Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Eotran Le 08/11/2024 à 13:39:53

    Avec pas mal de rebondissements, dans ce tome clôturant ce deuxième cycle des aventures de Lanfeust, les auteurs nous offrent une cloture poignante et expéditive. Si certaines situations sont bien amenées de manière crédible et intelligente, d'autres sont un peu plus tirer par les cheveux, voire grossière.
    Il y a un sentiment de précipitation dans les dernières pages qui donne l'impression un travail bâclé. Ce qui est bien dommage.
    Ce cycle méritait une fin mieux travaillée , même si l'intrigue, de manière générale, tiens bien la route.
    Du côté des graphismes, il n'y a rien à dire. Le coup de crayon de Tarquin reste fidèle à son style caractéristique, pour le plaisir des plus grands fans de la série.

    Eotran Le 29/10/2024 à 19:08:50

    Une intrigue qui, même si elle est bien construite, n'est pas vraiment originale.
    Les auteurs nous dévoilent, ce qu'on avait lu entre les lignes des tomes précédents. Il n'y avait pas vraiment de surprise, mais plutôt une mise au point scénaristique.
    Un tome qui, sans être mauvais, est plutôt redondant.

    Eotran Le 19/10/2024 à 17:15:57

    Un tome intéressant à plus d'un titre.
    On en apprend un peu plus sur les origines de la machination des pathacelces. Et cela donne un peu plus de consistance à toute cette histoire, qui dans les grandes lignes tient quand même très bien la route.
    Sur la deuxième moitié cela s'accélère de manière inattendu pour terminer sur un solide cliffhanger.
    Ce n'est pas le meilleur tome de la série dans son écriture mais il a le mérite d'être passionnant de bout en bout.

    Eotran Le 17/10/2024 à 18:02:28

    Si les dessins de Tarquin sont toujours aussi excellents, le scénario est clairement supérieur à tous ceux des tomes précédents. C'est rafraîchissant de variété avec des changements d'environnements et de protagonistes. Arleston nous offre des retournements de situations subtiles et inattendus, pour conclure par une vraie épreuve psychologique pour nos héros à la fin de ce tome.
    Cela m'avait ému lors de la première lecture, il y a plus de vingt ans. Et cela m'a de nouveau bouleversé à cette lecture-ci. Un tome de très haute volée dans cet arc narratif.

    Eotran Le 10/10/2024 à 19:10:14

    Un quatrième tome plus accrocheur que les deux précédents, scénaristiquement.
    L'humour y est un peu plus poussif et les blagues sont un peu moins efficaces.
    Mais cela reste toujours un moment de lecture agréable.

    Eotran Le 09/10/2024 à 16:51:02

    Un tome au scénario plutôt classique. Comme le précédent, on a une impression de déjà vue. Par contre, le final, qui lui est tonitruant, relève l'intérêt pour cet épisode.

    Graphiquement, Tarquin, fidèle à lui même, nous régale avec ses dessins truffés de références aux mondes de la BD.

    On a de bonnes doses d'humour, dont le duo d'auteurs à le secret.

    Bref, un bon Lanfeust qui ne se boude pas

    Eotran Le 29/09/2024 à 13:14:43

    Un deuxième épisode très agréable, mais un sentiment de déjà vu dans une partie du scénario. Cela m'avait moins marqué lors de la première lecture, mais la il faut bien avouer que le principe de la mise à l'épreuve pour "tester" le pouvoir, c'est du réchauffé.
    Pour les lecteurs moins exigeants cela restera un moment de lecture plaisant dans tout ce que l'univers de Lanfeust propose de mieux.

    Eotran Le 24/09/2024 à 15:43:49

    Ma première lecture depuis l'époque où la bd était sortie, c'est à dire il y a plus de 20 ans.
    On peut dire que l'ouvrage a bien vieilli.
    On y retrouve tous les ingrédients qui ont construit le succès de Lanfeust de Troy. L'humour, l'aventure et un scénario inspiré, le tout illustré avec tout le talent que l'on connaît de Tarquin.

    Un ouvrage de tout premier plan dans l'univers de Troy.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 01:41:52

    Avis portant sur la série:

    Un nouveau cycle de Lanfeust qui prend une dimension « cosmique » : notre héros doit désormais protéger la galaxie! L’histoire devient intéressante d’album en album car le terrain est propice à de merveilleuses trouvailles. On passe d’un univers urbain à un désert aride ou à une jungle luxuriante suivant les planètes visitées. Poursuite, baston et boutade semblent être le mode directeur de cette série.

