Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    impreza2000 Le 15/11/2022 à 19:45:06

    J'ai découvert cette intégrale il y a plusieurs années et Mara par la même occasion.
    J'ai tout de suite était embarqué dans cette intrigue et j'ai accroché aux dessins cartoonesques. En parlant des dessins le changement de style au niveau des couleurs dans l'ultime tome m'a un peu dérouté mais cela n'empêche pas de savourer le dénouement.

    Lise37 Le 11/10/2021 à 10:37:12

    Très bonne BD, à lire d'une traite sur cette intégrale c'est encore mieux ! Une enquête à la Sherlock avec un personnage féminin rend ce récit d'actualité. Une mafia tentaculaire dans les hautes sphères londoniennes. Un dessin sombre qui colle parfaitement à cette atmosphère. Un chouïa désappointée par ce changement radical d'ambiance graphique sur le dernier tome qui jure un peu néanmoins.

    JohnSheldrake Le 11/04/2021 à 11:38:29

    Une petite surprise avec un dessin, très dessin-animé, au premier abord pas très en adéquation avec cette histoire policière sombre qui se déroule dans les bas fonds de Londres à la fin du XIXe siècle. Une fois habitué on éprouve un vrai plaisir à se laisser embarquer dans ce mystère et ces aventures prenantes, ces personnages attachants et on savoure la beauté des dessins.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 00:12:42

    Ce genre de série est plutôt habituel dans la trame. On a un inspecteur de police qui fait très Sherlock Holmes dans l’Angleterre victorienne de la fin du XIXème siècle. On va lui adjoindre une petite novice qui va devoir faire ses preuves pour plaire au grand maître sur un mode du genre les opposés s’attirent. L’histoire se corse un peu lorsque l’on sait que ce n’est pas pour la passion du métier que notre jeune femme va participer à une enquête criminelle. Les ficelles sont d’ailleurs tellement grosses qu’on se demande si c’est bien raisonnable. Ainsi la jeune femme se rappelle parfaitement le visage d’une bande de malfrat qu’elle a dû voir quelques minutes durant son enfance.

    Fort heureusement, cette série possède également des qualités à commencer par le graphisme. C’est vrai que celui-ci fait très disneyen ce qui n’est pas pour me déplaire. L’héroïne est d’ailleurs assez charmante. J’ai bien aimé les postures des personnages ainsi que les décors. Il y a une réelle maîtrise des proportions ce qui confère à l’ensemble un certain charme dans l’élégance du trait.

    Et puis, et surtout, on va s’amuser de l’antagonisme des deux principaux personnages. La conclusion du premier tome laisse devenir la suite. Pour autant, on a l’impression de faire du surplace dans le second tome. On espère que l’auteure sera plus inspirée par la suite. Il est également question d’un attentat de grande envergure pour changer la face politique de la Grande-Bretagne (ce qui demeure toujours aussi invraisemblable). Il y a pourtant un petit quelque chose de plaisant dans cette lecture. Clues assure indéniablement sa part de divertissement.

    Befett Le 01/01/2019 à 15:40:40

    Pourquoi avoir utilisé une mise en couleur si différente des précédents tomes? C’est très déconcertant, surtout quand on lit les albums à la suite. L’atmosphère très sombre et net de la fin du tome 3 est complètement gâchée au début de cet opus par des couleurs vives et criardes alors que nous sommes au même endroit au même moment... Du grand n’import quoi visuellement. Quant à l’histoire, elle est bouclée un peu rapidement et se révèle très décevante. Tout ça pour ça... On pouvait espérer mieux de cette série qui avait si bien commencée. Très déçu...

    clemlal5 Le 29/03/2017 à 08:42:15

    L'ouvrage est un peu en deçà de ce que nous attendions. Nous n'avons pas lu les 4 tomes séparément et faisons donc notre critique vis-à-vis de l'intégrale. C'est ma compagne qui a été intéressée par le dessin et l'intrigue. Pour moi, ça se rapproche très fort des intrigues type "Sherlock Holmes" en introduisant un personnage féminin en lieu et place de Watson. On retrouve ce genre de scénario dans la BD Aspic (que nous aimons aussi par ailleurs). En soi, c'est bien fait, le dessin est très léché et rappelle à quelques égards les personnages féminins de Walt Disney (grands yeux, joli petit minois) et le scénario est correct. Toutefois donc, je n'ai pas perçu une originalité fracassante et reste donc mitigé à cet égard.

    ideenoire Le 08/02/2016 à 00:34:22

    J'avais déjà lu le premier, je viens de lire les trois dernier. Les dessins sont magnifiques j'adore le style, les décors l'ambiance. J'adore aussi m’arrêter devant une de ces pages pour l'observer m'en délecter. Mais le talent de l'auteur ne s'arrête pas là : le scénario est très bien ficelé l'histoire est menée tambour battant, le découpage est parfait, très vif. Puis, par moment cela se calme, se pose avant de repartir de plus belle. Les personnages sont crédibles attachants et leur relation creusée. On se prend d'affection pour eux . Bref de la très bonne bd.

    voltaire Le 13/06/2008 à 11:48:38

    Une jeune femme rejoint Scotland Yard une 15aine d'années après la mort mystérieuse de sa mère pour mieux decouvrir ses assassins.
    Après moult avanies de ses collègues masculins et plus parituclièrement de son supérieur, elle débusque à l'occasion d'un incendie criminel un début de pistre prometteur...

    L'histoire est traditionelle et sans surprise (pour l'instant puisqu'il ne s'agit que du premier tome d'une nouvelle série à suivre), en revanche le dessin est une pure merveille. Il fait inévitablement penser aux dessins animés et plus particulièrement aux Walt Disney mais à un Disney qui s'adresserait aux adultes et non plus à un public enfantin.
    Une grande déssinatrice est née en même temps qu'une grande coloriste même si ses tons, atmosphère oblige, tournent vers les différentes nuances du sombre (du noir en passant au bleu et au vert).
    Un bel album !