Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
« Angor Tome 1 » de Jean-Charles Gaudin (dessin : Dimitri Armand et colorisation : ARIATIB) aux @editions_Soleil
Synopsis :
" Trois adolescents, Talinn et Evrane et le tout jeune Corky, vivent dans un petit village du vaste Royaume d’Angor. Membres de la plus petite Caste leur l’avenir est tout tracé ; ils devront travailler la terre et élever le bétail aux côtés de leurs parents. Tous les trois rêvent pourtant de chevalerie, d’aventure et de liberté. Mais s’ils veulent être maîtres de leur destin, ils devront quitter la cité quel qu’en soit le prix à payer. Témoins d’un affrontement meurtrier entre deux chevaliers, ils récupèrent un collier dont ils n’imaginent pas encore les propriétés. Cet événement sera le déclencheur de leur départ pour un long voyage. Un périple d’autant plus dangereux qu’un éminent membre de l’ordre des épées se lance à leur poursuite. Talinn, Evrane et Corky vont découvrir que ce pendentif a un pouvoir exceptionnel. À son contact, ils pourront « passer » à volonté de leur âge réel à un autre âge unique de leur choix. Une faculté extraordinaire aux conséquences tantôt positives et tantôt désastreuses… A la fois, adolescents et adultes, ils devront maîtriser ce « saut temporel » pour franchir les obstacles et réaliser leurs rêves…"
Etant un grand fan de la série #Lanfeust, eh oui ayant grandi avec, j’ai pris plaisir à retrouver dans #Angor ce qui a fait le succès de son aîné : une très bonne histoire de #Fantasy, de l’humour, de l’action en veux-tu en voilà, des personnages attachants, un dessinateur talentueux et une colorisation de toute beauté. Voilà pourquoi, j’ai adoré cette série, courte (5 tomes), mais tellement géniale. Le fait que les personnages doivent lutter contre leur destinée et contre un puissant ennemi raviront les puristes de #Fantasy et de #BD. En effet, c’est le modus operandi qui se retrouve dans les classiques de ce genre : Drénaï, l’Homme Rune, la Roue du Temps et j’en passe, mais c’est le talent de l’auteur, où ici du scénariste Monsieur Gaudin, qui permet de ne pas se dire « encore une série comme ça » mais qui permet de passer un très bon moment d’aventure avec nos trois héros et leurs problèmes. Une très bonne #BD à découvrir donc.
le suite de la chronique ici :
https://wordpress.com/view/yradon4774.wordpress.com
Une belle aventure d'Heroic Fantasy.
L’histoire est typique du genre et souffre du fait que le démarrage de l’aventure est extrêmement lent et ne se fait réellement qu’a la toute fin du Tome 3. C’est clairement là que l’histoire gagne en intérêt. Les tomes 1 à 3 ne servent, hélas, qu'à découvrir les personnages, les principaux ainsi que d’autres n’ayant que peu d’intérêt (lesquels on ne verra plus dès le Tome 4) mais aussi le médaillon et ses enjeux. Ces 3 premiers tomes sont aussi parsemés de quelques lenteurs par-ci par-là. On s'en accommode.
Certains des personnages principaux sont plus attachants que d’autres mais tous sont bien écrits. On peu noter (encore) un changement brutal dans certains sentiments mais tout ça apparaît aussi dans le Tome 4, qui semble être le plus décisif voirele plus important.
Le plus appréciable, ici et selon moi, ce sont les dessins de Dimitri Armand. Même si la finesse de son trait semble un peu aléatoire et moins maîtrisée que dans la série Bob Morane Renaissance (c’est normal), son travail n’en demeure pas moins joli et réussi ! Le dessin de nos 3 (voire 6) héros est superbe et très élégant. Les lieux et décors restent un niveau en dessous de me référence (Les Naufragés d’Ythaq) mais savent se faire apprécier.
Au final, Angor est une bonne série. Une sorte de synthèse entre Les Naufragés d’Ythaq et les 4 Princes de Ganahan (2 autres bonnes séries parues chez Soleil) très plaisante à lire malgré quelques petits défauts. Bonne lecture !
Un 1er cycle magistral qui sent bon l'aventure ! Un scénario bien dosé qui prend le temps de se mettre en place avant d'enchainer action, suspens et rebondissements. Les personnages attachants et les dessins agréables qui se bonifient au fil des pages, complètent cette série comme il se doit.
La version dite "de collection" fait de cet intégrale un superbe ouvrage où demeure néanmoins quelques regrets de par l'absence de couleur sur les planches.
L'action se précipite dans ce bon épisode d'Héroïque Fantaisie !
La série hésite entre les émois d'adolescents et le sérieux des adultes qui luttent à mort... Un coq-à-l'âne qui décontenance. De nouvelles pistes sont lancées, qui augurent pour une continuation sur plusieurs tomes. Les méchants se révèlent, et ils sont vraiment méchants ! Les dernières pages sont particulièrement féroces pour une BD d'ados.
Le dessin est toujours aussi généreux, il y a une superbe scène d'amour à la planche 29. On aimerait plus de détails graphiques sur le monde d'Angor ; Les trop rares aperçus nous mettent l'eau à la bouche sur les possibilités visuelles de ce monde, mais on reste sur notre faim. Les scènes d'action sont souvent écrasées par les lignes de mouvement chères aux mangas.
mouais!! des idées vraiment sympa,des persos qui ont soif d'aventure, et des peripecies comme d'hab!! bon cool le passage d'enfants a adultes ;en plus on sens bien qu'a la fin du tome3 on vas passer a une acceleration du scenard je pense et enfin plus d'action(enfin il y en as avant biensur )qui va demenager !!!
Un premier tome qui donne le ton mais des dessins trop conventionnel pour vraiment épaté. Reste le scénario en espérant que ce tome d'introduction se poursuive tambour battant et ne tombe pas trop dans la mièvrerie.
A encourager!!
5/10.
Cette suite est pas mal non plus.
On retrouve les trois jeunes enfants avec leur apparence d'adulte, qui tiennet à recupérer leur médaillon volé.
Le dessin est toujours sympas et l'histoire avance.
A voire dans le prochain.
J'ai relu à nouveau ce premier album d'Angor et je l'ai encore plus apprécié que la première fois.
S'est sur le dessin est superbe, mais l'histoire et envoutante et on ne lache pas le morceau d'une seconde, de plus la fin laisse à pensser que la suite serat énorme et vraiment intéressante, c'est pourquoi je monte la note car sa en vaut le cout.
Vraiment géniale, un des meilleur de Gaudin.
Une nouvelle série de Gaudin, qui est plutot réussit à mon gout.
Les dessins sont assez bien réalisés, et les "bétes" joliement réalisées.
Trois jeunes, se trouvant dans une ville du royaume d'Angor, devrait avoir leur destin déjà tout traçé, seulement voilà, les trois amis ne l'entende pas de la meme façon que leur parents et déçident de partir pour explorer le vaste monde.
Tout comme souvent pour les premiers tomes, l'histoire reste incomplète, et laisse espérer ou envisager de très bonnes choses à venir. Graphiquement aux premiers abords, je pensais retrouver du "Arcanes du midi-minuit" par le même scénariste, mais pas tant que cela. Et ce n'est pas une critique: les couleurs sont belles, le dessin fluide, et cette histoire d'amulette intrigue. Mais on n'a pas encore assez de renseignements. J'attends la suite impatiemment car piqué au vif. Et j'espère bien ne pas être déçu! En tout cas, j'ai passé un très bon moment à lire cet album...c'est l'essentiel!