    Une série pas indispensable mais on passe un bon moment de lecture pour se détendre. Une série également sans prétention avec un humour parfois un peu « lourd » très dispensable. Le dessin est toujours aussi impressionnant de finesse, de détails et de maîtrise. C'est réellement attrayant avec tous ces décors de rêve !

    J’ai lu une interview d’Arleston qui semble avoir des regrets concernant le scénario opéré dans cette série un peu space. Il n’a pas eu le temps de terminer toutes les pistes qu’il avait lancé et s'est vite retrouvé dans des contraintes narratives complexes. Pour la suite des aventures de Lanfeust, il prévoit de le faire revenir sur Troy où 18 ans se seront écoulés depuis son voyage intergalactique qui a duré 2 ans. Il promet une unicité d’intrigues qui lui permettra de revenir à ses débuts.

    On a reproché également à l’auteur de faire des gags sur des publicités du moment (la voilà ta iti douche) qui ne voudront plus rien évoqué au lecteur du futur. J’ai bien aimé pour ma part tout ces messages cachés et ces illusions diverses qui font appel à notre culture TV et cinématographique (James Bond, la guerre des étoiles et même Bob l’éponge !).

    Cependant, je dois bien avouer également que la fin de cette aventure cosmique n'était guère à la hauteur de nos espérances car cela tourne réellement en une espèce de canular. Ce cycle restera une expérience intéressante mais en dessous de ce qu'a été la première quête de Lanfeust.

    Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 3/5 – Note Globale : 3.5/5

    Fantasy30 Le 18/11/2013 à 22:20:20

    Avis pour l'ensemble de la série:
    Si vous avez aimé Lanfeust de Troy vous aimerez cette série.
    Elle est un ton en-dessous mais se laisse découvrir avec des dessins sympas et un scénario qui laisse à désirer...
    Mais bon, ça reste malgré tout de l'HF de bonne qualité.
    Pas indispensable.
    6/10

    Hugui Le 14/11/2010 à 17:07:16

    La fin de cet opus ne mérite ni excès d'honneur ni excès d'outrage. D'abord le dessin est toujours aussi attrayant avec des personnages bien caricaturés et des décors à la hauteur. Certes l'histoire ne surprend plus mais la fin de ce cycle avec la pirouette finale où le méchant devient tout à fait inoffensif est amusante et prend à contre pied la bataille homérique que l'on aurait pu attendre. Et puis ce n'est finalement pas le happy end attendu. Bref même si on le lit un peu par habitude et pour compléter la série, on ne s'ennuie pas et ça repose entre deux bd plus ambitieuses. Du travail de bon artisan.

    yopla Le 23/01/2010 à 16:40:42

    Bon le calvaire de lanfeust es étoiles prend ENFIN fin !
    Il n'y a pas grand chose à rajouter la dessus, quelques gags assez rigolos, une fin qui bien que ridicule a quand même le mérite d'en être vraiment une .
    J'espere que le prochain cycle (lanfeust odyssey) en 2 tomes effacera le ressenti de cette série des étoiles.
    C'est en tous cas tout le mal que je leur souhaite.

    yopla Le 23/01/2010 à 16:24:20

    Ce tome est vraiment le moins bon de la série "Lanfeust des étoiles".
    Déja la version précédente de la cryte tonique est démentie : c'est une puce dans le cerveau de lanfeust qui la controlerait ... comment s'y sont ils pris pour mettre cette puce dans les enfants nés à troy, en fait faut pas chercher y'a pas d'explication .
    Ceci sans parler de la planète "déplacée" dans la fin du tome ou la encore : c'est ridicule ... comment de la vie aurait elle pu naitre avant que lanfeust ne mette celle ci assez proche d'un soleil pour que a vie y soit possible ?
    Bref ce tome a jeté un discrédit sur tout le reste de la série, reléguant celle ci au divertissement ou il ne faut surtout pas réfléchir plus de 2secondes mais se laisser porter par l'action.
    Et oubliez aussi que vous ave payé 13 euros pour ca, sinon vous risquez d'y perdre aussi votre sourrire.

    jason mcphallus Le 20/02/2009 à 14:44:18

    tout simplement ridicule! la fin nous laisse sur la notre (de faim) on aurait pu esperer quelque chose qui vaudrait d'acheter cet album mais là je crois que tout le monde est énormément déçu de la tournure qu'a pri le scénario! En s'arrêtant au tome7 ils auraient fait un geste pour les fans mais bon faisant leur bonheur ils se devaient de terminer la série!

