Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
La saison de la couloeuvre m'a laissé sur une impression très mitigée. Certes, on ne peut qu'être séduit par l'univers technologique complexe ainsi crée avec cette gigantesque toile d'araignée interstellaire. Cela ne manque pas d'originalité. Le dessin et la disposition des cases ne manquent pas d'audace ainsi que le choix de la couleur dans un graphisme bichrome. Objectivement, c'est du très bon travail.
Oui, mais voilà, je n'apprécie pas plus que ça. Cela m'a semblé trop obscur et trop fugace par moments. Les dialogues sont de haute qualité mais on nous bombarde d'informations diverses et on se perd dans un méandre où l'on perd l'essentiel de vue. Le scénario est beaucoup trop dense.
Visuellement, c'est très beau. Pour le reste, il y a trop d'interrogations qui subsistent. Il y a trop d'éléments déstabilisants ... C'est à la fois complexe et déroutant. On est aux antipodes de la limpidité. Je ne suis pas trop preneur de cette série insolite. D'ailleurs, le 3ème tome qui part dans un délire total a achevé de me convaincre.
Belle découverte pour cette série SF surprenante.
Un scénario qui se tient, de beaux dessins, pas de fioritures inutiles pour combler une histoire bancale, bref, à lire !
Une série de SF en trois tomes très divertissante.
Les mondes sont connectés entre eux par des tunnels reliant des noeuds de communication. Dans un de ces noeuds des événements étranges bousculent les habitudes...
Beaucoup d'idées et un traitement de la couleur très original qui participe à la narration. Les personnages sont fouillés et attachants.
Cependant, je mets un petit bémol sur la fin que je n'ai pas trop compris.
Après mon enthousiasme à la découverte du premier tome, l'histoire du second m'avait laissé mitigé et je ne suis pas convaincu par cette conclusion. Je n'arrive pas à adhérer à l'univers ni à m'attacher aux protagonistes.
Reste les dessins toujours aussi précis et fouillés de Jean-Marie Michaud qui mérite de trouver un grand scénariste à la hauteur de son talent.
Le dessin est toujours aussi minutieux et original, la couleur intervient toujours dans le récit mais il n'y a plus la même surprise. Après les évènements du premier tome, nous suivons l'enquête sur leur origine et c'est bien compliqué. Il faut lire avec attention et en profiter pour admirer le travail de Jean-Marie MICHAUD, mais ce second tome n'avance pas beaucoup et ne procure pas le même plaisir que le premier.
Cela reste malgré tout un récit original remarquablement illustré. A lire.
Le deuxième volume de cette saga confirme l'impression du premier, une grande BD est née. Pas commerciale, pas tape à l'oeil, mais prenante. L'histoire fait appel à notre concentration, elle se "mérite". L'alternance du noir et blanc et de la couleur donne au récit une belle dimension narrative. L'enquête menée par Hartog sert de fil conducteur à une intrigue sinueuse comme une couloeuvre. Au fil des 64 pages, nous plongeons dans un univers complexe aux ramifications à peine entrevues. Ici dans l'intersection 55, tout semble pourtant vouloir se jouer. Une superbe réalisation graphique à lire et relire en prenant son temps !
Une zone de transit pour voyageurs spatiaux. Voilà le cadre de cet ovni de la BD SF.
Sans aimer particulièrement la SF, on peut trouver cet album exceptionnel. Car en plus d'un scénario sympathique (dont on attend la suite pour enfin comprendre), le dessin et la couleur se mêlent à part égale dans l'intérêt de l'histoire.
Une autre façon de voir la BD, une originalité incontestable. Un petit bijou.
La saison de la couloeuvre est une oeuvre à part, une BD de SF sans gadgets. Ici la technologie n'est pas une fin en soi, elle ne prime pas sur l'histoire elle la sert. Le graphisme est d'une grande élégance et le jeu des couleurs fait partie de la narration. Voilà pour la forme. l'univers qui se dévoile sous nos yeux est complexe et demande de la concentration mais le résultat est à la hauteur. Nous suivons avec passion les débuts de Finn Dérec, sa rencontre avec Rhéa et Diane Bendix la sentinelle. Quels rôles vont jouer Shézi et Jarmil dans cet univers à l'équilibre si précaire ? Un début réussi qui préfigure peut-être une série culte...
Un Scénario "novateur" servi par un dessin magnifique très détaillé.
Une BD de SF atypique, une sorte de "space opéra à l'envers": Une seule unité de lieu rassemblant tout un univers (et non l'inverse). C'est la principale originalité de cette série.
Des personnages bien développés, de la créativité, un univers cohérent qui prend forme : une BD à lire pour tout Bédéphile qui se respecte, vivement la suite.
Pour les amateurs de SF, cet album est incontournable. Je n'aime pas trop la SF mais à ce niveau de qualité, on ne peut quand même qu'apprécier.
Et cet album fait un peu mentir ma conviction que dans une bd, l'histoire prime. Ici, le récit bien qu'intelligent est complètement magnifié par le dessin, la mise en page et l'utilisation de la couleur.
A découvrir absolument.