6350frederic Le 16/01/2019 à 07:56:43

L'histoire est intéressante mais le dessin n'est pas à la hauteur , je trouve . C'est vrai que l'Angleterre et la pluie vont très bien avec la noirceur du scenario mais on reste sur notre faim

kingtoof Le 25/09/2016 à 18:31:24

Excellente série, j'en suis à mi-parcours...
    Du mysticisme, des disparitions, une enquête...
    Un succube du fond des âges, du nom de Lilith, s'est réveillée, à la recherche de son âme sœur : le monde des hommes s'en trouve perturbé.
    J'adore le personnage de l'exorciste !

dorsetshire Le 18/08/2012 à 15:42:32

Terrible série dont je viens de lire les 5 tomes d'une seule traite.
    Cette bd fantastiquo-horrifique mélange Mythologie et Religions.
    On suit à la trace les aventures de John Lodge et son terrible calvaire face aux forces maléfiques qui prennent ici les traits d'une jolie photographe.
    Le dessin sombre de Marcelé convient parfaitement à l'ambiance glauque de l'ensemble.
    A signaler aussi les nombreuses références aux oeuvre de Poe.
    A découvrir sans tarder. Excellent!...

tarek Le 21/06/2006 à 21:57:31

L’Odéon de Londres vient de brûler… Un pasteur qui se promène en pleine nuit
    aux abords d’un cottage est attaqué par des inconnus… Des motards hantent une
    route de campagne… Une femme alitée dans un sinistre lit d’hôpital ne survit que
    grâce à des appareils sophistiqués…
    Rodolphe nous invite à suivre les pérégrinations d’un homme, co-auteur de
    Gothic — une pièce de théâtre qui semble sortir de l’ordinaire — dans un bien
    étrange univers où la réalité et le fantasme se croisent en permanence. A la
    lecture de ce nouvel opus, le lecteur se retrouve plongé dans l’imaginaire de
    Poe, une sorte de maison Usher, en plein milieu de la forêt.
    Le dessin de Marcelé est admirable, croisement de Muñoz (le pasteur), de Miller
    (la pluie) et de Comès (la forêt et les convives de la soirée du Baron)… Son trait
    délicat et plein d’âme nous donne envie de lire l’album en noir et blanc, tant la
    maîtrise des contrastes est parfaite.
    L’intrigue connaît sont point d’orgue avec une soirée hors du temps, dans une
    demeure bourgeoise perdue au milieu de nulle part, qui se transforme en orgie,
    ultime moment de la décadence de l’homme, à la manière de Schnitzler. Pendant
    ce temps, la police enquête sur une affaire criminelle, l’incendie d’un lieu de
    spectacle, mais sait-elle ce qui se passe vraiment ?
    De ce combat entre le Bien — réel ou supposé — et le Mal — quel est son
    véritable visage ? — le lecteur ne peut que retenir son souffle et attendre la suite
    avec impatience.
    Le rideau a brûlé mais le spectacle continue…

ar sparfel Le 11/12/2003 à 15:16:57

Une agréable découverte.
    Un album où le mal est présent et sous l'apparence d'une femme.
    Ce premier album présente les personnages et l'on découvre petit à petit le mal personnifié et son objectif, malgré quelques erreurs.
    Le dessin est un peu trop hachuré à mon goût, mais il faut reconnaître qu'il participe bien à la mise en place de l'ambiance propice au récit.
    Et la mise en couleurs tantôt chaude et tantôt sombre apporte le côté machiavélique nécéssaire.
    Une lecture très agréable et une début de série intéressante.

Florent Le 14/09/2003 à 03:32:07

Une série excellente fantastico/horrifique basée en grande partie sur les oeuvres de Poe. Ce tome (le 3ème) est, à mon avis, le meilleur de la série. En effet, c'est le tome qui regorge le plus de mystères dans le scénario : que s'est-il vraiment passé ? Ce que le personnage principal a vécu dans les 2 premiers tomes... était-ce un simple cauchemar ? Une illusion ?

En bref, vivement le tome 4 (s'il y en a in) pour connaître la suite de l'histoire.