    Muxubat Le 02/01/2009 à 19:48:15

    Et bien voilà, ce huitième opus de Lanfeust de Etoiles clôt le cycle dans la droite ligne de son commencement. Poursuite, baston, boutade! Ce n'est pas vraiment une surprise, d'aucuns reprocheront même que c'est répétitif (et ils ont tout à fait raison), mais je ne pense pas que les auteurs aient eu d'autres prétentions que celle de distraire sur un modèle qui a beaucoup plu. Aussi, je reconnais bien volontiers que la lecture fut pour moi divertissante d'autant que le dessin est toujours aussi agréable et pétillant. Bon, de là à envisager un troisième cycle sur les mêmes bases, peut-être pas...

    konekochan Le 16/08/2008 à 12:37:15

    Fortement déçue par ce début de série.
    On est loin de lanfeust de troy.
    Hébus est le seul un peu marrant, et encore...
    Les dessins sont beaux certes, mais cela ne suffit pas.

    J'avais espéré que les albums suivant seraient meilleurs.
    et ils relèvent à peine le niveau.
    Il aurait peut être fallu s'arrêter sur le succès de lanfeust de troy.

    cachou Le 14/07/2008 à 23:58:23

    Déjà que Lanfeust de troy est assez moyens et que j'ai peu aimé, içi c'est encore pire, voilà que nos héros quitte le monde planétaire pour se retrouver dans l'espace.
    A croire qu'Arleston ne veut pas quitter son monde de troy, vu la majorité de ses histoire, il faudrait penser à changer de registre que l'heroic fantasy.

    Rounder Le 30/01/2008 à 23:11:29

    Que c'est vilain! Moi qui fut un fan inconditionnel de Lanfeust de Troy, j'ai l'impression qu'on se fout des lecteurs là! Hé oui, on perds beaucoup en qualité quand on veut gagner des sous en faisant des suites pourries...
    haaa!! ...l'argent! pouquoi tant d'avidité quand on peut se retirer en pleine gloire et passer à autre chose!
    Enfin bref, le dessin perd toute sa magie et sa personnalité et vire presque carrement au manga européen en couleurs faites à l'ordi (y'a qu'à prendre le premier tome de lanfeust de troy pour s'en rendre compte) le scénar bafouille, se répète, ennuie, l'humour devient lourd à la longue...
    Pffff... quelle déception (quand je pense que la superbe série des feux d'askell n'est pas terminée... (Ha oui, c'est vrai, j'oubliai que ca rapporte pas assez de sous!)).
    Bon... c'est quand qu'il meurt lanfeust le jedi poule aux oeufs d'or? Qu'on voit un peu si messieurs Arleston et Tarquin sauront reconquérir leur plublic des premières heures...

    Hugui Le 31/12/2007 à 20:08:12

    Cela reste égal à lui-même, on a du mal à comprendre ce qui se passe, les monstres sont toujours aussi hideux et l'histoire est abracadabrante mais on suit toujours par nostalgie du plaisir qu'on avait eu à lire les premiers Lanfeust.
    Et c'est quand même vachement bien dessiné !

    Christophe C. Le 29/12/2007 à 20:52:32

    Un album plutôt sympatique où l'action et l'aventure prennent une place de plus en plus importante au détriment de l'humour qui était très sympa dans Lanfeust de Troy mais commençait à devenir lourd dans cette série. Cependant l'absence de plus en plus importante de l'humour fait perdre un petit quelque chose à la série qui fait que l'on accroche moins même si c'est encore loin d'être mauvais. De plus les goût évoluants, Lanfeust des étoile n'est pas une série que l'on aborde de la même façon de Lanfeust de Troy en son temps d'où une baisse d'intérêt de la part du lecteur vieillissant.

