Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Au dos de la couverture, il est précisé que cela se passe en 2030 à Los Angelès mais en commençant les premières pages de lecture, on s'aperçoit que cela se passe en réalité en 2050 soit 20 ans de plus. Encore une fois, j'ai envie de hurler « faites attention à ce que vous dites car vous entraînez les lecteurs dans la confusion la plus totale ». C'est quoi ces publications de BD où ils ne se relisent même pas pour éviter ces grossières erreurs. Pour moi, c'est tout à fait inadmissible car cela relève de l'amateurisme.
Ceci dit, on va suivre une enquête de meurtre d'une femme ayant plusieurs identités différentes. L'originalité repose sur cette double identité avec deux maris différents. Cela se termine vulgairement par la traque d'une bande de trafiquant de drogues. On se dit que c'est tout ça pour ça.
Cela joue la carte du thriller d'anticipation sur fond d'enquête avec ses effets de mise sur la vérité. Le trait graphique n'est pas forcément le plus abouti que j'ai vu mais cela reste acceptable avec une approche d'ailleurs assez cinématographique.
J'ai été indulgent dans ma notation car cela se laisse plutôt bien lire ce qui démontre déjà un certain savoir-faire. Et puis, il y a tout un univers ultra-connecté assez intéressant à découvrir même si cela ressemble quand même à notre présent. Je dirai pour conclure : classique mais efficace.
Cette intégrale est une ressortie de la série Milo, parue en trois volumes chez Delcourt entre 2008 et 2011. Le format est plus compact que les albums d’origine, ce qui n’est pas gênant. Une illustration originale plutôt inspirée et dans l’esprit de l’album habille la couverture et la page de titre reprend la couverture du tome deux d’origine. Le volume se termine par quatre pages de recherches graphiques poussées. Une plutôt belle édition, qui aurait pu être un peu plus aboutie en matière de bonus mais qui propose pour vingt-cinq euros un très agréable one-shot. A noter que le renommage de cette trilogie est une très bonne idée tant le héros éponyme est loin d’être central dans l’intrigue.
Los angeles 2050, lors d’une patrouille de routine, le criminagent Milo Deckman assiste à un assassinat en pleine rue. Balancé malgré lui dans une enquête qui lui glisse entre les doigts, il va devoir résoudre la double identité d’une jeune femme au destin tragique, alors que barbouzes et truands semblent s’intéresser également à ce dossier…
Dans un bon polar il faut un mort, un mystère et des truands tête de con. Identités troubles a les trois, et trois de très bon niveau… Si l’environnement est futuriste c’est à dose très homéopathique et très sincèrement cette histoire aurait pu être transposée en époque contemporaine tant elle est classique. Attention, d’un classicisme qu’on aime! Celui des villa de Mulhollande drive, des femmes mystérieuses et des amours contrariées. Celui des flics ripoux et des incorruptibles. Celui des agents d’Etat qui ont moins de morale que les barons de la drogue. Dans ce maelstrom, Milo, une gueule qui vous attire la sympathie (non sans rappeler la gueule d’ange de Slots paru chez Delcourt), une ténacité qui en font un bon flic, aussi prêt à se jeter dans les emmerdes que oralement tenu de ne jamais laisser tomber. Le personnage n’est pas central mais il est absolument réussi en ce que l’on a envie de l’accompagner et de lui souffler à l’oreille d’aller voir derrière le rideau. Les auteurs maîtrisent suffisamment leur création pour éviter les fausses bonnes idées comme celle d’une histoire d’amour à laquelle on ne croirait pas. Non, Milo est un flic, juste un flic. Pas un super-flic. Pas un justicier. Juste un type payé pour résoudre des crimes et qui ne parvient pas à recoller les morceaux de cette histoire de morte à deux noms. [...]
Lire la suite sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/02/12/identites-troubles/
Bonne remarque de Yannzeman, mais le prix du coup, 24,50€, devient un bon argument de vente. Car l'histoire est effectivement bien troussée, ça tient en haleine jusqu'au dénouement, le dessin est de qualité même si les différences entre personnages sont peu évidentes dans les premières pages. En revanche, un bémol sur les coquilles dans le texte, inhabituellement nombreuses. Et là, le fait qu'il s'agisse d'une réédition excuse encore moins le défaut.
Vu qu'il s'agit d'une réédition (malhonnête, en changeant le titre pour faire croire à une nouveauté) de "Milo", histoire parue en 3 tomes chez Delcourt de 2007 à 2011, je peux donner un avis.
C'était très bien dessiné, et une histoire prenante.
Alors à moins d'une baisse de prix significative, pour celles et ceux qui voudraient découvrir l'histoire, autant rechercher l'édition Delcourt en occasion.
C'est la fin de cet arc qui, hélas n'aura pas de suite.
L'enquête est intéressante par son avance "pas à pas", le scénario est bien découpé. Seul le Tome 1 est un peu lent.
L'univers graphique est vraiment travaillé dans le moindre détail, Philippe Scoffoni a un réel talent de création quand on voit l'architecture, les intérieurs et surtout les véhicules dont les perspectives sont toujours nickel.
C'est ce que je retiens de cette trilogie, l'ambiance, l'univers et le graphisme. Le seul défaut, selon moi, est du côté des personnages qui manquent de charisme. Aucun ne s'érige en héros, hélas.
On garde la même recette sur l'ambiance et le dessin qui sont vraiment sympathiques. L'enquête progresse et on est immergé dans cet univers. J'aime beaucoup.
Le dessin est très travaillé (décors, perspectives des véhicules) et ça montre un gros boulot du dessinateur, bravo !
Une ambiance futuriste plutôt sympathique et prenante. La progression du scénario rappelle clairement certains jeux vidéos des années 90 mais reste agréable. Le dessin original assaisonne le tout.
À suivre !
Très bon polar.
Scénario bien construit sur plusieurs niveaux. Le suspens en plus.
Dessins par contre trop bâclés pour que cet album soit inoubliable.
L'ensemble s'en tire avec les honneur et décroche une mention "à suivre dans le tome 2".
7/10.
Quelle bonne surprise ! Et qui plus est pour une première BD !!
Le dessin est rès élégant, les perspectives "comme il faut", on ressent beaucoup de travail dans cet album. Dans la bio de Scoffoni, on y apprend que ce monsieur n'en est effectivement qu'à son premier opus... A quand la suite... Pour tout dire, j'ai acheté les deux tomes dans la journée.
Quant à l'histoire, elle est bien construite, respecte les axiomes du polar et de la SF.
Je me répète : une très bonne surprise
Ce Tome 1 raconte l'histoire de Milo Deckman le (flic) criminagent dans un Los Angeles de 2030, et nous plonge dans une enquête haletante et intrigante, avec une ambiance réaliste.
Le scénario habile de Benoît Rivière nous accroche jusqu’à la dernière page. Le lecteur s'attache dès le début au personnage de Milo Deckman. Les dessins précis de Philippe Scofoni sont très agréable à l'oeil, et l'atmosphère ainsi que les décors futuristes d'un Los Angeles de 2030 sont tout à fait remarquable.
Malgré des petits défauts (sans grande importance) c'est une BD sympa qu'il faut lire. Un vrai plaisir de lecture.