Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
On a droit encore à une histoire de zombie qui attaque les êtres humains dans une Tokyo d’un futur pas très lointain. On s’apercevra qu’il s’agit en réalité de créatures venues des enfers qui passent par une espèce de trou de verre. Bref, le concept n’est pas très original. A cela, nous avons droit à la bande d‘éternels lycéens qui est présents pour sauver le monde. Encore une fois, il y a un élu qui est parmi eux et qui ignore la portée de son pouvoir.
Je pourrais être sidéré par ce manque d’originalité mais je passe et je fais l’impasse sur tout cela. En effet, ma lecture a plutôt été positive dans l’ensemble. On passe un bon moment avec des personnages attachants et une intrigue qui s’avère passionnante. On regrettera quelques propos un peu vulgaire surtout venant de la bouche d’une jeune fille bien comme il faut sous tout rapport.
Le premier volume est d’ailleurs assez volumineux car il y a de la matière. Cela fait plus qu’introduire une histoire. On va suivre l’évolution de notre héros dans un Tokyo en guerre contre ces monstres. Il y a seulement trois volumes ce qui ne constitue pas un gros investissement en termes de temps. Par ailleurs, le graphisme est plutôt précis dans un style semi-réaliste ayant un cadre purement urbain. L’édition est impeccable et le prix tout à fait abordable.
Le fait que la population n’a pas encore pris conscience de la menace crée une atmosphère assez particulière. Certaines scènes sont très gores avec des corps découpés de partout. Mais bon, c’est pour le fun car trois pages après, l'auteur plaisante un peu et le ton est léger. Je ne recommande pas aux âmes sensibles mais c’est quand même destiné à un public ado.
Bref, du manga actuel surfant sur une variante de Walking Dead mais façon Ajin.