Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
C’est une bonne idée que d’avoir voulu retranscrire les contes chinois dans une série fantastique dédiée. Cela nous fait découvrir toute la richesse du patrimoine culturel de cet immense pays. J’ai bien aimé qu’il y ait à la base de ces récits une romance confrontée à des forces maléfiques.
Le premier tome se terminera en quelque sorte mieux que le second où il y aura un sacrifice à payer. Bref, on ne peut deviner dans quelle direction va se terminer le conte surtout quand il prend des aspects un peu horrifiques. On évite également l’aspect poétique qui va généralement avec ce genre de récit et qui aurait incontestablement ralentit le rythme.
J’ai tout d’abord craint à une naïveté de ces contes mais c’était une fausse impression. Il faut dire que le dessin n’est point affirmé. Le graphisme manque un peu d’expressivité. Pour autant, les représentations des personnages et des lieux sont élégantes et distinguées. On a l’impression de flotter comme les fantômes que l’on va croiser ici et là. La colorisation y est sans doute pour quelque chose.
Au final, on va passer un agréable moment. Cependant, il faut avouer que cela ne restera pas mémorable car on a vu depuis beaucoup mieux. Sans vouloir critiquer, cela reste un travail tout à fait honnête. Simplement, je suis un lecteur un peu exigeant qui attend toujours plus…
Fantôme et chasseurs de fantômes sont au menu de ce conte. Ah j'oubliai, l'amour s'invite à la partie... de chasse. Le sujet est intéressant 2 belles jeunes femmes fantômes servent de rabatteuses pour une abominable maîtresse mangeuse d'êtres humains. Des rencontres vont leur permettre d'échapper à leur triste condition. Mais voilà, le traitement du sujet laisse indifférent. Les dessins sont naïfs avec des personnages de type mangas pour ados attardés et les textes sont au niveau... des dessins. Fantômes à éviter...
Les images sont très belles; un peu à la façon des mangas. L'histoire est sobre
mais légèrement ennuyante. Une histoire de fantôme chinois et d'amour en même
temps où, on n'en doute pas, le bien triomphera du mal...
Je vous ai donné la fin? Je viens de vous épargner quelques minutes que vous
pourrez prendre pour faire autre chose...
Pour regarder les images et sans plus...