Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Au milieu des années 80, j'ai quitté l'Europe pour habiter aux Etats-Unis. Fan de BD franco-belge, je n'étais pas impressionné par les comix américains de l'époque. Jusqu'au moment où j'ai découvert Calvin and Hobbes. En quelques cases, Bill Watterson parvenait à nous amuser et à nous faire réfléchir.
Pendant 10 ans, chaque fois que j'avais un journal en main, j'allais directement à la page des comics pour lire C&H. J'étais dévasté le jour où j'apprenait que Watterson allait arrêter. Je crois même que j'ai versé une larme en lisant la dernière planche.
Ce coffret m'a permis de retomber en enfance et de revivre ces moments merveilleux. La qualité d'impression est bien meilleure que le journal et les éditions précédentes, ce qui permet de mieux apprécier le trait du dessin. L'édition est complète et suis la chronologie. Seuls quelques textes ont été modifés (quand Calvin demande s'il a été adopté).
Relire la série dans l'ordre chronologique m'a fait comprendre que Watterson s'était arrêté à temps. Il avait fait le tour de son sujet et commençait à se répéter. S'il avait continué, le strip aurait perdu de son énergie.
C'est effectivement un chef-d'oeuvre, le coffret (somme toute assez lourd) regroupe en trois volumes l'intégrale des strips de Bill Watterson dans l'ordre chronologique ( au dessous de chaque strip est indiqué la date de parution dans le journal).
Une introduction très intéressante explique comment le style de Watterson a évolué jusqu'à Calvin and Hobbes. Le coffret est d'excellente qualité et le papier l'est tout autant. La qualité d'impression est superbe et on a parfois le droit à une case couleur pleine page qui laisse bouche bée !
J'ai eu une bonne surprise en découvrant le coffret puisqu'il était bien plus grand que je l'imaginais, à vu de nez 30 cm par 30 cm, cela rend hommage au dessin bien sur ! Contrepartie : Bouquins super lourd ! Il faut les consulter sur une table...
Je n'ai donc rien à reprocher à cette édition parfaite en tout points pour moi, simple erreur à ne pas faire, j'étais trop pressé de l'avoir et on peux la trouver moins cher aux USA, j'ai donc commandé sur un célèbre marchand en ligne le coffret, il est arrivé emballé dans un pauvre carton aux parois microscopiques et bien sur les parois avaient un peu morflé...Acheté le donc sur un site qui a une bonne réputation d'emballage ou bien en direct au cours de vos voyages (il remplira cependant une bonne partie de votre valise au retour !)
PS : Certaines critiques font état de pages qui se détachent, je n'ai pas (encore ?) eu ce problème, je vous conseille de ne pas l'ouvrir à plat donc, je garde toujours un certain angle afin de ne pas risquer de détacher les pages :)