Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
La métamorphose de Lucius est l'occasion pour Milo Manara d'explorer les légendes romaines. L'âne d'or est en effet un roman écrit au II ème siècle après Jésus Christ. Un homme est transformé en âne accidentellement. Il s'en suivra diverses aventures. Il est dommage cependant que la fin arrive un peu abruptement.
Cette oeuvre est encore une fois un régal pour les yeux au niveau du dessin de Manara qui excelle dans son art. Il y a incontestablement du génie. Au niveau du scénario, c'est léger car cette bd sera prétexte essentiellement à des scènes sensuelles. La femme est toujours aussi belle chez Manara. On aurait sans doute souhaité un peu plus.
J'ai acheté la réédition 2016, version non censurée et force est de constater que cet album n'a pas pris une ride. Les dessins sont superbes, la colorisation est juste comme il faut et l'adaptation de l'histoire de l'âne d'apulée (ne pas confondre avec l'âne de pinochio quoi que...) est juste excellente.
N'oublions pas l'érotisme émanant de cet album comme seul sait le faire Milo Manara.
Bon d'accord je suis un grand fan de Manara.
incontournable
Adapté de l'âne d'or d'Apulée, grand classique de la littérature latine, cet album est l'un des sommets de Manara et de la BD érotique tout simplement.
Ses dessins confinent ici au sublime (ils ont d'ailleurs toujours été somptueux mais dans ce cas c'est encore un cran au dessus) et, une fois n'est pas coutume, il s'appuie sur une véritable histoire (un classique, on l'a dit) qui n'est pas un simple prétexte à montrer des femmes (aussi belles soient elles au demeurant).