Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
L'adaptation de ce conte est totalement fidèle à l'oeuvre originale des frères Grimm. C'est justement le reproche que je lui fais. Il n'y a pas de vision, d'interprétation originale du repreneur... Non, rien que l'histoire de parents qui veulent se débarrasser de leur progéniture Hansel et Gretel car ils ne peuvent plus les nourrir. C'est froid à mourir.
La morale de ce cruel conte peut laisser pantois enfants et parents. Devons-nous "dire" à nos enfants que si nous n'avons plus d'argent pour payer le loyer, on serait susceptible de les abandonner dans la forêt ?
Je ne vois pas l'intérêt d'adapter des histoires qui ne sont plus en phase avec notre temps. Ou bien, on peut les adapter différemment pour coller. La présentation d'un tel conte de cette manière rigoureuse n'a plus aucun intérêt de nos jours. Le décalage est beaucoup trop grand pour convaincre réellement...
Pour autant, une récente relecture m'a fait prendre conscience que ce conte était joliment dessinée et qu'il restait honnête avec quelques clins d'oeil à d'autres contes bien connus (Blanche-Neige, Le petit poucet...).