aussi d’Yvan Delporte, de Jidéhem ou encore de Frédéric Jannin... Cependant, la controverse sur le nouveau Gaston et le droit moral de Franquin sur son œuvre est éludée...
Or, Gaston est bien le double de Franquin, lui ayant permis dans le temps de se libérer de la contrainte éditoriale de Spirou, de s’amuser, de sortir de sa dépression et d’y insuffler des valeurs anti-systèmes et écologiques... Tout ça dans la joie, la bonne humeur et une grande dose d’absurde et de dérision...
D’où ma réticence à ce que Gaston soit repris par quelqu’un d’autre... quel qu’il soit.
Ce n'est pas vraiment un avis, mais plutôt une interrogation. J'ai l'album l'écologie selon Lagaffe de 2019 avec un défaut d'assemblage des pages. Les pages sont à l'envers par rapport à la couverture.
Quelqu'un a-t-il des infos sur cette anomalie ? Cela concerne-t-il tous les albums de cette édition ?
Puisque personne n'a encore pris la peine de le faire, j'écris un premier commentaire. Cet album ne rend pas hommage à Franquin ! Très peu de gags m'ont fait sourire, quelques-uns ont attiré mon regard, et la toute grande majorité sont des planches bâclées, au scénario comme au dessin. J'espère que c'est la dernière expérience de ce genre. Gaston et Franquin méritent un bien plus bel hommage que ce recueil mal fichu !
Je l'avais acheté à la FNAC lors de sa parution, pour 168 Francs (j'ai encore l'étiquette sur la quatrième de couverture).
Intéressant à titre de référence pour montrer les adaptations alimentaires réalisées par les auteurs de BD
Intersessant mais ne rentre dans aucune bibliothèque.
Pour la cote, j'ai vendu le mien 367 € en 2005 sur Ebay.
Je croyais qu'il n'y avait que 500 ex ?
Pas si catastrophique que cela pour un album publicitaire !
Précisons que les dessins et les gags sont des planches totalement originales puisqu'elles se terminent en vantant la marque des piles (Philips pour ne pas les nommer).
Maintenant c'est vrai que si j'avais dû payer la somme mentionée par mon petit camarade précédent, je serai plus que colère !
Certainement le pire des Gaston! Un vulgaire fatras publicitaire pour une marque de piles dont je tairai le nom. Des gags insipides, un dessin bâclé, des scenarii absents... Quelle mouche "Bzzzz" a piqué Franquin quand il a pondu cette horreur? Gardez vos 80 euros, cet album ne vaut que l'alllumette pour y mettre le feu!!!