Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Avec un titre qui ne me parle pas vraiment "L'histoire sans Héros" est un récit d'aventure sympathique proposé par deux noms connus dans le monde de la bande dessinée franco-belge : Van Hamme au scénario et Dany au dessin.
A savoir qu'il il s'agit d'un diptyque avec 20 ans d'écart entre les deux tomes. Van Hamme m'avait déjà convaincu plus récemment avec la série "Les Maitres de l'Orge" et ses bonds générationnels entre chaque tome. Pour notre "Histoire sans héros", j'ai largement préféré le T2 au T1, bien plus de retournement de situations dans ce dernier, Van Hamme propose une narration qui permet de rebondir de nombreuses fois, grâce au choses construite dans le T1. Ce premier permet de poser la situation, à savoir le crash d'un avion et ses rescapés/survivants qui cherchent à tout prix à sortir de la jungle amazonienne pour leurs survies. Malheureusement, je n'ai pas ressenti la tension que j'aurais souhaité pour avoir un récit d'aventure trépidant dans le T1. Le T2 est bien mieux construit, appuyé par les dessins de Dany, qui fonctionne très bien ; c'est d’ailleurs sympathique de voir ce dessinateur nous proposer son trait sur le genre Aventure/Thriller. "L'histoire sans héros" ne résonnera pour moi pas plus loin qu'un bon diptyque qui aura le mérite d'exister et surtout une collaboration entre les deux grands auteurs.
Un suite un peu classique au huis clos du premier album. Le livre se lit avec facilité et grand plaisir mais sans retrouver la magie dégagée par le premier opus de la série.
Le dessin et le coloriage de Dany sont particulièrement réussis. Le scénario reste assez convenu. Le thème de survivants à un crash ou à un naufrage aura été traité. José Jimenez a des airs de Valerian et l'on croit un moment que l'on va se retrouver dans une faille spatio-temporelle. En un seul album, on ne peut évidemment pas prétendre à atteindre une trame complexe comme celle de Lost, de 27 années postérieure! A se demander si Van Hamme n'avait pas prémédité la suite pour justifier cette première partie.
Amusant de croiser Maria Dos Santos dans ce tome, mais ce n'est pas Maria Isabel de Los Santos de XIII : Azar, vous avez dit hasard?
Dans la même veine que le précédent même si, selon moi, un peu en dessous. Il y a, en effet, un peu trop de clichés dans le scénario.
Cela se lit, cependant, avec une inextinguible délectation.
Dans la tradition du roman d'aventure de qualité, servi par le remarquable dessin de Dany ... la lecture qui en découle est forcément jubilatoire.
J'ai decouvert en 2013 cette intégrale qui reprend deux vieux albums. Je me suis régalé, le premier album datant un peu plus apporte l'apéritif au plat principal que constitue "20 ans après". Un scénario digne de Van Hamme, tortueux et machiavélique. Les dessins de Dany sont encore meilleursdns le second opus. A conserver dans sa bibliothèque !
Cette BD contient deux volumes :
-Le premier tome raconte les aventures des rescapés d’un crash d’avion, où l’engin s’est écrasé au beau milieu de l’Amazonie. Reste à savoir si les miraculés vont pouvoir survivre tout seul dans cette jungle et est-ce que les secours vont arriver à temps? Car les vivres se font rares. Mystère !
-La seconde partie est tout simplement la suite. Sauf que là, 20 ans se sont écoulés. Apparemment, le crash de l’avion renfermerait certains secrets !
_Les dessins des deux tomes sont très bons mais très différents car là aussi 20 ans les séparent, tout comme le scénario. Donc bravo aux réalisateurs. J’aime beaucoup !
Le duo Van Hamme / Dany… comment passer à côté de ça !? Une histoire qui vous tient en haleine et des dessins à couper le souffle. Van Hamme est un vrai scénariste de cinéma, un grand conteur et Dany se lance dans un style plus réaliste et le résultat est spectaculaire. Enfin une BD dont on se souvient. Ce diptyque n’est pas conseillé, il est incontournable !
Cette BD est à l'original ce que "Un homme et une femme, 20 ans ans après" est au cinéma : un tour de force.
Quand il s'en donne les moyens, Van Hamme est l'un des meilleurs scénaristes de BD de toute l'histoire. Ici ce n'est pas tant son scénario que l'on va applaudir (et que je trouve bon au demeurant) mais aussi et surtout sur le devenir des héros rescapés depuis 20 ans.
Pour moi cette séquelle est donc meilleure que le volume initial. Mais pour en apprécier la saveur, il convient bien sûr de lire les deux.
Une bonne histoire certes, mais que je trouve singulièrement surestimée (en tout cas, c'est mon opinion) dans les Histoires de la BD. Dire que c'est une histoire sans héros récurrent, oui (puisque c'était à l'origine un one shot). Mais dire que c'est une histoire sans héros (on a presque envie d'ôter un S à héros) est faux dans la mesure où tous les personnages sont justement des héros, au moins potentiels.
C'est le genre d'histoire que le cinéma américain sut nous offrir des années 30 à 50. Des films de séries B le plus souvent, non sans un certain charme, des chefs d'oeuvre dans leur genre mais pas des chefs d'oeuvre du cinéma en général. Cette BD est à leur image.
Lorsque j'ais lu cette histoire j'en suis tombé ravie, aussi bien par le dessin que par l'histoire.
Cela pourrait faire pensser un peu à "Lost", en différent.
Des personnes s'ecrasant dans une foret vont devoir cohabiter, mais faire face aux divers dangers provenants de cette forets, rien de surnaturels la dedans bienssure.
Vraiment très très bon.
Alors la, superbe dyptique, surtout lorsque l'on sait que le second tome a été écrit vingt années après le premier, chapeau il fallait y arriver.
Le dessin de Dany dont j'ai découvert en lissant en premier le second tome m'a vraiment plu.
L'histoire quant à elle est bien construite, c'est une sorte de suite ou le jeune enfant ayant échappé à l'accident d'avion et réussit à rentrer chez lui, et est confronté par des événements liés au passé ainsi qu'avec les autres rescapés.
Une petite histoire bien sympa, un dessin agreable et un scenario efficace mais sans surprise, histoire traité plusieurs fois aux ciné : les survivants et le vol du phoenix notamment.
Publié vingt ans après la première édition du premier tome, cette suite nous apprend que tous les personnages on gardés des séquelles de leur aventure commune (on s’en doutait un peu) et fait chavirer ce fait divers d’il y a vingt ans vers une intrigue policière et politique. Si ce tome n’était absolument pas nécessaire, il n’est pas dérangeant non plus et de qualité.
Excellent "one-shot" de Van Hamme (chef-d’œuvre) à conseiller à tous les amateurs d’aventures. Scénario excellent où l’on peut se demander comment on réagirait dans une même situation.