Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Moi aussi, je me suis fais avoir. Heureusement qu'il ne s'agissait que d'un emprunt ! En fait, cette série n'est que la pseudo-suite de « Imago Mundi » que je n'avais guère appréciée. Je m'étais arrêté après quelques volumes d'une série qui m'était apparu comme une sorte de sous Largo Winch dans le milieu scientifique et technologique tout en surfant sur l'actualité du moment.
Pour autant, j'ai laissé une chance à ce Climax dont on retrouve les principaux personnages qui semblent avoir mûri ou pris un peu de caractère. Enfin, on laisse une petite part à la psychologie. Cette aventure sur le 6 ème continent a été bien enclenchée dans une réalisation efficace sur un thème purement écologique. Cela reste néanmoins trop classique pour susciter un achat.
Au final, cela se révèle certes un peu supérieur à la série-mère mais pas assez pour nous enthousiasmer vraiment. Il m'en faut plus. Désolé.
Une bonne série qui repose sur des technologies de pointe avec l'agence Imago Mundi. Changements climatiques et manipulations dans l'ombre apportent de la profondeur au récit. Par contre, le dessin et le découpage des planches manquent d'intensité pour soutenir pleinement l'importance du sujet.
Intéressante histoire avec au départ l'Année polaire internationale. L'accroche s'est fait sur différents plans. Le sujet donc, les images qui nous livrent de beaux paysages, les personnages aussi et les différents thèmes de tous genres qui y sont abordés comme la technologie, l'environnement...
Voiçi enfin le dernier tome qui clore l'intrigue.
Cette fin est plutot interressante, meme si parfois on arrive pas tout à bien retenir, mais à la fois le suspence y est ainsi que l'explication scientiphique.
Le dessin est toujour mieux dans la série mère.
Ce troisième tome est correct comme le second mais loin d'étre bien comme le premier.
A chaque album, un des trois membres de l'agence est confronté à un problème, en Antartique ou en Alaska, puis après des expliquations, le groupe se reforme enfin, pour que dans le dernier nous ayons la conclusion.
Dans cette suite, Loic, est parti en Antarctique et a retrouvé Leila qui avait était blessée.
Loic vas essayer de retrouver le coupable.
Je m'attendais à mieux pour cet deuxième album.
Se qui m'avais plu dans le premier était principalement les paysages exterieure très réussis, hors içi, il n'y en quasiment pas.
C'est une histoire très interressante, ou une jeune personne Leia se rend dans une basse en Antarctique pour permettre de surveiller le réchaufement de la planéte.
Un beau sujet que nous explique içi Corbeyran, meme si réel, malheureusement.
Le dessin quant à lui est assez réussit et j'adore les passages ou l'on voit les icebergs.
J'ai était étonné de la différence de dessin, car la série mère Imago Mundi n'est vraiment pas réussit.