    Amadigi Le 19/12/2007 à 23:40:01

    Là encore, on commence à s'y perdre, et j'ai plus de mal à me replonger dans les tomes précédents pour tout comprendre
    Le scénario global est beaucoup moins fluide que dans Lanfeust de Troy et on se focalise moins sur tel ou tel personnage, cela en devient fouilli

    nmolinie Le 19/12/2007 à 18:49:28

    Où est passé l'humour et la magie des premiers albums de Lanfeust, une fois de plus les éditeurs, auteurs ..... prolongent la vie de leur héros, et c'est vraiment dommage.

    ptibozo Le 16/12/2007 à 18:01:33

    J'ai souvent trouvé les critiques envers Lanfeust des Etoiles trop sévères.
    Il est vrai que l'esprit du début de la série a changé, mais cela reste une très bonne série qui je lis personnellement avec plaisir.
    Néanmoins cet album m'a fortement décu. C'est bien simple, c'est pour moi le moins bon. On était en droit de penser que, vu que la série touche à sa fin, l'histoire allait avancer. Or à la fin de cet album, j'ai eu la facheuse impression que nos héros reste dans la même situation qu'à la fin de l'album précédant et que Le secret des dolphantes, à part nous apprendre la véritable origine de Lanfeust ne nous apporte rien. Le seul point positif étant Tanos dont la cruauté atteint des sommets (dans cet album il me fait penser à Anakin Skywalker).
    Bref, décu oui mais pas découragé.
    En espérant que Arleston nous prépare un dernier album épatant pour ce cycle (prévu pour juin 2008?) sans précipiter et bacler la fin, avant le nouveau cycle Lanfeust de Syxte.

    lorenzo91 Le 16/12/2007 à 13:10:59

    Je viens enfin de le lire et encore une fois, j'ai plus qu'apprécié !!! Ce n’est que mon avis, bien entendu, mais les dessins sont magnifiques et le scénario est bien en place, j’aime assez bien la tournure que prennent les évènements et j’apprécie également l’évolution des personnages. Cet album est effectivement plus pauvre en humour mais étant donné que l’ambiance y est plus sombre, plus tragique, ça ne manque absolument pas à en faire un bon Lanfeust !!! Et puis il y a ce bref petit retour à la HF qui me manquais un peu depuis le tome 4…

    Que dire de plus ? J’adore cette série, j’en suis fan et je n’en démordrais pas !!! Vivement la suite et la re-suite !!!

    Helios Le 20/10/2007 à 13:39:22

    On va se passer de commentaire sur cet album, encore un...
    L'atmosphère n'est plus que l'ombre d'elle-même, même les scènes d'action ont un goût de réchauffé, alors que c'est pourtant le point fort de la série.
    La tribu détentrice de la fameuse bactérie est bidon, et comme par hasard le Swip de l'époque passait par là, Zorro est arrivé, tralala tout va bien...
    Alors que la fin retrouve un statut depuis longtemps perdu (environ cinq tomes). Action, suspense, une pointe d'humour, et une intensité impressionnante. Et coup de théatre suprême, ils arrivent en retard (pas vraiment étonnant...), et Lanfeust découvre son fils, qui, soit dit en passant, à son âge...
    Voilà qui promet un tome 6 plus intéressant, avec des rapports...difficiles entre les personnages, et 16 ans de conséquences à découvrir.

    Helios Le 20/10/2007 à 13:28:56

    Ok, on a bien plombé ce grand succès qu'est Lanfeust de Troy avec cette suite totalement inutile. L'idée en elle-même est pas mal, je le répète, et pourrait être même bien, si bien exploitée. Là, il fallait trouver un moyen pour faire aller nos héros sur la planète des gros méchants pas beaux. D'accord. Mais pas délirant please........ Une porte qui est là comme par hasard, le James Bond de la série qui arrive toujours à l'heure pour les aider, et même une pokéball pour la route... Du délire intégral. Au même titre que la gag nul sur "ta iti douche" qui dure, dure, avec une page entière consacrée à cette seule parodie ! Seul plus, on découvre l'origine du fameux Magohamoth du cycle de Troy. On aurait peut-être préféré ne pas la connaître et avoir ub autre album...

