Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Une clôture qui sans surprendre est bien amenée. On s'attache terriblement à tous ces personnages qu'on a appris à connaître durant ces trois tomes.
On aura eut une histoire agréable, bien raconté avec des dessins intéressants qui contribue grandement à cette ambiance préhistorique. Et en guise de conclusion, un beau message d'humanité.
Aidé par des dessins pétris de personnalité, cette histoire remplie de rebondissements tient en haleine son lecteur. Il n'y a rien de vraiment nouveau, mais l'auteur arrive à nous faire rentrer dans son récit et on en sort que lorsqu'on tourne la dernière page.
A la fin de ce tome, Roudier nous explique pourquoi ses personnages s'expriment dans un français plutôt moderne au lieu d'utiliser des borborygmes.
J'avoue qu'avant d'ouvrir le premier tome, j'avais vraiment peur de me trouver devant une BD où les dialogues seraient des onomatopées laissant le lecteur se raconter sa propre histoire.
Heureusement, il n'en rien. Je trouve même que l'auteur délivre des dialogues intéressants, acceptables et confortables pour le lecteur, même s'ils ne sont pas entièrement crédibles.
Une découverte agréable. Des thèmes connus mais intégrés dans un univers plutôt original.
L'auteur, Emmanuel Roudier, arrive à créer une atmosphère prenante en mêlant un dessin rustique (qui colle parfaitement à l'histoire et l'époque où elle se déroule) et une ambiance mystico-réaliste qui donne tout le sel de cette histoire.
C'est une gageure souvent difficile que de vouloir représenter la préhistoire tout en captivant le lecteur avec une bonne histoire...
Eh bien je trouve que le pari est tenu avec ces 3 albums!
Je connaissais déjà un peu les dessins de Emmanuel Roudier par ses illustrations dans les livres et revues sur la préhistoire, mais là, avec un bon scénario, c'est autre chose. Une belle BD qui ne tombe pas dans les poncifs du genre, bravo!
J'ai beaucoup aimé. Les dessins sont de qualité, suffisamment (comment dirais-je) imparfaits, pour que ça colle parfaitement avec l'époque, l'Epoque donc préhistorique. Ce n'est pas évident, à mon avis, de trouver un sujet prenant sur un temps aussi lointain où nous n'avons rien vécu. Après Rahan, grand héros de ma jeunesse, je dois dire que j'ai été bluffée par ce tryptique passionnant. Les personnages sont attachants, l'histoire dans ce monde hostile est crédible et bien ficelée. Oui vraiment une belle BD à lire avec plaisir.
Une belle bd, au scénario sympa, dessins et couleurs superbes et qui nous en apprend un peu plus sur la vraie vie des hommes de Néandertal, sans donner non plus une leçon longue et fastidieuse.
Un grand moment de BD.
Une belle histoire : scénario qui tient la route, une belle morale, une belle galerie de personnage..........
De beaux dessins : tant au niveau des paysages que des portraits.
Dommage que cela finisse au tome.
Merci à l'auteur.
9/10.
tres bonne serie pour ma part ce fut un regal le dessin est beau j ai pris beaucoup de plaisir en m attardant sur certaines cases l histoire est prenante bravo
superbe série ! D'un réalisme suprenant, on remonte le temps pour participer à un morceaux de vie d'un homme de neandertal avec en même temp un premier lien qui se crée entre homme et lou. De l'intrigue, du rebondissement et un beau dessin qui rend cette série trés plaisante et passionnante !
Dessin et scénario très intéressant, une vrai histoire émouvante avec une recherche historique sérieuse, une série terminée 3 tomes dommage...
Un deuxime tome dans la même veine que le premier c'est à dire somptueux.
L'histoire est bien tournée et les personnages par leur diversité et leurs défauts sont très humains donc convaicants.
Les dessins sont bons; mention spéciale à la précision apportée aux visages.
Excellent.
8/10.
Excellent premier tome d'une série à suivre.
Scénario très original se situant dans une lointaine préhistoire, pour une fois le héros n'est pas le meilleur chaseur de la tribu mais un homme simple malin mais boiteux.
Dessins plus que coorects qui collent assez bien avec le décor de la préhistoire. On aurait peut-être aimé plus d'animaux préhistoriques et/ou de somptueux décors.
Une vraie réussite 8/10.
C'est pas mal mais sans plus. J'avoue être rester un peu sur ma faim, ou plutôt n'avoir jamais été surpris, ni par le scénario, ni par le dessin.
Cela reste pour autant un bon moment de lecture mais il manque qqchose pour rendre cette BD vraiment surprenante, ...
Le chef de la tribu des Torses Rouges vient de mourir sous les coups de cornes d'un vieux bison. Mais avant de rendre l'âme, il fait jurer à ses 5 fils de le venger. Laghou, le boiteux du lot n'a pas le droit d'accompagner l'expédition punitive, alors il l'a suit en cachette pour s'apercevoir que plusieurs de ses frères sont des lâches et des assassins.
Ce sera donc à lui de laver l'honneur du clan en tuant d'abord l'infâme bison. Mais pour cela le sage de la tribu lui conseille d'aller quémander du cristal de roche auprès d'un clan plus lointain. Une longue quête commence ...
Si le scénario ne brille pas par son caractère novateur, le traitement l'est davantage. Le héros n'est pas un homme de Cro Magnon comme Tounga ou Rahan (?) mais un néandertalien. Si au départ on avance un peu à reculons, le plasir s'accroit au fil des page au point qu'on demande la suite.
J'ai beaucoup aimé cette histoire
l'atmosphère est bien rendue ainsi que la dureté des personnages
C'est vraiment un excellent moment de lecture. Je le trouve encore meilleur que Vohounah! Choisir comme héros de la préhistoire un homme dont la valeur ne réside pas dans la puissance physique est vraiment original et montre combien l'auteur tient à valoriser les compétences intellectuelles et artisanales de ces hommes de Néandertal... on s'attache déjà à ce héros qui va relever un défi qui semble inaccessible à un handicapé moteur!
En plus, ce n'est pas seulement un album de présentation, c'est un début d'aventure et il se passe déjà plein de trucs. C'est bien raconté, bien dessiné, avec de la pêche et de l'émotion...
Que du bonheur!
(je ne suis pas assez compétente pour me prononcer sur la crédibilité historique... mais Emmanuel Roudier semble avoir vraiment travaillé sur le sujet!)