Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Daronovsky Le 13/09/2024 à 02:46:15

    Le Tueur en (infiniment) moins bien.
    Narré dans un monologue intérieur insupportable de suffisance qui cache une galerie de sorties borderline racistes derrière l'excuse de la misanthropie de son personnage principal (qui au passage est un cliché de bandeur SM gros comme le Japon). Jamais vu autant de male gaze dans un seul livre.
    Quel dommage que le talent graphique hallucinant de Bengal s'égare dans de telles sombres merdes.

    Daronovsky Le 13/09/2024 à 02:43:06

    Le Tueur en (infiniment) moins bien.
    Narré dans un monologue intérieur insupportable de suffisance qui cache une galerie de sorties borderline racistes derrière l'excuse de la misanthropie de son personnage principal (qui au passage est un cliché de bandeur SM gros comme le Japon). Jamais vu autant de male gaze dans un seul livre.
    Quel dommage que le talent graphique hallucinant de Bengal s'égare dans de telles sombres merdes.

    Thomaswae Le 21/03/2019 à 23:02:27

    Assez déroutant , dessin et rapidité du trait, cet intégral se lit rapidement. Mais c’est au niveau de l’histoire que les personnages m’ont laissé sur la fin comme une sensation de déjà vu et pleinement abouti. Les réponses sont flous.
    Bd agréable tout de même pour les curieux

    Hugui Le 24/11/2012 à 15:56:24

    Rencontrée l'intégrale de Naja à l'occasion d'une dédicace. J'ai eu un peu de mal à y entrer, car cette tueuse à gage sans douleur et sans sentiment a du mal à attirer la sympathie au début, mais petit à petit elle accroche au fur et à mesure que le mystère s'épaissit. Il faut dire que le scénario est diablement compliqué, juste assez pour qu'on s'y perde sans décrocher, au contraire la fin est haletante.
    Et comme les dessins acidulés sont très dynamiques, malgré leur simplisme au premier abord, au total cette histoire est une bonne découverte.

    karrans Le 29/05/2012 à 00:34:54

    Les premiers tomes sont interessants mais pas le dernier qui est invraisemblable surtout quand les explications commencent. C'est dommage et je pense que l'histoire eut ete plutot intrigante si les auteurs avaient un peu d'imagination. En anglais, on dit - cliches galore ! You could see from a mile away what the denouement was going to be. Pas de mystere enfin et j'etais vraiment decu. Quelle manque d'imagination!

    guyomar Le 28/05/2011 à 18:33:13

    Après 4 tomes je suis quand même bien bluffé. Au départ les couv m'attiraient pas du tout. Comme quoi, il faut pas trop s'y fier...l'habit ne faisant pas la BD. Et au final j'ai bouffé ces 4 premiers tomes avec une égale satisfaction en retrouvant le plaisir un peu maso d'avoir de l'empathie pour des ordures déshumanisés, comme dans la série "Le Tueur". Le dessin est parfaitement au diapason et illustre bien les fusions que font pas mal d'auteurs entre Manga et BD Franco-belge. Un avertissement quand même pour ceux qui veulent en avoir (de la planche) pour leur argent, un tome de Naja se lit en 15, voir 10, minutes chrono...

    schindou Le 13/03/2010 à 14:12:53

    J'ai A-DO-Ré ! Le dessin, c'est vrai, minimaliste, on aime ou on n'aime pas, personellement, j'ai bien aimé, rien d'exceptionnel mais le dessin est ä mon sens "sympa".

    Concernant l'histoire, elle se déroule à 100km/h !! Une Bd que j'ai dévoré, simple mais efficace.

    vacom Le 06/03/2010 à 13:46:40

    Dessin toujours impeccable de la part de Bengal : trait épuré et rendu parfait du mouvement, couleurs subtiles et ambiance dont je ne me lasse pas. Au niveau du scénario, j'ai préféré la seconde partie de l'album, qui apporte son lot de révélations et de retournements de situations, à une première partie qui fonctionne en déroulé, d'une manière plaisante mais un peu répétitive. Le cliffhanger final rend en tout cas impatient de découvrir le dénouement de la série, qui restera quoi qu'il advienne une série de qualité au ton très original. A découvrir si ce n'est déjà fait.

    Touni002 Le 30/08/2008 à 09:59:30

    Le dessin de Bengal sont tout simplement bluffant, couleur sublime, traits épurés, il a son propre style et c'est a salué.
    Ce premier tome pose correctement les bases, tant au niveau de l'histoire qu'au niveau du personnage Naja.

    A decouvrir, et non c'est album n'est pas une daube comme le prétend la dame ici dessus qui s'est permis de mettre 1 rond à Blacksad, Aldebaran, 300, Peter Pan, le decalogue.... Cherchez l'erreur!!!!

    cachou Le 23/05/2008 à 18:44:38

    J'ai jeté un coup d'oeil à cet album, et quel déception, le dessin est d'une laideur, les personnages sont loupés, surtout au début ou elle tue deux personnes.
    L'histoire quant à elle est vraiment mauvais, une fille qui ne rigole jamais et qui ne posséde pas de sentiments(ou très peu), dont sont seul but et de faire des contrats.

    A éviter.