    Helios Le 20/10/2007 à 13:15:04

    Je crois que là on touche le fond...
    La série était pourtant pas trop mal partie... Un principe plus ou moins convenable, une histoire qui se tient. Mais là on dérive. Je dirai, plagiat de star wars. Le héros qui a le pouvoir de sauver la galaxie, le grand méchant qui commence à prendre le pouvoir absolu sous des dehors de bienfaiteur, la rébellion, l'assaut à la fin, et la destruction de la base rebelle... Comment? Star Wars IV?
    Et puis quelle idée que celle du voyage dans le temps. Ca embrouille un scénario déjà chargé, entre les noms dot on n'a pas encore l'habitude, les gentils, les méchants, les méchants qui sont des gentils en vrai, mais qui en fait sont des méchants qui ont leur apparence et tout... Avec toujours les références plus ou moins évidentes à Star Wars, ici Moby Dick, et des jeux de mot vaseux...

    Helios Le 20/10/2007 à 13:05:20

    Regain d'interêt. La trame de base apparaît au moins plus précise, mais l'humour n'est vraiment plus aussi subtil et bien dosé qu'avant; je dirai même franchement lourd, et de moins en moins discret. Les personnages principaux se détachent, le prince Delhuu, pas encore tout à fait démoniaque, Glace, bien qu'absente, dont on devine qu'elle va jouer un rôle, et toujours notre petite équipe, avec le Nicolède version Crustacé, en la personne de l'orgnobi Swip, l'érudit du groupe. A noter que certains que l'on pensait importants ne le sont pas vraiment, je parle évidemment de Blongo, qui disparaît avec un peu de légéreté à mon goût.
    Bon, ça va encore; on comprend à peu près tout, et le niveau remonte un peu.

    Helios Le 20/10/2007 à 12:53:43

    Hum, hum
    Bon, on va rien dire de vraiment méchant, parce qu'on est civilisés, et que Lanfeust de Troy est vraiment sympa, mais pourquoi avoir continué la série?
    Et comme ça en plus? Pas glop... Début poussif, avec un joli petit vaisseau qui débarque d'on ne sait où... Je sais qu'il ne peut pas y avoir d'action quand il faut présenter un tas de nouvelles données, mais on s'ennuie un peu. Beaucoup... Mais les décors, comme généralement dans l'univers de Tarquin, valent la peine de lire l'album. D'autant plus que l'espace offre de nouvelles possibilités, pas forcément bien exploitées par le scénario...
    Enfin bon, ce tome de transition est très lent, et le scénario, bien que moins bon que ceux du cycle de Troy, ne laisse pas encore présager de la calamité des suivants. Autant ne pas commencer pour ne pas tomber de haut, très haut, ensuite.

    horoloadmin Le 21/08/2007 à 16:59:27

    Pourquoi tant de haine.
    Je ne suis pas d'accord avec la majorité des notes négatives, cet opus est très réussi, on ne senlise pas dans une série qui revisite le avant lanfeust ou après lanfeust.
    Mais on change de repère et on garde les ingrédients comme l'humour et les dessins !
    Ce n'est pas rien tout de même, exploration de nouveaux horizons graphiques (vaisseaux, bestiaires...).

    Une grande série même si ce n'est pas un chef d'oeuvre !

    clevalaz Le 20/08/2007 à 14:46:31

    je suis étonné de la note moyenne de cette BD pourtant incontournable par sa qualité et sa drolerie. certe le dernier tome s'éssoufle un peu, mais cela reste d'une grande qualité. Les dessins se sont meme amélioré par rapport a lanfeust de troy, ils sont plus fluide. je met note maximale, meme si le dernier tome est a mon gout, decevant

    KillerSurprise1 Le 16/08/2007 à 14:42:43

    Troy est une planète où chacun possède un pouvoir magique différent. Lanfeust, doté de tous les pouvoirs, court les chemins en quête d'aventures. Mais il est recherché par des visiteurs venus d'outre-espace. Il apprend qu'il est, avec le terrible pirate Thanos, le résultat d'une expérience sur les pouvoirs psy, menée depuis des millénaires par les Princes Marcrands de la planète Meirrion. Ceux-ci ont envoyé un de leurs agents, la séduisante et énergique Glace, pour récupérer leurs résultats. Mais la confédération d'Abraxar fait tout pour contrecarrer les projets de Meirrion. C'est accompagné du troll Hébus et de la belle Cixi que Lanfeust quitte Troy pour découvrir que, loin dans les étoiles, il pourrait être au centre des principaux combats de l'univers...

    Scénario : Un exellent scénario d'Arleston ; je n'en attendait pas moin de lui. L'humour est toujours aux rendez - vous et les combats sont grandioses. Néanmoin, de temps en temps, je constate l'apparition de quelques passages à vide.

