Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Hugui Le 16/04/2011 à 16:32:26

    Un peu déçu par ce deuxième chapitre où on assiste à la lutte classique entre les méchants et les bons qui sont sauvés à la fin par des machines mues par leurs bon sentiments. Et puis il n'y a pas de conclusion à l'attaque que subit le professeur Arronax au muséum d'histoire naturelle qui parait gratuite. Du coup les dessins paraissent eux aussi un peu figés, moins fluides.
    Mais au total cet essai de raconter la genèse du fameux Capitaine Nemo de Jules Verne reste une bonne histoire à lire dans la continuité.

    Hugui Le 25/12/2008 à 21:50:29

    Le jeune Nobody, fils d'un officier anglais et d'une princesse Sikh, a tout pour lui.
    Il est beau, il aime et est aimé et un avenir radieux semble lui être promis à lui qui n'aime que la science et ne s'occupe pas de politique dans l'inde du 19ème siècle. Mais on n'échappe pas aux troubles de son temps et cette histoire nous raconte comment Nobody va devenir le Nemo de Jules Verne.
    C'est captivant, bien mis en image et la fin de ce premier tome nous laisse attendre la suite avec impatiente.
    Une réussite.

    voltaire Le 02/06/2008 à 19:44:21

    Si enfant ou adolescent, ou plus tard encore, vous avez appréciez les aventures de Jules Verne, Emilio Salgari ou encore Alfred Assolent, cette BD est faite pour vous.

    Petite infraction par rapport au texte de Verne, Nemo n'est plus le fils d'un raja (indication donnée non pas dans "20.000 lieues sous les mers" mais "l'île mystérieuse") mais cette d'une princesse sikh et d'un officier anglais. Bon on ne va pas râler, car cette histoire située dans les Indes de 1845 (soit avant la révolte des Cipayes) est tout à fait épatante.
    Les dessins m'ont fait penser à ceux des "maîtres du silence" ... en mieux encore.
    Etalon-mètre de la BD d'aventures aux relents fantastiques. Vivement la suite !