Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Oui l'auteur est cynique, et on comprend vite le truc. Les uns sont puissants et faits pour dominer, les autres ( souvent les heros, des anti-heros,donc ) sont timides, d'une ambition mal placee " Tu n'es qu'un cadre moyen qui se croit superieur!" et voue a l'echec cad pour Mr Lauzier avoir une femme moins belle, pas de promotion sociale et la garde des enfants. Les femmes? Moins velleitaires que ses anti- heros, elles savent en general ou elles vont et parviennent a leur fins mais on ne leur demande qu'une chose: etre belles!
Dans toute oeuvre cynique " ne sois pas pessimiste, je suis sure qu'ils sont malheureux dans le fond " ,il y a une part de verite et la majorite des tranches de vie de cette integrale sont agreables a lire, ce gros volume restera dans ma bedetheque. S'il voit la realite plus cruelle qu'elle ne l'est vraiment, Lauzier a bien reussi a creer un monde.
Rien que La 1ère histoire, qui est remarquablement drôle et acerbe, vaut le coup. Les autres sont plus discutables mais le plaisir de lecture est bien là.
Bien sûr c'est un peu démodé ... les histoires sont inégales ... mais si on replace cela dans le contexte des années 70 et si on se concentre sur les meilleures histoires ... il y a matière à sourire devant les dessins et le cynisme de Lauzier.