Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je lis généralement peu de manga mais bien qu'ayant des connaissances en informatique et attiré par la SF de manière générale, je n'ai pas compris grand chose à ce manga, que je n'ai même pas su finir! Les notes de l'auteur un peu partout n'ajoute rien d'utile au contraire.
J'attendais avec impatience la sortie de BD de Masamune Shirow, dont j'apprécie les détails dans ses bds. Le scénario est très ardu a lire, faisant de nombreuses références religieuses sur la conception de l'univers tout en donnant aussi une image du monde sur la matrice du net et en mélangeant un peu le tout !
Il n'en reste pas moins certaines actions qui sont bien vues et des dessins colorisés de folie et très très loin de l'image niaise que certains ont des mangas !
Dommage que la traduction ai pas remplacé "gauche" par "droite" vu que la BD au format européen est un mirroir de celle produite au japon.
Bref une bd qui mérite qu'onse penche sur des préambules religieux et de SF, car ça reste très difficile à lire, mais on en prend plein les yeux avec une mise en couleur qui est, de ma connaissance, sans égal.
SUITE.L'histoire est nebuleuse a soit et cela deviens frustrant car meme a la fin du 4emme tome on ne sait ren sur la consiration a proos de l'elevage de porcs humain ou humains porkksssss ( si vous ne me comprenais pas ses normal (je ne suis ni bouré ni droger) il fautjust lire le 3 et 4 tome por comprendre..).SHIROW qui etait un militan pour les recits inteligens( tjrs empris d'humour a la japlogique ,logique !!!) nous pond une histoire interesante au depar et apres on a l'impression quesa l'enmerde e change pour une histoire mystico -cyber enprins de boudisme (le bijou ,l'epee , le miroire etc...)est ss pas marrent (combien de manga nous serre le misticosoisdisan philosopistequematerialoplatoniqueconfusionnssscodiogene ?)des tas meritant des bien fait de l'inconsiance ok mais en negligant toute sont eboche de l'histoir et on a le cul entre deux chaises et ses fort dommage .on a l'impression que shirooo devient vieux donc graveuleuuu(le cul a chaque page ? voulan se taper des petites filles ????!!!!)et commme pres de la mort voulant renouer avec sa religion comme ses cons d'europeennes et americains qui sentant la mort aproche , font la paix avec dieu ????. On a tendance a penser cela .EN conclusion moi qui etait un grand fan de GITS je resors mitiger et dessuspar ses nouvels voix que je ne blame pas mais a tros mepriser l'histoire de sn bebe , j ne le "tolaire" pas ( ses un bien grand mot )mais cela me sucite de l'indiniation puisque la SF tjrs mepriser par l'inteligensia ( les premiers a dire " le picaso a la mode !!!!( formater a outranses ) shirowwww pouvait faire pencher la balanse mias plus maintenet alors j'espaire que papashiroww se prenne en main est nous pond un "roman" comme il savait le faire .C'estpour cela qe je lui donne une bone note , pour l'esperance ..... ;p sur ceux bonsoir ou bonjours.
Notre ami Shirow nous repond une suite attendue depuis ?....tres longtemps etout cas , onne peu pas dire que Glénat soit tres productife pour SHIROW (entre le 2 emme tome et le 3emmme.........)Mais bon le 3 emme est sortie .QUe peu on dire sur le 3emme ?!!!pas grand chose le premier et le 2emme etaient vraiment tres bon et meme pour certains une nouvelle bible du cyber punk (se qui est tout a fait appropriée et oportaint (la bible ses chiant à la longe ,vous me l'accorder!).D'un point de vue graphique rin a redire a par peu etre l coté voyeur de notre pote shirow qui aime honnerer sont heroinne (montre a chaque pages le cul le vagin(cacher par sa petit culotte en dentelle :mignion tout plein)et ses protuberanses mamaires) ,ses tres bien pour se masturber (pour un cromanion que je suis)mais a force sa divient agasan au possible car il paire en ottensiter et de verasiter (on se demande pourquoi dans une conspiration politico-agroalimenter melanger d'ogm ,le cul de l'heronne fait son show toute les 2 pages!!!!)Son "roman" pert en imcact est ses bin domage .De plus les 2 premiers tomes qui etaine vraiment tre bons , histoir simpemais accrocher , la on n comprend pas grans chose , ils'attare sur 20 page comment un programe "humain" intérargie avec l'environemant cyber et cela devien incomprensible ( certains disent que les 2 sont chauds a lire , ci ses le cas passer votre chemain car la on anemir le graph mais rie d'autre!) a par si vous est un mackintoche enbulant vous allez peu etre kifer mais il s'atarde sur des broutiles a la con que tus lemonde en a rien foutre et pas asssez sur ses prso (ou est batttouuuu????? la section 9????? le popette masteur qui avait fusionner avec lemajor kusanagi pour former une nouvelle vie inteligante ?).
Je trouve c'est album un peu moins bon car plus élitiste quand à son approche. En effet, l'on retrouve tous les excellent ingrédient du premier tome, mais quand le principal protagoniste Motoko Kusanagi rentre en contact avec une forme de vie autonome électronique, Masamune Shirow commence à nous plonger dans une histoire électro-philosopho-informatique qui je dois l'avouer, après 4 relectures, n'est pas encore tout fait claire dans mon esprit. Certains lecteurs trouveront alors la fin fort lourdes et peut etre même indigérable. Mais il va sans dire que les fanatiques du genre si retrouveront à merveille. Voilà pourquoi je retire un point à ce tome par rapport au premier. Sinon, que dire de plus de cette série magnifique qui inspira tant de film et tant de scientifiques (en effet, à l'heure où j'écris ces lignes, les japonais sont entrain de mettre au point une ébauche de prototype de cape thermo-optique qui permettrais d'être totalement invisible). A suivre...
Premier tome d'une série culte qui pendant très longtemps n'a connut que 2 tomes (on a du attendre 6ans pour le 3ème), je le considère comme un véritable petit bijoux. Shirow ne nous déçoit pas, tant au niveau du graphisme que de l'histoire. Si bien on y voit des relents d'Appleseed (et ce n'est pas une tare les fans en conviendront), ce manga sort du lot car son scénario est vraiment en béton. Difficile a comprendre pour ceux qui n'ont pas lu beaucoup de SF, qui ni connaisent rien en informatique et encore moins en politique, les autres lecteurs seront par contre ravis. L'intrigue nous tient en haleine tout le long des pages et vous vous attachez aux personnages ce qui renforce encore plus notre plongeon dans l'histoire...vous ne déconnecterez plus jusqu'à la fin. D'un point de vue graphique, shirow est au mieux de sa forme et au début de chaque chapitre les premières pages sont en couleurs (c'est le moins qu'on puisse dire car la palette de Shirow est plus que riche) pour progressivement retomber dans le noir est blanc. Dessiné avec une grande fluidité entre les cases, les scènes d'action (qui ne manquent pas) gardent de leur dynamique et l'on a presque l'impression de voir s'animer les personnages devant les yeux. Tou simplement fantastique, ce manga est a posseder absolument pour tout Otaku qui se respecte.