Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Une série originale et attachante mais j'ai eu le sentiment que ce 8eme volume était plus faible, et moins inspiré, que les précédents. On tourne un peu en rond, au fond de la cour de la vieille Carmen. le dessin est toujours aussi bon, mais niveau scénario, peu de trouvailles et des redites.
3 épisodes et la vieille Carmen Cru continue de me faire rire... Caricature de la vieille acariatre égoïste et éternelle insatisfaite, chacune de ses rencontre avec ses semblables est un enfer pour ces derniers. Si Lelong ne se fatigue pas pour donner une expression au visage impassible et a priori sans émotion de Carmen Cru, il en va autrement pour tous les personnages secondaires qu'elle tourne en bourrique...
Le 1 au lieu du zéro c'est pour le dessin, qui est assez sympa, sauf Carmen proprement dite. Sinon scénario quasi inexistant, aucune finesse du personnage principal. De plus, la bêtise et la réactions complètement irréalistes des autres personnages a le don de m'exaspérer.
Là je me dis que peut-être j'ai rien compris à cette BD, et justement l'auteur a atteint son but ... Peut-être, toujours est-il que franchement je vois pas du tout l'intérêt de cette BD, c'est censé être de l'humour, le seul personnage que je supporte c'est le curé, le reste ne m'arrache pas un sourire.
Bon j'ai lu que les 3 premiers tomes, mais déjà je m'étonne de m'être entêté jusque là, alors je considère que j'ai donné sa chance à cette BD. Fini.