    Dessins : Splendides, comme d'habitude. Des décors somptueux et des personnages divers et variés pour le plaisir des yeux.

    Coloriage : Exellent travail de Claudes Guth pour les couleurs ; vives, personnages et décors hauts en couleur,...

    Résumé :

    Scénario : Bon.

    Dessins : Magnifiques.

    Coloriage : Très bon.

    Un exellent moment de lecture.

    KillerSurprise1.


    lorenzo91 Le 15/08/2007 à 18:15:03

    Et revoici Lanfeust dans un nouvel épisode de sa longue épopée. L’histoire est encore et toujours soutenue par un scénario plus que convenable et le dessin est magnifique, ce qui prouve encore le grand talent de l’association Arleston-Tarquin. Contrairement à ce que certains diront : On ne change pas une équipe qui gagne !!! Le cycle « Lanfeust des étoiles » est tout aussi agréable à lire que le cycle « Lanfeust de Troy », de plus, dans celui-ci, le mystère plane toujours quant à la véritable origine et finalité de notre ami Lanfeust : Qui est-il vraiment ? Quelle est sa réelle destinée ?
    Je tire donc mon chapeau aux auteurs de ce nouveau tome tout aussi réussi que les précédents et, si un nouveau cycle vient à s’ajouter aux deux derniers, je continuerais à le lire, j’en suis sûr, avec beaucoup de plaisir.

    Jeremiah2 Le 14/08/2007 à 16:13:04

    Scénario : Mieux que dans le premier volume ; l'introduction étant terminée, place à l'action !!! L'humour est évidemment toujours au rendez - vous avec Hébus, le troll redoutable et impitoyable qui peut, d'un simple cou de dents, briser les os de n'importe quel dragon. On retrouve egalement la belle Cixi enfin de retour au combat, toujours jalouse de Glace, une rouquaine croqueuse d'homme et thanos un séduisant mais dangereux pirates qui à rejoin la bande de notre héros, Lanfeust. Dans ce tome, nos héros seront confrontés à de multiples énemis comme des jongleurs assez maladroits, des goules féroces, de l'eau vivante, les strynx de givre,... En gros, même hébus a du mal à faire le poid face à ces dangereuses créatures. Les treizes princes marchands de Meirrion feront également leur apparition dans ce titre. Parmis eux se trouve Dheluu, le plus influent des princes marchands et propriétaire de Troy et de ses habitants. Dans la majeure partie de ce tome, nos héros seront confrontés à plusieur épreuves.

    Dessin : Magnifique. toujours aussi beaux. Les personnages sont divers et variés : Des princesses, des insectes géants, des légumes vivants, de simples humains, des magiciens, des monstres marins, des robots, des rinhocéros qui parlent,... Les arrières - plans et les décors sont grandioses.

    Coloriage : Bravo à Claude Guth pour les couleurs : vives, nettes,... En gros, admirablement bien réussie.

    En résumé :
    Scénario : Bon.
    Dessin : Exellent.
    Coloriage : Très bon.

    A lire.

    Votre tout dévoué,
    Jeremiah2.

    soyo07 Le 16/03/2007 à 15:47:44

    Y'en a marre ! marre d'imposer ce style de bande dessinée aux petits jeunots ! marre de Soleil, marre des lanfeust de troll de troy des étoiles de la galaxie ! Lire lanfeust me procure la même sensation de nausée que lorsque je regarde la star académie à la télévision ou que j'écoute Céline Dion ! Heureusement que la bd d'auteur existe encore et que Lanfeust ne chante pas !

    grimm Le 05/02/2007 à 21:36:22

    Je dois bien dire que mon intérêt pour les sagas de Lanfeust commençait à s'émousser mais j'ai été agréablement surpris par cet album. Il y a de nombreux rebondissements, le paradoxe temporel crée de nouvelles situations. A côté des vannes potaches, il y a un vrai souffle épique de saga, comme dans un vrai Space Opera avec une guerre galactique sur écran géant : j'attends l'étoile de la mort au prochain épisode !

    wismerhill 1er Le 04/02/2007 à 23:49:25

    P..., c'est, en bon québécois et désolé du gros mot, chrissement débile comme
    tome. Thanos nous reviens en bon pirate des premiers Lanfeust, l'intrigue est de
    plus en plus là. Le scénario est magnifique et le dessin est plus qu'un exemple.
    Inbatable comme tome, je sens que je vais aimer les prochains, si ça continu, je
    vais mettre cette série dans mes préféré et en premier rangs. Les pirates sont
    sensationels, les pathacelces magnifiquement cruel et Thanos, comme je l'ai dit
    est à son meilleur point. Je suis heureux qu'il ait pas crevé car sa rajoute du
    piquant dans la sauce.

