Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C'est pas la BD du siècle, d'accord, mais pas trop mal néanmoins. Les histoires de jumeaux où l'un se fait passer pour l'autre, je n'y crois guère, surtout quand il s'agit d'intimité avec une fille... Les visages des personnages ne sont pas terribles dans l'ensemble, mais le dessin est plutôt bon pour les décors.
Par contre, petite mise au point à l'intention de l'éditeur, et même du chroniqueur de cette série: Cambremer et les autres bourgades environnantes: Dozulé, Crévecoeur-en-Auge, Beuvron-en-Auge ne se situent pas dans le Bocage Normand, mais dans le Pays d'Auge comme certains noms l'indiquent, avec pour capitale Lisieux. Cette région se trouve dans la partie Est du Calvados, contrairement au Bocage Normand qui se trouve à l'Ouest, et qui déborde même un peu dans la Manche voisine.
Je sais bien que ça ne changera rien à l'histoire, mais il fallait que je le dise !
Ce que j'en pense:
Il y a des BD sur lesquelles on tombe complètement par hasard. C'est donc au détour d'un rayonnage de ma médiathèque que j'ai été interpellée par cette jolie couverture.
À l'intérieur, j'ai découvert l'histoire de Fernand et Gérard, deux jumeaux. Gérard est amoureux d'Edith mais comme il bégaie, il demande à son frère d'aller la séduire pour lui. Un jeu qui s'avérera bien dangereux...
Le scénario global est superbe. Alors qu'on semble avoir tout deviné de l'histoire, l'auteur nous surprend. J'ai juste trouvé que la fin allait beaucoup trop vite. J'aurai aimé beaucoup plus de détails.
C'est donc un trio amoureux que nous observons dans cette BD. Les personnages sont guidés par leurs sentiments les plus humains. Il y a quelque chose de tragique dans cette BD car on sait d'emblée que tout cela va mal tourner. Bécasse que je suis, j'ai eu espoir tout au long de ma lecture... La psychologie des personnages est très intéressante. J'ai particulièrement aimé la relation entre les deux frères. Ils se protègent jusqu'au point de non retour, celui où la rage et la jalousie vous font commettre l'irréparable. J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage d'Edith qui a de si beaux yeux mais ne voit pas plus loin que le bout de son joli nez. Dans toute cette histoire, elle est le dindon de la farce...
L'esthétique est superbe avec pleins de petits détails. L'ambiance générale est sympathique avec de belles couleurs chatoyantes.
Bref:
Une belle découverte.
Pour lus d'avis: http://aufildesplumesblog.wordpress.com