Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 01/09/2020 à 13:03:34

    Charlène et Olivia sont deux nénettes un peu grunge et délurées qui vont allumer les stades. On commence par un petit coup de provocation en brûlant une culotte en public à la manière d’un Serge Gainsbourg mais tout en dédicaçant ce geste à un Président de la République à la manière d’une Madonna. Puis, on terminera en véritable apothéose après un parcours semé d’embûches.

    Il va comme y avoir une espèce de dosage entre les anecdotes d’une autre époque et d’une plus actuelle à l’image de la Pop Acadamy qui est devenue la seule échappatoire pour des gosses en quête de gloire et de célébrité. Travailler moins pour glander plus est leur devise qu’ils revendiquent ! Bref, une réaction excessive de deux héroïnes vis-à-vis de la société actuelle afin de provoquer le feu : de vraies allumeuses !

    J’ai adoré cette histoire qui ne payait pas de mine car la fin a su véritablement me surprendre en changeant brutalement de registre comme si on retombait les pieds sur terre. C’est vrai que cela déménage avec ces deux là qui n’hésitent pas à braver les interdits de cette société de consommation, on ne s’ennuie nullement ! Il y a plein de vérités qui dérangent. Le tout est traité avec beaucoup d’humour, ce qui ne gâche rien.

    Quand j’ai commencé ma lecture, j’avais pourtant un mauvais a priori car le graphisme tout en rondeur avec ces gros yeux sans nez m’avait surprit. Puis, petit à petit, je me suis dit qu’il collait parfaitement à ce genre d’histoire très colorée. Il y a quelque chose qui véritablement transcende l’ensemble. Rarement, une bd n’a produit sur moi cet effet entre humour et réflexions plus profondes. C’est la marque d’une grande qualité. Débridé certes mais tellement amusant !