    Mon préféré de tout les Lanfeust des étoiles avec "les sables d'Abraxar".

    nmolinie Le 10/12/2006 à 20:20:58

    Où sont passés les inspirations des quatre premiers lanfeust de Troy

    wismerhill 1er Le 19/11/2006 à 14:29:57

    J'ai moins apprécié ce Lanfeust des étoiles, je comprenais pas tout, mais ça m'a
    plu. La seul chose qui m'a déçu est le fait qu'il reviennent 16 ans plus tards.

    J'ai adoré les rolfs et les pathacelces, ainsi que le cuisinier italien. Le fait que l'on
    voit swiip dans sa vie d'autrefois ne m'a déplut dutout.
    À lire selon moi car cela vaut le coup.

    philippe_grenier Le 26/04/2006 à 06:47:53

    Dans ce cinquième tome du deuxième cycle des aventures de Lanfeust de Troy, Christophe Pelinq - alias Arleston - et Didier Tarquin servent à leurs lecteurs un nouveau chapitre de Lanfeust des Étoiles encore une fois rempli d'action, d'humour, de coquineries légères et de fiction, alors que les protagonistes qui les ont rendus si populaires parcourent le monde de Pathacelce afin de récupérer une rare bactérie et de la ramener sur Meirrion pour sauver nul autre que la galaxie entière!

    Alors qu'il serait facile de se laisser tenter à comparer cet album avec les épisodes de la première série, il est beaucoup plus intéressant d'aborder l'ensemble des cinq premiers tomes avec un regard nouveau dans lequel le genre heroic-fantasy laisse une grande place à la science-fiction. En effet, dans ce cycle, les personnages voyagent d'une planète à l'autre, et font ainsi face à des défis toujours nouveaux sur des mondes tout aussi différents les uns des autres! Des voleurs d'eau aux carnivores d'héros en passant par des êtres amphibiens et terrestres extraordinaires, il n'y a rien qui ne puisse arrêter Lanfeust, Qäm et Swiip... Même pas un voyage dans le temps de 4000 ans!

    En bref, cet album est à l'image des tomes précédents de la série et demeure l'un des bons vendeurs de la maison d'édition Soleil, avec un tirage initial de 280,000 exemplaires! Il plaira sans aucun doute aux amateurs des mondes d'Arleston.

    Christophe C. Le 25/02/2006 à 12:21:06

    Cet album n'est pas vraiment passionnant. A par la fin assez réussie qui donne un peu plus d'intérêt à l'intrigue le reste est assez soporifique. Faut voir comment va être traitée le retournement de situation de la fin de l'album par la suite mais pour le moment rien de bien passionant ou de drôle.

    grimm Le 08/01/2006 à 22:11:24

    C'est du lanfeust typique, mais du bon! Il y a toujours les bons gros jeux de mots et le rythme endiablé de l'intrigue. Le dessin de Tarquin est tuojours au top.
    La surprise vient de l'intrigue temporelle et surtout d'une fin étonnante, sur un ton dramatique très inhabituel !

    mckurby Le 28/12/2005 à 09:58:58

    Franchement cette série des Lanfeust me plaît beaucoup. L'humour est toujours présent et surtout l'auteur arrive toujours à la fin à nous faire dire : "Quoi ca s'arrête là ??? Vite, la suite !". Les dessins sont fidèles à eux-mêmes, les personnages aussi. Dommage que Hébus ne fasse pas parti de l'album. Lanfeust lui même le dit.
    Sinon très bien, ça se laisse lire très facilement, j'attends la suite...

