Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un album d'Hermann que je ne connaissais pas et que je me devais de lire au moins une fois.
Commençons par chanter les louanges des décors et environnements: c'est beau, c'est très beau ! L'immersion est totale et le dépaysement assuré. Rien à dire sur le choix des couleurs et les scènes nocturnes sont toujours aussi bien maîtrisées par un Herman au top de sa forme.
Seul bémol: les visages et corps des personnages qui se ressemblent furieusement pour une grande majorité, il faut également apprécier le faciès typique des personnages d'Hermann.
L'histoire est intéressante et explore des thématiques réalistes et toujours d'actualité en Afrique (problématiques écologiques, braconnage, magouilles de politiques véreux, corruption, nettoyage ethnique, pauvreté, immigration…). La chasse à l'homme est bien menée et nous tient en haleine sur la moitié de l'album.
Dario Ferrer est un gros dur à cuir et malgré son côté rentre dedans et peu subtil, il démontre ses talents de survie en milieu hostile et sa capacité à lutter. La journaliste, Charlotte, ressemblerait un peu au lecteur lambda qui découvrirait la réalité du terrain et suivrait l'action au plus près.
Dernier bémol: seule la fin m'a paru exagérée avec l'avion qui a pu rallier l'Australie depuis l'Afrique (?!?), autrement j'ai bien aimé la fin des autres personnages.
Un bon 'one-shot' par le maître Hermann, pas le meilleur mais un bon cru quand-même.
Nous avons le portrait d'un véritable ours qui aime l'Afrique et qui essaie tant bien que mal de protéger sa faune exceptionnelle. Il doit lutter contre les braconniers mais également contre un gouvernement corrompu qui ne fait pas dans la dentelle. Nous avons tous les clichés de l'Afrique réunis dans ce one shot.
Contrairement à la plupart des lecteurs, je n'aime pas véritablement les différentes oeuvres de l'auteur. Je dois reconnaître qu'il sait bien dessiner les paysages africain mais malheureusement pas vraiment ses personnages qui se ressemblent avec leurs bouilles si caractéristiques. A la longue, on s'y fait !
Personnellement, je me demande comment notre héros a fait pour rejoindre la Tasmanie avec son petit coucou venant d'Afrique. Je le vois mal traverser l'Océan Indien et l'Australie ! Cela manque encore de crédibilité.
L'ambiance est présente pour un véritable safari ou une traversée de la jungle. Dépaysement garanti !
C'est vrai que le dessin pour le contenu de cette BD est superbe , On se fait plaisir comme l'auteur je pense et l'on ne s'ennuie pas : le scenario qui nous amène à la fin est parfaitement mené , très bon moment de lecture
Hermann a du créer cette histoire pour se faire plaisir. Il avait envie de dessiner des animaux de la savane. je ne m'en plaindrai pas . Son graphisme est de toute beauté.
Ceci dit le scénario est également très bon. l'histoire est très réaliste et peut-être pas loin de la réalité.
Le premier avis que l'on peut donner sur cette bd est le suivant: Hermann est un tres grand dessinateur, et ses paysages de savane et de jungle africaines sont tout simplement superbes. Le personnage de Dino, en vieil exploitant de reserve bougon, voire miné, et celui de la journaliste Charlotte sont bien réussis. L'intrigue, sensée montrer la corruption, la toute puissance des dirigeants, et l'appat du gain ne ressort malheureusement pas assez. De plus, il aurait fallu a mon sens insister sur le passé de Dino. Cependant, montrer la sous intrigue sur la vie privée du personnage etait une bonne idée. Une bd d'évasion a regarder plus qu'a lire.
J'ai vraiment bien aimé, tout d'abords on retrouve Hermann avec ses dessins superbes et ensuite on decouvre une histoire qui se situe en Afrique pour changer.
Un homme qui évite des braconnages dans la savane.
Il est dérangé en compagnie d'une jeune femme journaliste par le gouvernement africain avec qui il ne s'entend pas.
Un beau one shot sur la sauvegarde des animaux.
L'Afrique face aux convoitises, à la folie destructrice des bipèdes, le sujet n'est pas nouveau mais il est bien traité par HERMANN à travers le parcours initiatique de Charlotte venue pour faire un reportage sur le braconnage. Dario FERRER et elle vont se trouver embarqués dans une course poursuite afin de sauver leur vie face à des prédateurs autrement plus cruels que les félins africains. A lire pour la beauté des planches et la qualité des dialogues.
Histoire bien construite, mais pessimiste et malheureusement réaliste.
Quelques clichés mais pas trop lourds, en revanche l'ambiance, qu'elle soit safari, jungle ou nocturne est superbement rendue par le trait d'Hermann.
La nature dessinée par Hermann est lumineuse, les hommes sont gris. Belle allégorie ! Mais c'est très beau, et l'histoire est prenante et bien dans l'atmosphère pessimiste de Hermann.
De la bonne bd même si Hermann ne se renouvelle pas trop.