Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    ArvoBlack Le 11/05/2024 à 15:08:46

    Quelle étrangeté, cette série "Grimion Gant du Cuir", d'une part par son dessin, assez laid sur le T1 et T2, il s'améliore un peu dans le trait sur le T3 et T4, mais les couleurs font terriblement passées, d'un style qui oscille entre le comic et la ligne claire bien grasse, l'identité graphique me plait difficilement. Coté scénario, c'est la même chose, un tome 1 difficile à lire, j'ai du revenir dessus pour comprendre les fondements du propos, en plus du dessin, de la couleur, et des dialogues d'un autre temps qui trompent parfois le lecteur. Ce qui nous tient en haleine est le mystérieux "Gant de Cuir" autour duquel les mythes prennent vie. Mais cela ne suffit pas nous tenir éveillé, car chaque tome semble introduire une nouvelle thématique toujours plus loufoques, et s'enlise un peu plus dans les choses abstraites au delà du récit fantastique. On a une impression d'ensemble que le récit ne se tient pas, l'auteur ouvre de nouvelles portes souvent, mais aucune ne se ferme, rien ne se conclut vraiment, c'est une sensation incomplète et étrange. Le T4 marque la fin de la série, toujours avec l'armertume ne n'avoir pas su capter l'essence de la bande dessinée, même au delà d'un dessin passé, le scénario n'est pas à la hauteur de mes attentes, dommage.

    Erik67 Le 23/10/2020 à 10:12:25

    Cette série a manifestement trop mal vieilli. Elle a pas mal de défaut caractéristique des années 80. A commencer par un langage en patois locale durant toute la bd pour accentuer le côté authentique. Cela accroît surtout la pénibilité de lecture. Ce procédé a vite été abandonné par les scénaristes par la suite. Un peu, ça va. Entièrement, c'est trop. Si vous y ajoutez une grosse dose de lyrisme, plus rien ne va plus !

    Et puis, cette colorisation réellement affreuse est véritablement le signe d'une époque aujourd'hui révolue. Je m'aperçois également que Makyo est peut-être devenu un grand scénariste mais un piètre dessinateur à ses débuts.

    C'est vrai que l'histoire devient très vite lassante devant un tel ramassis de clichés. Je n'ai guère été transporté aux portes du rêve! Je me souviens avoir lu une excellente bd de Comès dans le même genre d'univers rural rude à savoir Silence. Or, celle-ci m'avait laissé un excellent souvenir.

    On peut pas dire qu'une bd est pas mal si on éprouve de la déception à fin de la lecture. Cette série est nettement insuffisante pour moi. En tout cas, elle est nettement surévaluée...

    gazouz Le 31/05/2017 à 15:39:58

    Je ne suis que modérément intelligent, je le concède sans trop de peine, c'est peut être pour cela que je n'ai pas tout compris à l'histoire ... dommage car les dessins, délicatement surannés, sont esthétiquement réussis.

    6350frederic Le 28/02/2010 à 14:32:27

    Cette histoire dans la France profonde des paysans avec ses croyances , ses mysteres est prenante .Le dessin avec des decors sublimes de campagne , des gros plans saisissants nous interesse à suivre ce jeune garcon .