Erik67 Le 05/09/2021 à 11:41:27

Je n'ai pas été convaincu par cette série pourtant signée par Dufaux. Les dessins sont très agréables. J'aime réellement ce trait épuré. Le dessinateur maîtrise parfaitement les visages des différents personnages. Tous les ingrédients sont là : joli graphisme, trait simple, couleur agréable...

Ce qui pêche, c'est le scénario beaucoup trop alambiqué. La création de cet univers paraît trop artificielle, presque à la manière d'un Bourgeon mais en nettement moins bien. Il y aurait beaucoup d'effort à faire également du côté de la mise en scène.

Au final, je n'ai pas été passionné par cette histoire qui semble non pas manquer d'originalité mais d'un véritable souffle.

nic123 Le 21/03/2008 à 12:05:00

Après le premier excellent tome, force est de constater que ce deuxieme opus est moins bon du point de vue du scénario. On attend plus, plus de réponses, et la tournure que prend le scénario n'est pas des meilleurs. J'aurais souhaité plus de rebondissements. Le dessin, quant à lui, est toujours très bon. Globalement, suffisament intéressant toutefois pour vouloir en lire la conclusion dans le troisieme tome.

nic123 Le 15/03/2008 à 13:27:19

Voilà un album qui m'a étonné en bien. Avec une page de couverture qui me rebutait, on se plonge rapidement dans cette histoire mélant deux mondes, l'un ancien peuplé d'Amazones, et l'autre, moderne. Un scénario bien construit. Quant au dessin, le trait est superbe. En ouvrant le tome, je n'avais pas croché au dessin, mais celui-ci s'avère d'une grande qualité. Une série en 3 tomes à découvrir.

cachou Le 09/03/2008 à 16:54:54

Ce tome qui commence un nouveau cycle est sans aucun doute encore mieux, voire le meilleure.

Cette fois Jina Lens est considéré comme le dieu jaguar.
    Les reclus,les pretres, et les amazones le respectent.
    Il demande une garde rapproché, et fait appelle à un personnage banni de la société pour retrouver quelqu'un, il s'apelle Dog Mengo.

Une belle réussite.

cachou Le 09/03/2008 à 16:48:26

Fin du cycle, Jida Lens réussi à traverser le temps, en passant du présent vers le passé et changer le cours des choses.

Cette série ne plairat forcément pas à tous le monde, car elle à tendance à parfois etre un peu biscornue, mais c'est ce que j'aime, de plus les paysages sont vraiment magnifiques.

cachou Le 09/03/2008 à 16:42:24

Dans ce deuxième tome, Jida Lens un flic, aidé par Oona et les autres reclus, essaye tant bien que mal à devenir une personne dont il en ignore tout et entre dans une semi-réalité, tout en étant poursuivi par les amazones.

Une bonne suite que nous offre cet album.
    On retrouve un Dufaux en grande forme.

cachou Le 09/03/2008 à 16:33:45

Deux réalitées se mélangent dans cette série.
    La première se situe à une époque proche des aztéques avec des conquistadors, et la seconde dans une ville dans un futur proche.

Les deux mondes sont étroitements liés graçes aux perssonnages principaux.

Les dessins font pensser à des peintures franchement bien réussis.

madlosa Le 21/08/2006 à 18:17:47

Après le premier cycle qui m'avait un peu laissé sur ma faim, Dog Mengo quitte la complexité des voyages incessants entre passé et présent pour s'implanter dans la S-F. Nous abandonnons les atmosphères grisatres pour des couleurs plus vives et les luttes de pouvoir deviennent l'enjeu auquel semble confronté Dog et la jeune amazone Aranka. Vivement la suite...

vacom Le 18/01/2003 à 22:25:12

Après un premier album particulièrement alléchant, j'attendais avec impatience ce deuxième opus. Déception! Dufaux s'emmele les pinceaux alors que ceux de Bosschaert nous créditent de nouveau des superbes planches. Où on attendait des réponses et des éclaircissements, ce sont des nouvelles zones d'ombre qu'on retrouve. Espérons que Dufaux retrouve un peu de sa superbe pour nous offrir une fin digne de lui-même.