Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Arkadi Le 17/08/2024 à 17:18:16

    Aaaaah que ces brocantes d'été apportent de bien jolies surprises dans votre bibliothèque!

    Car cette série est une bien jolie surprise. Toujours ces dessins, qui ressemblent tant aux traits des histoires dans Okapi, assez beau dans leurs naïvetés, leurs érotismes latents, sont comme une antinomie à une histoire particulièrement violente et sans complaisance avec l'humanité.
    Qui sont les méchants ? qui sont les gentils ? La roue tourne parfois mais, bien sur, ils ne sont pas ce qu'il parait. Certes, dans cet opus, le lecteur découvre bien vite ce qui doit être le twist final. Mais, peu importe, la narration est détonante tout de même . Elle est surtout assez peu conforme à ce que l'on peut lire. Il y a une léger souffle de nouveauté narrative. Et les décors sont beaux. Séraphine maitrise.

    Certes, il y a des facilités par ci par là. Mais que ce second tome ne soit pas une suite du 1er mais un périple original dans l'univers offre un ton agréable. C'est donc un monde apocalyptique et tropical que Séraphine nous propose et non pas l'histoire d'un personnage principal. Et cela fait une très agréable différence.

    Arkadi Le 15/08/2024 à 15:51:58

    Nouvelles curiosité en brocante mais, cette fois-ci, il se passe un truc en plus, un monde nouveau et vu nulle part ailleurs, une aberration qui détonne...

    Ici, suite à une guerre bactériologique, les hommes se sont entretués. Pire, les derniers sont stériles. Alors ( et on ne sait comment) il s'hybrident avec des animaux pour faire des enfants. Puis, ils écharpent leurs rejetons (On ne sait pas trop ni pourquoi ni comment non plus) ce qui fait une bataille urbaine fratricide dans le reste d'une ville. Il y a eu aussi un génocide de bestiaux et on ne sait pas pourquoi de trop non plus.
    Mais peu importe que l'histoire n'explique pas le passé, seul importe le présent. En tout cas c'est bien l'ambition première de Séraphine. Et la narration est atypique, étonnante. Elle raconte une quête de trois personnages et le développement quitte les sentiers classiques. Les décors sont beaux. Et puis il y a cette surprise d'un trait très "Okapi" (très enfantins) avec des personnages nus, érotisés et violents.

    Une jolie surprise qui propose de belles promesses en ce 1er tome. Et le final de celui-ci est particulièrement beau.

    Hugui Le 07/01/2007 à 20:25:36

    Scénario intéressant pour cette série méconnue qui n'était pas si mal, toujours sur le thème d'après la guerre, mais bactériologique cette fois, ce qui donne des mutants et pose le problème de la différence.
    Ce deuxième tome sur l'évolution d'un ado qui découvre sa vrai nature est touchant.

    free reader Le 18/02/2006 à 19:43:26

    Chouette collection où on voit suite à un cataclisme palanétaire des personnages hybrides entre hommes et animaux et la façon dont ils sont acceptés ou pas par les hommes qui pose de façon intéressante le problème du racisme