Agenor47 Le 27/05/2024 à 17:49:06

la couverture verso de cet album se trouve ici :

Agenor47 Le 27/05/2024 à 17:47:59

le dos de la couverture de cet album se trouve ici :

Captain_Eraclés Le 18/08/2022 à 19:12:33

Il s'agit ici d'une intégrale en format comics qui reprend les trois premiers tomes qui étaient en format Franco-Belge . La première remarque concernera donc la police d'écriture qui a été sensiblement réduite, pas un gage de qualité de lecture . Les dessins n'y perdent rien au change, n'étant pas spectaculaires, c'est le moins qu'on puisse dire . Les premiers plans sont tout à fait correct, mais alors les fonds ... c'est du niveau des arts plastiques au collège . Parfois, on a droit tout de même à une très belle représentations, mais c'est rare et surtout aléatoire .
    Le style cartoon ne me dérange pas puisqu'il reprend la direction artistique du jeu vidéo, avec en prime des énormes boobs et des cuisses de milfs épaisses pour les elfettes . Le petit plus, ce sont les couvertures signées Jim Lee, franchement admirables .

Le scénario quant à lui, reprend les origines du Roi Wrynn (je spoile , mais le lectorat ciblé connaît déjà l'histoire grossèrement via le jeu) . Les détails de cette histoire valent leur pesant de cacahuètes pour tout fan puisqu'on traverse les lieux connus, on croise également de célèbres personnages et de sales petits mobs, toutes races confondues . J'y prends plaisir . Pas mal d'humour, mais on sent que c'est une lecture pour adolescent, au mieux jeune adulte .

Conclusion :

Pour les joueurs de World of Warcraft, et encore plus pour les anciens, c'est franchement réjouissant de retrouver tout cet univers . Ca calmera peut-être mes envies de replonger dans le jeu, ou le contraire .