Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'aime bien les mangas de Kaoru Mori qui a produit Emma et surtout le fameux Bride Stories. Il faut savoir qu'avant Emma, il y avait Shirley qui reste totalement dans le même genre de thématique à savoir les rapports entre les domestiques et les maîtres dans l'Angleterre victorienne.
Certes, on pourrait voir cela comme des histoires de bonnes femmes mais c'est sans doute plus que cela avec une véritable volonté de s'émanciper de cette société à la dominante patriarcale. J'avoue que j'ai perçu cette oeuvre comme le brouillon d'Emma car c'est un peu décousu au niveau de l'intrigue.
Même le graphisme n'était pas encore au top au niveau de la précision du trait. Cependant, il ne faut pas dire que ce dessin était mauvais, loin de là ! Il portait déjà en lui toute les germes de la beauté.
On va suivre quand même les aventures très british de la jeune Shirley Medison avec un gros parfum d'insouciance et surtout de bonne humeur.