Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai lu l'intégrale de ce western qui réunit une ancienne bande de hors-la-loi sur la piste du trésor des confédérés. C'était très sympa à la lecture mais sans être exceptionnel comme je le pensais au début.
En effet, beaucoup de questions resteront sans réponse à la fin ce qui laisse un petit goût d'inachevé. C'est clair que c'est un peu déstabilisant pour le lecteur. On peut se demander qui est ce mystérieux personnage à la fin qui semble tirer toutes les ficelles du jeu macabre. Aucune explication ne sera apportée et c'est bien dommage.
Pour autant, c'est rondement bien mené comme western. L'Ouest est sauvage et rouge comme la mort. Les morts vont se succéder. Cela sera sans aucune pitié. J'aime ce côté âpre dans le genre.
Les amateurs de western apprécieront. Les autres aussi car c'est assez atypique.
Bon, ben j’ai dû passer à côté…
Les dessins restent identiques à ceux du premier tome, quelque chose entre la simplicité enfantine et une stylisation adulte que j’ai du mal à nommer – et un petit de mal à apprécier également…
Quant à l’histoire, s’il y a des rebondissements, j’ai eu l’impression de lire un western à petit budget… D’accord, il y a un méchant, une attaque, des poursuites, des tirs, plein de trucs…
Mais en même temps, un côté « facile » : ah ben on va mourir dans la glace, ah ben non, on s’en sort, ah ben on va mourir en se faisant tirer dessus, ah ben non… Voilà voilà…
Me demande si c’est le genre de dessins « comiques » qui ne cadre pas avec un western « sérieux »…
Pour autant, j’avais beaucoup aimé Inner Blues qui suit la même veine, histoire sombre, dessin léger…
Non, je crois que l’histoire m’a semblé manquer de profondeur, de sentiment, d’intériorité, d’excès… Tout leur paraît banal, là-dedans alors moi aussi, je me suis détaché…
Et puis outre que je n’ai pas totalement capté la fin (ok, donc c’est une sorte d’oiseau qui tout ça tout ça… ???), je me suis surtout dit « tout ça pour ça »…
Non, passé à côté.
Junk, tome 1 : Come Back – 3
Ça commence super bien.
Une fois que je me suis fait au trait de Brüno, à la fois carré mais pas vraiment, stylisé mais pas totalement, enfantin mais non… Bref, un style à part que j’ai eu un peu de mal à appréhender…
Bref, une fois que je me suis fait au dessin, j’ai beaucoup aimé la première moitié, l’idée tordue de la réunion, la remise du pli à chacun, les personnages…
Et puis la seconde moitié devient un peu banale. On les suit et voilà tout, moins de suspense, de surprise, du classique…
Dommage.
très bel intégral, une lecture qui se laisse allé, vraiment sympa. Une bande dessinée à lire sans modération
Très belle conclusion pour ce diptyque rugueux et sans concessions.
Le minimalisme des dessins n'enlève rien à la profondeur de chacun des caractères. Bien au contraire, on est surpris que tant de simplicité dans le trait parvienne à nous emporter au coeur de l'ouest.
De la belle ouvrage.
L'histoire prend le temps d'installer les protagonistes qui se révèlent chacun au fil de l'album et le dessin minimaliste de Brüno fait encore des merveilles.
Implacable
Super western humoristique !!! Le dessin de Bruno est original et le clin d'oeil à la couverture de Rio Bravo est super !!! A lire absolument.
Bien meilleur que le précédent, en raison notamment de nombreux retournements de situation et révélations inattendues, et aussi grâce à un final des plus explosifs. Quelques séquences tendues, une ambiance par moment lourde, beaucoup plus d'action que dans le premier tome ... ce second et dernier tome de JUNK relève efficacement l'intérêt de la série. Pas mal du tout !
Le premier tome de JUNK ne m'a pas emballé plus que ça : si le thème initial est plutôt bien trouvé (faire se réunir une ancienne bande de despérados 15 ans après leur séparation, ces derniers étant aujourd'hui tous plus ou moins proches de la retraite), malheureusement la mise en place de l'intrigue prend beaucoup trop de temps et le rythme du récit s'en trouve considérablement ralenti. Les dialogues entre les personnages manquent de saveur, et c'est presque avec ennui que l'on suit leurs périgrinations à travers l'Ouest, un comble pour un western !
Encore plus étonnant, je n'ai pas non plus tellement accroché au dessin de Brüno, qui pourtant habituellement me séduit. Autant j'avais adoré son travail sur des séries comme INNER CITY BLUES, NEMO ou encore BIOTOPE, autant là je ne le sens pas à l'aise dans l'univers du Far-West. C'est peut-être une fausse impression, mais son dessin dans JUNK ne m'a pas fait beaucoup d'effets.
Un premier album pas très convaincant donc, à l'originalité quand même certaine car très éloigné de ce qui se fait habituellement en western.
...Tout est dit!
J'ai adoré!
Le dessin de Brüno, le scenar, les couleurs, l'ambiance, les personnages;
Tout!
Seul regret: je viens de terminer la lecture du deuxième album.
A découvrir sans tarder si ce n'est déjà fait!
Au bout de la piste, rien ne se passe comme prévu. Les traites se dévoilent et le plomb parle mais personne ne comprend réellement ce qui se passe et les survivants se retrouveront à la case départ en étant passé à côté de la vérité.
C'est ce qui fait tout le charme de cette série en deux tomes où tout le mythe du far-west est ressuscité mais où l'ambiguité de la réalité prend le pas sur la légende.
Et comme tout ça est bien servi par le dessin de Brüno et qu'il y a de l'humour derrière le drame, ce western noir fait passer un bon moment de lecture.
Quinze ans après, la bande se reforme à la recherche d'un trésor improbable à travers les montagnes de l'ouest.
Et bien sur rien ne se passe comme prévu dans ce western où les vieux tentent de renouer avec leur passé.
De l'humour et de la mélancolie dans ce récit de voyage à la recherche du temps passé, les personnages sont attachants et le dessin naïf de Brunö l'illustre bien.
Pay back termine magistralement ce dyptique, véritable ode à l'amitié. Le scénario réserve bien des surprises et le méchant traitre n'est pas celui que l'on croit. Jill et Wood vont ressortir meurtris de cette épopée passionnante où l'affrontement entre les deux bandes a bien lieu dans la grande tradition des westerns mais avec ce petit recul délicieux qui lui donne tout son piment. Les planches sont superbes de justesse et de beauté, construites autour de dialogues vrais et servies par des couleurs très réussies. On quitte à regret les contrées sauvages et les différents personnages de ce chef d'œuvre à lire d'urgence !!!
Une rencontre au sommet entre Brüno et Pothier et nous rentrons de plein pied dans une histoire de vengeance toute en subtilité. Les dessins, les dialogues et les couleurs servent magnifiquement ce premier épisode qui voit les retrouvailles des membres d'une ancienne bande pour la recherche d'un hypothétique trésor. Les plans s'enchaînement magnifiquement et les différents personnages sont hauts en couleur. Beaucoup d'humour, de retenue et d'intensité. La recherche de ce faux trésor va intéresser une autre bande d'affreux, des vrais méchants qui veulent faire main basse sur l'or. Même si Hank, Jill et les old guys sont mal partis, vivement la suite ...