    spartacux Le 14/12/2005 à 19:24:51

    Ca y 'est c'est reparti, Jack Bauer est de retour pour de nouvelles aventures rocambolesques et des rebondissements à ne plus en finir...Euh Lanfeust pardon, bien qu'en lisant cet opus on sent de plus en plus le prémaché, maché, remaché, le manque d'inspiration dont la série "spin-off" comme ils disent outre-atlantique, fait preuve.
    Bref, Arleston était très bon il y a dix ans en ce qui concerne l'héroic fantasy. Maintenant c'est beaucoup moins bon et au final, on se rend compte que c'est systématiquement la même chose.
    Evidemment ce tome est meilleur que le précédent, il ne m'aura fallu que deux jours pour le terminer pour trois pour le tome 4. En ce sens il y a progrès, mais les rebondissements à n'en plus finir, au lieu d'aider un scénario assez morne, ne finit en fait qu'à créer une série à rallonge qui s'épuise de plus en plus.
    Ca reste toujours agréable à lire, les dessins sont toujours soignés et beaux mais bon, il serait intéressant d'évoluer un peu.
    Malgré tout je ne peux pas dire que j'aie passé un mauvais moment, l'album se laisse lire et même si le fil rouge m'échappe de plus en plus, je me suis surpris à m'attacher à la chèvre et à la poule présente depuis un bon nombre d'albums. C'est un peu con mais on s'en fout, si les péripéties et moults danger entraînaient un sentiment de déjà vu chez moi, je trouvais malgré tout une certaine réjouissance à voir ces deux éléments du décors s'en sortir relativement bien à chaque fois. Etonnant d'ailleurs quand on voit avec quelle facilité Arleston se débarrasse des personnages secondaires, en témoigne l'hippo des deux premiers tomes dont j'ai oublié le nom. Bref, je ne serais pas étonné de voir ces deux personnages pour le moins décallés avoir un rôle clé dans le reste de cette "histoire"... enfin, ça nous changerait du train train habituel....

    karpzov Le 13/12/2005 à 15:51:32

    Un Deux Trois... Soleil! Vivement l'ECLIPSE!!!!!!!

    pajan Le 13/12/2005 à 07:17:10

    Je viens de relire , où plutôt d'essayer de relire , cet album afin de me rafraîchir la mémoire avant d'attaquer le 5eme tome qui vient de sortir mais vraiment c'est très mauvais, le scénario est confus et plus que tiré par les cheveux. Même le dessin de tarquin n'est pas convaincant.
    Je suis collectionneur et j'aime compléter les séries que j'ai commencé mais en tout cas le dernier tome je l'acheterai d'occase!

    karpzov Le 12/12/2005 à 20:46:44

    Et c reparti, il était tellement attendu, mein gott comment ai je pu m en passer? et bien c encore une fois de la m.... Arleston devrait désormais s'abstenir car il n'a plus rien à dire depuis longtemps, pour palier un scenar bidon il nous bourre d action à deux balles et pif je cogne, comment allons nous en sortir? Je me le demande?Et la fin me direz vous? Quelle révélation ma foi, lanfeust est revenu dans présent si je puis dire avec du retard (on s en serait pas douter!) et damn what a surprise cixi à accoucher d un lanfeust bis, qu est qu on va en foutre y en avait deja assez d un seul! Vivement la suite qu on rigole

    scalp Le 10/12/2005 à 14:42:09

    Faire pire que le tome 4 etant impossible, ce tome se laisse lire mais c'est vraiment decevant, une pseudo revelations, des gags pas droles, un scenario ( euh il y a un scenario ???? ) vivement le retour de Hebus.

    jimmypage Le 09/12/2005 à 14:56:08

    Ouais, c'est pas le pire de la série, il faut bien le reconnaître. De l'action à la lanfeust (mais sans Hébus, une fois n'est pas coutume), assez prévisible donc, une zezette qui traîne, quelques références à peine voilées (Bush en chef militaire), une citation pompée (Arleston aurait pu mettre sa source...) et une "surprise" qui vaut ce qu'elle vaut, tout dépend de son exploitation dans les tomes suivants. On espère tout de même que ce (mini) coup de théâtre relancera quelque peu un interêt qui avait tendance à s'émousser sérieusement. Le dessin de tarquin est, quand à lui, très bon, les singes blancs sont réussis...
    Une série qui suit son train-train avec des tomes assez inégaux en interêt.
    Mais bon, soyons honnête, j'ai passé un bon moment en lisant cet album et on ne lui en demande pas beaucoup plus...

    karpzov Le 03/12/2005 à 00:27:04

    GNA gna gna ... et ca continue dans le scénario à deux francs, tout ce qu on apprends au fil des tomes c est qu il y en aura un autre après et apres ? Encore un autre bien sur! C est ca la magie lanfeust