Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Miamsolo Le 31/03/2011 à 11:35:08

    Comme dans toutes les bandes dessinées des Simpsons des albums Jungle, on a droit ici à 3 histoires avec notre famille américaine préférée.

    Dans la première, ‘Bidon’s Band’, Homer décide de monter un groupe de boys band, pour empocher un maximum d’argent. Dans ce groupe (composé de Bart, Nelson, Ralph, Rod et Roy, un jeune garçon à la casquette rouge), le seul à savoir chanter est ... Ralph, qui assure les chants sur tous les disques. Cette histoire n’est pas trop mal, mais pas la plus drôle qu’il m’ait été donné d elire concernant les Simpsons. L’histoire est trop téléphonée, on s’attend trop à ce qui s’y passe. La dernière case de cette histoire est hilarante, la plus drôle de ce récit.

    Dans la seconde histoire, intitulée ‘L’homme qui avait deux femmes’, Homer et sa bande jouent à un jeu de cartes quand Burns, leur patron, s’incruste dans la partie et mise Smithers, son bras droit. Homer, qui remporte le grand prix, se retrouve avec Smithers sur les bras, qui s’occupe de lui comme sa femme, ce qui a tendance à rendre Marge jalouse. Pas de surprises du côté de cette histoire. Tout comme la plupart des histoires en BD des Simpsons, elle n’est pas terrible. Heureusement, on a déjà vu bien pire.

    La troisième histoire, ‘.. si Homer Simpson inventait le golf’, est l’histoire la plus courte de cette bande dessinée. Pas besoin d’expliquer de quoi il s’agit, le titre en dit déjà assez sur le sujet qu’aborde ce mini-récit. Cette histoire de 4 pages n’est pas drôle du tout, en ça nous arrange qu’il n’y ait pas plus de pages.

    Les Simpsons en BD, ça n’est pas ce qui s’est fait de mieux dans l’univers des Simpsons. Les histoires ne valent pas les épisodes animés, beaucoup plus drôles.

    Miamsolo Le 31/03/2011 à 11:34:20

    Dans cette bande dessinée des Simpsons, nous avons droit a 3 histoires, dont une très courte.

    La première histoire, ‘Maggie rentre à la maison’, raconte comment Lisa veut intégrer un groupe de baby-sitters. Malheureusement pour elle, Maggie a disparue. Homer, de son côté, a tellement chaud qu’il décide de ne pas porter de chemise, mais de peindre son corps pour donner l’impression d’être vêtu. Cette histoire est plutôt drôle. Les situations font marrer, et ce grâce aux personnages. Bref, ça n’est pas une mauvaise histoire.

    La seconde histoire est aussi très courte. ‘Homer contre le papier peint’ est un emini-histoire de 4 pages dans laquelle Homer décide de changer le papier peint de la chambre à coucher de Bart. Inutile de préciser que rien ne va comme il faut. Les dessins de cette histoire ne sont vraiment pas jolis et faits à la va-vite. Je n’ai pas une seule fois rigolé, ni souri. Bref, cette histoire est inutile.

    La troisième et dernière histoire s’intitule ‘Les Bières Boys’. Moe ne se sens pas bien et compte fermer son bar pendant une semaine. Ses clients principaux (Homer, Lenny, Carl et Barney) y voient la fin du monde. Ils décident donc de remplacer Moe le temps que celui-ci se remette. Cette histoire ets assez sympathique. Elle est drôle et fait parfois penser à un épisode de la série animée, ce qui est assez rare pour une BD Simpsons.

    Comparé aux autres bandes dessinées des Simpsons, ‘Quelle Bidonnade’ ne s’en sort pas trop mal. Cette BD est assez drôle et occupe le temps.

    Miamsolo Le 31/03/2011 à 11:32:08

    Je suis fan de la série animée ‘Les Simpsons’, mais pas autant des bandes dessinées qui en sont adaptées. Boing Boing Bart nous offre 3 histoires inédites de la famille la plus déjantée des USA.

    La première, intitulée ‘Bart Simpson-Agent Secret, Mec’, est divisée en deux parties. Bart Simpson est engagé par des agents secrets et doit retrouver du Macguffium, substance 4 fois plus dangereuse que le plutonium. Cette aventure ne ressemble en rien à un épisode des Simpsons. Les gags tombent tous à l’eau et l’histoire n’est pas du tout intéressante.

    La seconde histoire, ‘Tu ne vas pas manger ça’, se situe dans la cantine de l’école. Le congélateur de la cantine est cassé, et il y a trop de nourriture qui risque de pourrir. Skinner, le proviseur de l’école Élémentaire de Springfield, ‘récompense’ les élèves en leur laissant manger ce qu’ils veulent. Bien sur, Bart et ses amis en font un jeu, et celui qui tient le plus longtemps à manger les cochonneries, gagne le jeu. Bref, il n’y a aucune finesse dans cette histoire. Elle est même carrément dégoûtante.

    La troisième histoire est ma préférée. Elle s’intitule ‘Massacre à la Caméra’. Étant un grand passionné de cinéma, je ne pouvais passer à côté de cette histoire. Bart et Milhouse décident de réaliser un film d’horreur. Je trouve cette histoire vraiment drôle, avec assez d’inventivité pour plaire. Les idées sont vraiment bonnes. C’est la meilleure histoire de cette bande dessinée.
    Vous l’aurez compris, les Simpsons, c’est beaucoup mieux à la télé et au cinéma. Pour les épisodes en bande dessinée, ça ne vaut pas trop la peine.