Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Comment passer à côté des oeuvres de Osamu Tezuka surtout si on est passionné par l'histoire de la Seconde Guerre mondiale ?
Par ailleurs, ce manga présente l'avantage de ne pas s'étaler sur plus de 10 volumes.
Je n'ai pas totalement été convaincu par ce récit plus qu'improbable. Les ramifications de ce récit sont plutôt inattendues. Cependant, je me suis laissé entraîner par une brillante narration propre à l'auteur. C'est incontestablement une oeuvre forte. Pas la meilleure mais remarquable tout de même.
FLORILEGE DU TOME 1 :
p37 : les bulles de la case 2 sont à inverser.
p120 : 1er case, c'est l'inspecteur qui dit vous avez ma parole ??!!! Les deux bulles sont à inverser.
p274 : ma préféré, la fille, dans le sens de lecture japonais, ... rentre sous la pile de livres ... alors qu'on contraire elle doit en sortir ... les 4 cases de la 3ème ligne sont à inverser (déjà la même erreur dans l'édition précédente).
p312 : 1er case, dialogue à inverser.
p390 : deux bulles seulement ... vous avez réussi à les mélanger... bravo.
Il y en a autant dans le tome 2, j'ai arrêté de les comptabiliser, déjà que le boulot de traduction est médiocre (surtout dans l'intégrale 2).
La catastrophe de l'édition 90th osamu tesuka de l'histoire des trois adolf.
Quelle honte de sortir une édition aussi pathétique de ce chef d'oeuvre.
Pensé à renvoyer la personne payée pour relire et corriger, elle ne fait pas son boulot.
FLORILEGE DU TOME 1 :
p37 : les bulles de la case 2 sont à inverser.
p120 : 1er case, c'est l'inspecteur qui dit vous avez ma parole ??!!! Les deux bulles sont à inverser.
p274 : ma préféré, la fille, dans le sens de lecture japonais, ... rentre sous la pile de livres ... alors qu'on contraire elle doit en sortir ... les 4 cases de la 3ème ligne sont à inverser (déjà la même erreur dans l'édition précédente).
p312 : 1er case, dialogue à inverser.
p390 : deux bulles seulement ... vous avez réussi à les mélanger... bravo.
Il y en a autant dans le tome 2, j'ai arrêté de les comptabiliser, déjà que le boulot de traduction est médiocre (surtout dans l'intégrale 2).
Clap de fin sur l'histoire des 3 Adolf. Adolf Hitler, Adolf Kamil, juif fils d'un couple de boulangers et Adolf Kaufmann, fils d'un diplomate allemand et d'une japonaise. Osamu Tezuka termine en beauté sa tétralogie.
Les documents sur la jeunesse d'Adolf Hitler servent toujours de fil rouge à l'intrigue qui court de l'Allemagne au Japon. Un manga très prenant.
Deuxième tome des aventures des trois Adolf, peu présents et délaissés au profit de Sohei Togué. Ce dernier est poursuivi par la police secrète japonaise et par les nazis mais peut compter sur la sollicitude de plusieurs femmes. Osamu Tezuka signe un thriller historique très prenant.
Deux jeunes enfants allemands prénommés Adolf vivent au Japon. L'un est juif, fils d'un pâtissier, l'autre est fils d'un diplomate nazi. Ce sont meilleurs amis du monde mais la politique d'un troisième Adolf va bouleverser leur vie. Le destin des personnages s'insèrent à merveille dans les prémices de la deuxième guerre mondiale. Du grand art !
Un manga acheté suite aux éloges entendues sur cette oeuvre Japonaise.
Ca se passe pendant la seconde guerre mondiale, mais vu par les Japonais.
Tout commence par le meurtre d'un étudiant Japonais à Berlin qui détenait un secret sur Hitler...
Bon, l'enquête se déroule de manière un peu trop enfantine à mon goût. Des traitres que l'on devinent à première vue, des dialogues un peu cul-cul, une intrigue qui, au final, m'a semblé trop puérile...cela m'a parut facile et prévisible.
L'histoire des Adolf gamins au Japon m'a fait penser à une série BD Jeunesse, interdit aux plus de 12 ans.
Je suis donc assez déçu du résultat de ce manga, qui ne résume aucunement les avis positifs de cette oeuvre, et surtout, pour ma part, n'est pas un des meilleurs manga planétaire.
Si je l'avais lu quand j'avais 10/11 ans j'aurais peut-être eu une autre critique que celle-là.
Pour cette série, apparemment incontournable, je vais m'arrêter au Tome 1.
Cette histoire aux allures de thriller politico-historique ne se limite
heureusement pas à ce seul aspect. Il s'agit avant tout de tragédies, de
drames humains et de détresses personnelles : Osamu Tezuka dépeind avec
un réalisme très rare la psychologie de ses personnages. C'est véritablement
boulversant et saisissant. L'absence totale de manichéisme chez les
personnages ne s'est jamais vu ailleurs poussés à un tel degré que dans ce
livre, ce qui donne au récit une justesse et une objectivité unique.
Le dessin, assez simpliste et essayant maladroitement de se rapprocher de
celui des BD réalistes n'est pas gênant à partir du moment où on s'y habitue.
Un chef-d'oeuvre profondément humain.
Il faut d’abord s’habituer au dessin assez simpliste avec une façon très à part de dessiner les expressions, mais une fois passé ce cape l’histoire devient vite passionnante.
On se rend assez vite compte que la quête des fameux documents n’est qu’un outil pour lier l’histoire et nous faire passer d’un endroit à un autre, d’une famille à une autre, d’une émotion à une autre.
Simple, dans un contexte historique, mais quand même original avec beaucoup de psychologie et de sentiments à travers des personnages très bien choisis ! Excellent !
Cette série est vraiment excellente. Une fois encore Tezuka a su distiller action, émotion et réfléxion tous au long des quatre volumes qui composent cette série. On notera une fois de plus tout le détail, tout de réalisme dont il a fait preuve pour les personnages et leur personnalités. Il arrive a nous faire ressentir les joies, les peines et les horreures rencontrés par chaque personnages et ce notamment grace à un dessin qui met en excergue tous ces éléments malgrès sa simplicité. Il arrive même a renforcer les idées qu'il développe avec une justesse étonnante.
bref c'est une grande oeuvre à ne pas rater.
Je suis en train de découvrir l'univers de Tezuka avec ce premier tome totalement fabuleux !
Quelle réussite !
Dessin sublime et jamais naïf (il est à l'origine du style "manga") ; narration extraordinaire (du grand art !) ; histoire passionnante, sans temps mort.
Tezuka est un génie et un humaniste. Mort trop tôt (55 ans).
Lisez l'Histoire des 3 Adolf ou plutôt : savourez-la !
Et ensuite, je vous conseille TOUTE sa carrière !