Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Il s'agit d'une premiere qui a les defauts d'un debut . Le dessin pour nous decrire les personnages et le decors du Congo Belge des annees 50 est plus que parfait tandis que l'histoire part un peu dans tout les sens mais une enquete est elle toujours simple ? On ne s'ennuie pas et cela est l'essentiel .
C'est dans les îles grecques que nos auteurs ont décidé de nous emmené. Par rapport aux précédentes aventures, cette histoire -plaisante- est linéaire. Peut-être même un peu trop.
Mais tout comme pour les précédents albums on sent la pâte d'un grand scénariste qui ne demande qu'un minimum de maturation.
C'est fait depuis !
NB: signalons qu'un 4ème album, "Compte à rebours", était prévu; il n'est semble-t-il jamais sorti.
Cette fois nous sommes en Egypte et Donnington, l'écrivain amateur de jolies femmes et de porto, part rejoinsre un ami.
Or celui-ci a disparu. Commence alors une enquête qui va cotoyer le monde dangereux des services secrets.
Par rapport à l'album précédent Richelle a simplifié sa narration mais pas les explications finales.
Tout de même intéressant.
L'un des premiers scénarios de Philippe Richelle. Il situe son histoire dans le Congo belge de la fin des années 50. La restitution de l'ambiance de l'époque, son racisme latent sont formidablement rendus.
Néanmoins, l'histoire a tendance à partir dans tous les sens. C'est touffu et confus. Les idées sont certes là mais elles pullulent et se téléscopent les unes les autres. Richelle apprendra bientôt a gagner en lisibilité et en clarté.