Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un ouvrage colossal (presque trois-cent pages !) qui permet d'en apprendre énormément sur l'univers de DONJON. L'album se destine aux rôlistes confirmés (qui y trouveront là un jeu avec des règles beaucoup plus fouillées que celles que proposait le premier "Donjon Bonus").
Mais pour ceux qui ne joueraient pas (ou plus) aux jeux de rôle, l'album reste intéressant pour en apprendre toujours davantage sur l'univers de cette série hors-norme : description des principaux lieux et personnages rencontrés à toutes les époques où se passe la série, informations complémentaires sur les principales guildes, sociétés, castes, etc. rencontrées dans les albums, fonctionnement de la magie expliqué en détail ... voilà de quoi satisfaire très certainement tous les fans de DONJON, qui en apprendront là énormément sur leur série fétiche.
Comble de réjouissances, les grandes illustrations en couleur de Trondheim sont une pure merveille et valent à elles seules le détour (davantage que celles de Sfar en tous cas, beaucoup moins esthétiques).
Un album incontournable pour les fans de la série, que l'on soit amateur de jeux de rôles ou pas !
Un ouvrage indispensable pour tout fan de la série qui se respecte ! On y découvre les coulisses de la création de DONJON, avec les deux premiers "Donjon Zénith" entièrement storyboardés et dessinés par Sfar, les storyboards des premiers "Donjon Crépuscule" et "Donjon Potron-Minet", les conditions dans lesquelles les séries "Donjon Parade" et "Donjon Monsters" ont été créées, tout plein d'ébauches et de recherches graphiques sur nombre de personnages et décors de la série, les prémisses du jeu de rôle ... et encore tout un tas de bonus !
C'est également extrêmement intéressant de découvrir la manière qu'ont Sfar et Trondheim de collaborer sur leurs albums communs grâce à la publication de nombreux courriers rédigés par Sfar à l'attention de son compère (mention spéciale à la lettre envoyée aux éditeurs pour publier DONJON !).
C'est sûr, l'album coûte plus cher qu'un DONJON classique, mais honnêtement ce "Donjon Bonus" vaut largement ses 40€; c'est du très très lourd ! Les fans, ne passez pas à côté !
DONJON CLEFS EN MAINS (DCM) n'est pas une BD à proprement parlé, mais le livre des règles du jeu de rôle tiré de la bande-dessinée DONJON. Il peut s'aborder de deux manières.
Si vous êtes rôliste, alors vous avez en main un jeu à la fois riche, simple et amusant. Riche car il vous permet d'incarner des personnages originaux dans l'univers foisonnant de DONJON. Simple car les règles sont très faciles d'accès (bien que très complètes). Et amusant car la simplicité des règles conjuguée à l'originalité de l'univers et à "l'esprit DONJON" font qu'il y a de fortes chances pour que vous vous marriez autant qu'à la lecture des albums de la série !
Si vous n'êtes pas du tout amateur de jeu de rôle mais simplement fan de la série, alors ce livre vous donnera l'occasion d'appréhender l'univers de DONJON sous un jour nouveau, d'en apprendre plus sur ses habitants, ses territoires, etc. Bref d'en savoir encore plus sur la série. D'autant que DCM est richement illustré, grâce à des dessins inédits de Trondheim et de Sfar, ce qui est toujours un plaisir (perso j'adore le dessin de Trondheim p.59 où Herbert se casse la figure chez les Petits Lutins, tandis que son pote Marvin le cherche au loin d'un air ahuri. HA ha ha ! Excellent !).
Dans tous les cas, DCM me semble être un ouvrage indispensable pour tous les fans de la série DONJON, qu'ils soient amateurs de jeux de rôle ou pas.