Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cette série est assez inégale dans son ensemble dans une évolution partant d'un thriller d'anticipation à une intrigue plus intime et gothique. J'ai d'ailleurs trouvé la conclusion pas du tout satisfaisante avec un retournement de situation aussi inattendu que peu plausible.
Les Editions Maghen sont passés maîtres dans l'art de nous montrer très souvent un beau graphisme. Il est dommage que cela soit ici pour servir un thriller un peu insipide aux personnages caricaturaux. Les ingrédients sont les suivants : une mystérieuse créature, un trafic d'organes et une jolie inspectrice.
Cela manque singulièrement de spontanéité. Le dessin très froid et ses décors baroques non appropriés auront vite fait de nous lasser.
Le scénario perd de sa profondeur à mesure que l'on avance dans l'histoire. Le troisième tome est d'ailleurs assez indépendant des deux premiers volumes qui formaient un diptyque. Le 3ème tome a pour thème principal celui de l'enfance abusée et de la maternité avec l'inspectrice Mia qui fera le lien.
A noter également une couverture qui paraît assez alléchante mais qui est sans rapport avec l'ouvrage. Même le titre fait dans le pseudo-poétique mais sans consistance réelle avec l'intrigue. Non, tout est surfait.
Au final, c'est une série qui ne se démarque pas vraiment. C'est dommage car il y avait de bonnes idées au départ et un graphisme intéressant.
Dans cette BD le dessin est vraiment superbe mais le scenario lui n'est pas à la hauteur , dommage , il est trop prévisible et manque de rythme , à lire pour se régaler et regarder le dessin
on retrouve l'ambiance si particulière du 1ier tome mais les personnages sont un peu plus édulcorés.
les dessins restent superbes de bout en bout.
Je pense qu'on aimera ou qu'on détestera cette série c'est selon.
7/10.
Plutôt déçu par ce second opus.
L'ambiance si particulière du 1ier tome semble avoir en partie disparue. Le scénario s'essouffle et l'histoire se finit trop vite.
Reste la galerie de personnages et les somptueux dessins.
Le tome 3 peut attendre.
6/10.
L'histoire est de qualité et le scénario envoutant. Attention quand même mais parfois on frôle l'érotisme facile.
Les personnages sont très éloignés des héros manichéens mais peuvent perdre en crédibilité.
Beaucoup de question sont restées sans réponse dans ce tome qui une fois fini appelle à la lecture du tome 2.
Excellents dessins.
Un bel ouvrage.
8/10.
Mia Velickovic ne travaille plus dans la police. Elle est recruté par une agence privée, qui à pour mission la protection de l'enfance. Entre Simon, son collègue, Lucy, son amante qui est loin d'elle, Léa et sa fille Manon, va se jouer une partie de cache-cache mêlant trafic d'enfant et vie privée des protagonistes.
Un virage inattendu après les deux premiers tomes qui s'inscrivaient dans une logique et une cohérence bien compréhensible. Certes, nous retrouvons Mia et celle qui est maintenant devenue sa compagne, Lucy. Mais c'est pour jouer un autre chanson, si bien qu'on se demande presque s'il n'eut pas fallu commencer une autre série avec d'autres personnages. En tout cas, le rapport est plus qu'alambiqué avec les deux premiers tomes de l'histoire. On ne retrouve pas le côté sombre qui faisait la force et la singularité de ces nuits écorchés. De plus, le scénario perd un peu en rythme et en originalité. Petite déception, donc.
S'affirme dans ce deuxième tome l'ambiance sombre et particulière qu'avait fait naître le premier. Mais nous sommes ici au cœur de l'intrigue et se révèle tout ce qui avait été amorcé précédemment. La qualité du dessin et de l'organisation des planches sont à souligner. Regis Penet nous livre ici un travail à la fois singulier et attachant.
Mia Velickovic, lieutenant de police, enquête sur le meurtre de Kim, fille de Lothar Wong. Ce dernier, scientifique et trafiquant d'organes, protégé par ses relations en haut-lieu, entraîne la jeune femme dans un jeu de piste nocturne, dont on ne perçoit pas tout à fait les tenants et aboutissants.
Comme souvent, ce premier tome met en place des situations et des personnages. On ressent toutefois très clairement l'ambiance très particulière de cette aventure dès le premier tome. Un univers nocturne, froid et sombre. Ne cherchez pas les sourires sur le visage des personnages, vous ne trouverez que mine patibulaire, ou parfois l'ombre d'un rictus qui n'a rien de bienveillant. La trame du scénario est prometteuse et l'envie est donné au lecteur de se tourner très spontanément vers la suite de l'histoire. Un bel objet car il est à noter que le papier et l'objet-livre sont de qualité, ce qui ne gâche rien.
Policière le jour, vie dissolue la nuit. Ainsi évolue Mia, confrontée à une affaire difficile : la fille d'un bio-trafiquant a trouvé la mort dans des conditions mystérieuses.
L'intrigue policière classique est rehaussée par un style d'anticipation où l'homme peut être une marchandise, un dépôt d'organes, manipulable à volonté.
Le personnage principal est dual, comme le jour et la nuit, à la fois forte et fragile, mais déterminée.
Le dessin et les couleurs sont absolument superbes (tout le monde n'a pas l'air d'accord sur ce point, et pourtant...), on y reconnaît sans aucun doute le style de Penet.
Un bien bel objet même si on n'adhère pas à l'histoire, qui pourtant n'a pas encore révélé toutes ses forces. Vivement la suite.