Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Ce recueil de huit petites histoires se passant à des époques différentes et mettant en scène des enfants m'a laissé un peu perplexe. La brièveté de ces récits ne concourt pas à rendre véritablement intéressant cette lecture.
Il aurait fallu exploiter un peu plus les idées. Je n'ai pas eu le temps de ressentir véritablement de l'émotion malgré parfois des sujets durs portant sur l'horreur de la guerre. Je n'aime peut-être pas les histoires trop courtes ou trop simples.
J'apprends que cet auteur est décédé bien jeune. C'est toujours triste pour le monde de la bande dessinée. Il y avait du talent incontestablement dans le trait graphique ainsi que dans la lisibilité de sa narration.
Un recueil de 8 nouvelles de 3 ou 4 pages (à une exception près) mettant en scène des enfants ou des adolescents. Leur qualité est évidemment inégale. Certaines confinent au chef d'oeuvre. Même celles qui paraissent quelconques (à mon sens 2 pas plus) bénéficient de la grâce du dessin d'Arno.
Il s'agit là d'une oeuvre de jeunesse (il a 24 ans quand la première édition sort!), elle a donc encore quelques légers défauts. Mais on sent la pâte d'un grand. Avec davantage de maturité certaines de ces histoires auraient gagné un peu longueur et permis d'explorer davantage la psychologie des personnages. Néanmoins deux d'entre elles par leur puissance et leur brièveté mériteraient d'entrer dans toute bonne anthologie sérieuse de la BD.
Dans la plupart des cas, Arno a également signé le scénario. C'est donc un grand auteur complet que la BD a perdu alors qu'il n'avait pas encore donné l'étendue de son registre, ni la mesure d'une oeuvre qui promettait d'être riche.